Les discussions
Nomadbsd et webcam et disque usb
Bonjour. Avec NomadBSD ma webcam n’est pas reconnue. Lorsque le système est actif, la connexion d’un disque USB n’est pas reconnue non plus.
Serveur dns pfsense
RésoluBonjour, J'ai configuré un pare-feu PFSense sur un serveur Proxmox. 3 interfaces on été configurées, une WAN avec adresse interface x.x.x.x/24, une L...
Problème interface pfsense sous proxmox
RésoluBonjour, Je suis en train de configurer une architecture réseau sous Proxmox et j'ai commencé par installé un parefeu Pfsense 2.4.5. Celui-ci est ins...
Pfsense installation de paquet
RésoluBonjour, J'ai une machine pfsense sur un serveur ESXi. mon pfsense n'est pas ( encore ) connecté a internet ( il le sera quand la solution sera pret...
Carte réseaux 2.5gb realtek 8125b sur truenas
Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre où et comment installer les drivers sur truenas. J'arrive à faire fonctionner la carte, mais elle est reconnue...
Interface pfsense inaccessible (vm ware worktation 16.1.2 / pfsense 2.5.2)
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à afficher l’interface web de mon routeur pfsense virtualisé sur WM ware. J’ai établie la configuration suivante: WAN: 19...
Installer pfsense en 32 bits
Bonjour, bonjour, bonsoir a tous je suis nouveau j'ai un pc 32 bits que j'aimerai installer la version 2.5.1 de pfsense déçu comment avoir la ve...
Confirmation de pfsense
RésoluBonjour. J’ai installé pfsense 2.4.5 après configuration j’ai eu accès au portail captif. Mais lorsque je veux installer les différents package tel qu...
Pfsense : problème d'accès à l'interface web
Bonjour, j'ai installé le système PfSense(pfSense-CE-2.4.4) dans une machine virtuelle (Vmware) L'ip LAN est : 192.168.10.10 qui est reliée au ré...
Probleme de log au demarrage de freebsd 12.0
bon jour j'ai récement installer freebsd 12.0 avec xorg kde5 kdevelop sddm le pc demare bien mais au moment de me logger il me dit que mes identifian...
Pc-bsd 10 joule
Bonjour, Je cherche un dvd de pc-bsd 10 joule. Je ne trouve rien sur internet. Sur trueos, comment lance-t-on le chargement du système avec une int...
Démarrage uefi
Bonjour, J'ai installé debian sous virtual box. Voici l'écran que j'ai au démarrage. Je suis obligé de passer par f10 pour acceder au grub. Merci ...
Linux : perte de fichier méthode de récupération ?
Je suis débutant sous linux. A la suite d'une mauvaise manipulation, j'ai effacé un fichier très important. Comment puis-je le récupérer ? Avec mes...
Telechargement de paket sur pfsense
Bonjour, comment faire si sa persiste????? Configuration: Linux / Firefox 45.0
Probléme configuration pfsense accés a l'interface
RésoluBonjour a tous, J'ai installer Pfsense sur VirtualBox avec une configuration réseau de la machine virtuelle comme ceci : Carte 1 : NAT. Carte 2...
Problème de configuration de pfsense
Bonjour, je suis étudiante et je travail sur un projet sur lequel je doit configurer pfsense. Etant novice et mes connaissance limitées sur ce systè...
Problème portail captif pfsense
RésoluBonjour, J'ai un problème la mise en place d'un portail captif sous pfSense. Selon la plupart des tutoriels trouvé sur le net, la configuration est ...
Site ccm : comment créer un compte ?
Bonjour, je souhaite créer un compte Configuration: iPhone / Chrome 58.0.3029.113
Voir les ports ouverts freebsd
Bonjour, Après quelques recherches sur internet, je ne trouve pas la commande qui permet potentiellement de voir tous les ports ouverts de FreeBSD...
Rewrite module pour nginx
Bonjour, je travaillais sous apache avant, mais j'ai récemment migré sous nginx... Cependant je ne trouve pas comment activer mon rewirte module, j...
Mettre a l'heure freenas
Bonjour, Après plusieurs heures de recherches je commence à désespérer. En effet je passe une épreuve informatique dans le cadre de ma formation...
Questions sur la taille max d'un fichier !
Bonjour ! voilà on m'a posé ces 2 colles et vraiment j'ai cherché sur google je n'ai pas trouvé ? La taille d'un fichier peut-elle être supérieu...
Pfsense (en portail captif) + freeradius = ?
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet de stage concernant l'amélioration de l'infrastructure wifi existante, j'ai été chargé de déployer un portail cap...
Installer freebsd 11.0 ?
RésoluBonjour, Je souhaitais tester FreeBSD 11.0 et donc je voudrais l'installer dans VirtualBox. J'ai téléchargé l'ISO mais je bloque lors de l'inst...
Pfsense
Bonjour, je suis nouveau dans pfsense. J'ai lu certaines fonctionnalités et témoignages et j'imagine que ça va m'aimer. J'ai donc commencé à acheter d...
Restauration raid-1 après remplacement d'un disque
RésoluBonjour, Nous avons une petite urgence. Nous avons un disque dur d'un RAID-1 sur un serveur FreeBSD qui a crashé. Le disque défaillant a été re...
[freebsd] arrêt propre durant coupure électrique
RésoluBonjour les amis Je viens juste vous demander si vous connaissez un moyen permettant d'arrêter proprement un server sous FreeBSD durant une coupure...
[freebsd] installation sur architecture 32 bits en dual boot
Bonjour, Actuellement j'ai une machine qui tourne sous Linux Gentoo en 32 Bits avec partition ext4. Je souhaiterais monter une partition dédié ...
Configuration portail captif
Bonjour Chers tous; j'ai installé pfsense sur Vmware Workstation, avec interface WAN et LAN en vue de configurer un portail captif pour l'accès à m...
Rapsberry pi mmc/sd drivers
RésoluBonjour, rapsberry me demande de booter sur un kernel sans driver MMC/SD, pouvez-vous me dire que dois-je faire?? "il seems the MMC/SD drivers are...
Besoin d'aide linux/unix mac sur travaux sur doublons!
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum J'utilise des fonctions basique de linux/unix sous mac, mais ne pense pas avoir assez de connaissance po...
Pfsense+client openvpn
Bonjour, Je me permets de poster mon problème car, je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un firewall Pfsense sur lequel j'ai configuré un ...
Impossible d'acceder a interface web de pfsense
Bonjour, s'il vous plait je travaille sur un projet ou j'ai installe pfsense sur une machine virtuelle virtualbox(la version 5.0.22) .les configura...
Problème apache sur freebsd
Bonjour, je loue un serveur dédié chez ovh et un des projets et la création d'un serveur web avec du php et relation à une base de donnée. Apache e...
Mot de passe par défaut
RésoluBonjour, j' ai récupéré un routeur netasq u70 disposant de freeBSD et lors du démarrage avec le compte root, j ai une erreur "login incorrect" donc si...
Kde en server
Bonjour, Je souhaite installer kde sur mon serveur se trouvant sur mon réseau local(sous freebsd). Je n'ai pas d'écran et de clavier branché dessu...
Packet filter
Bonjour, Ayant eu une soudaine envie de passer mon serveur dédié sous freeBSD (Je suis sous linux depuis plusieurs années), je rencontre néanm...
Snort système de détection d'intrusion
RésoluBonjour, je vais installer SNORT sur un machine virtuel mais je pas trouver la bonne version et comment installer est ce que quelqu'un peut m'aide...
Virtual ips sous pfsense
RésoluBonjour, Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement). J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une a...
Problème free-radius sous pfsense
Bonjour chers membres, j'ai un serveur pfsense 2.2.4 qui m'a été confié pour l'administration. j'ai un premier soucis qui est de configurer le ser...
Scanner problème
bonjour impossible de numériser depuis mon imprimante canon mg 5550vers mon pc (lnux )
Login openbsd
Bonjour à tous. Je viens d'installer OpenBSD sur mon pc, tout s'est bien passé, mais au redémarrage il me demande un login, que je ne me souviens p...
Mp3
Bonjour, j'ai un mp3 m350 je voudrais savoir si sa serais possible de télécharger snapchat dessus. Si sa serais possible comment faire? Merci.
Connaitre quelle session est active serveur x
Bonjour, sur une poste disposant d'une interface graphique, je souhaite savoir depuis une session ssh quelle est la session active sur le serveur X....
Probleme d'access à internet par l'intermédiare d'un pfsense
Bonjour, j'ai un réseau composé par deux Sous-réseau:LAN et Wan relie par un intermédiare d'un PFsense comme la suivantes: Internet------RouteurAd...
Disque type ufs de freebsd
Bonjour, Mes 2 disques sont de type UFS qui est normalement utilisé pour FreeBSD. C'est une machine d'occasion qui a servi comme serveur WEB et je ...
Installer freebsd en duel-boot avec ubunto ?
Bonjour, comment installe ubunto en duel-boot avec freeBSD et merci d'avance =)
Problème avec ubuntu en dual boot
Bonjour, Windows 7 est en dual boot avec ubuntu 13.10.Le grub affiche bien les deux logiciels.Mais la fenêtre d'invitation à rentrer le mot de passe...
Amélioration dans la réprtition de mes partititions
Bonjour, /home/christian/Images/gpared.png Voilà ma configuration actuelle.Je ne la trouve pas terrible.Et vous? Si nous sommes d'accord aidez m...
Boot de freebsd sur raspberry pi
Bonjour, Apparemment plusieurs gens avant moi ont connus ce problème : http://unix.derkeiler.com/Mailing-Lists/FreeBSD/current/2013-08/msg0062...