Installer ubuntu
Résolu
claumimile
Messages postés
376
Membre
Dernière intervention
-
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé linux mint sur mon PC. Une ami m'a conseillé d'installer plutôt UBUNTU car plus complet et de toute façon Mint est basé sur ubuntu. J'ai téléchargé (avec un autre ordi) UBUNTU et l'ai gravé sur un CD. Comment faire maintenant?
Merci
J'ai installé linux mint sur mon PC. Une ami m'a conseillé d'installer plutôt UBUNTU car plus complet et de toute façon Mint est basé sur ubuntu. J'ai téléchargé (avec un autre ordi) UBUNTU et l'ai gravé sur un CD. Comment faire maintenant?
Merci
A voir également:
- Installer ubuntu
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
5 réponses
Tu l'as gravé en ISO ? Si oui tu as plus qu'à le mettre dans ton lecteur et à redémarrer. Le cd s'activera tout seul avant Windows.
claumimile
Messages postés
376
Membre
Dernière intervention
12
Oui, c'est en iso, merci je vais essayer
Salut
tous d'abord, as-tu bien gravé "l'image ISO" d'ubuntu?
Ensuite, il faut que tu aille dans ton bios pour mettre le lecteur de CD/DVD en premier dans l'ordre de boot:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6667467 rebooter a partir d un cd rom
Ensuite, redémmaré avec le cd, et normalement t'as plus qu'as suivre le pinguin, lol,
non, sans rire l'install d'ubuntu est vraiment trop guidé pour pouvoir se planter,
après il fait voir si tu veut garder ta partition linux mint?
As-tu d'autres OS sur le disque?
mais bon, si t'as reussi avec linux mint, y a pas de raison pour foirer ubuntu
bonne instal
tous d'abord, as-tu bien gravé "l'image ISO" d'ubuntu?
Ensuite, il faut que tu aille dans ton bios pour mettre le lecteur de CD/DVD en premier dans l'ordre de boot:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6667467 rebooter a partir d un cd rom
Ensuite, redémmaré avec le cd, et normalement t'as plus qu'as suivre le pinguin, lol,
non, sans rire l'install d'ubuntu est vraiment trop guidé pour pouvoir se planter,
après il fait voir si tu veut garder ta partition linux mint?
As-tu d'autres OS sur le disque?
mais bon, si t'as reussi avec linux mint, y a pas de raison pour foirer ubuntu
bonne instal
met le cd dans le lecteur et redemarre ton pc
s'il ne detecte pas le cd ça veut dire qu'il fo ke tu choisisse l'ordre de demarrage en passant par le setup du bios ou le choix de boot
a la premiere page affichée pendant le boot (la ou ton pc fé "bip",cette sequence s'appelle le Post ) appuie sur la touche "pause" pour figer cette page et regarde bien, il doit y avoir ecrit qqchose comme "bbs-popup=F8 ou bien "boot menu=F8 ou F11" repère le bouton qui te propose ça et appuie dessus pour avoir le choix de demarrer a partir de ton lecteur cd
sinon pendant le post, appuie simplement sur "suppr" pour acceder au setup du bios, dans celui-ci trouve le menu "boot" et change l'ordre de demarrage
redemarre toujour avec le cd dans le lecteur et voili
s'il ne detecte pas le cd ça veut dire qu'il fo ke tu choisisse l'ordre de demarrage en passant par le setup du bios ou le choix de boot
a la premiere page affichée pendant le boot (la ou ton pc fé "bip",cette sequence s'appelle le Post ) appuie sur la touche "pause" pour figer cette page et regarde bien, il doit y avoir ecrit qqchose comme "bbs-popup=F8 ou bien "boot menu=F8 ou F11" repère le bouton qui te propose ça et appuie dessus pour avoir le choix de demarrer a partir de ton lecteur cd
sinon pendant le post, appuie simplement sur "suppr" pour acceder au setup du bios, dans celui-ci trouve le menu "boot" et change l'ordre de demarrage
redemarre toujour avec le cd dans le lecteur et voili
Merci à vous, mais ça marche pas, je suis allé dans le bios, le lecteur CD est bien le premier sollicté pour booter, mais rien à faire le système retourne sur MINT. Peut-être le cd est mal gravé, je l'ai fait avec NERO, j'ai eu 1 message disant que si je ne finalise pas je n'aurai aps addez de place sur le disque, j'ai accepté, la gravure s'est terminée avec succès. Comment vérifier cela?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne connais pas Nero, mais n'y a t-il pas une option:
CD bootable
elle y est sur XPburn pro, ou quelque chose comme ca, (ca fais longtemps que j'ai pas touché windows)
Autre chose:
quand tu redemarre , entend tu le lecteur de cd se lancer? tu devrais avoir un ecran noir avec un curseur qui clignote pendant 2 a 3 seconds, avant qu'il ne reboot sur mint.
CD bootable
elle y est sur XPburn pro, ou quelque chose comme ca, (ca fais longtemps que j'ai pas touché windows)
Autre chose:
quand tu redemarre , entend tu le lecteur de cd se lancer? tu devrais avoir un ecran noir avec un curseur qui clignote pendant 2 a 3 seconds, avant qu'il ne reboot sur mint.