éffacer un fichier à partir d'une listbox
marie -
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider dans la programation sur VBA. Je cherche à éffacer un fichier sous le nom d'un fournisseur "X" par exemple une fois que je les séléctionner dans une listbox ou tous les autre nom s'affiche? pouvez-vous m'aider svp
merci
- éffacer un fichier à partir d'une listbox
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
La problématique porte sur la suppression d'un fichier dont le nom correspond au fournisseur sélectionné dans une ListBox via VBA, en nécessitant de construire le chemin complet avant d'effacer. Des réponses clés préconisent d'utiliser soit le chemin complet renvoyé par la ListBox, soit de concaténer ActiveWorkbook.Path avec le nom sélectionné et d'appliquer Kill pour effacer le fichier. En cas d'erreurs, il faut vérifier le format du chemin et s'assurer que la valeur de la ListBox correspond exactement au nom du fichier, car des messages d'exécution apparaissent lorsque ce n'est pas le cas.
En supposant que la liste renvoie le chemin complet et non le seul nom de fichier.
Sub effacerfournisseur()
chemin = ActiveWorkbook.Path
fournisseur = UserForm3.ListBox1.Value
If UserForm3.ListBox1.Value = True Then
Kill("listefournisseur").Value
UserForm3.Hide
End If
End Sub
La valeur de la liste ne sera jamais à true, mais elle contient le nom sélectionné.
Pour le reste, Kill listefournisseur devrait suffire.