éffacer un fichier à partir d'une listbox

M. -  
 marie -
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider dans la programation sur VBA. Je cherche à éffacer un fichier sous le nom d'un fournisseur "X" par exemple une fois que je les séléctionner dans une listbox ou tous les autre nom s'affiche? pouvez-vous m'aider svp
merci
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

kill "nom-de_fichier" devrait te permettre d'arriver à tes fins.
0
M.

en faite je peux pas mettre le nom du fichier car je voudrais quand on séléctionne un fournisseur dans une listbox cela efface ce fichier. comment je peux faire dans ce cas la?
0
blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

kill nom_de_la_liste.value

En supposant que la liste renvoie le chemin complet et non le seul nom de fichier.
0
M.

j'ai écrit ca mais ca marche pas:
Sub effacerfournisseur()
chemin = ActiveWorkbook.Path
fournisseur = UserForm3.ListBox1.Value

If UserForm3.ListBox1.Value = True Then
Kill("listefournisseur").Value
UserForm3.Hide
End If

End Sub
0
M.

Je vous explique en détail se que j'ai fait et ou je blok. J'ai créer un formulaire de saisie qui permet de créer et de rentrer toute les données d'un fournisseur. Une fois que j'ai valider ce formulaire un fichier s'enregistre sous le nom du fournisseur en question et j'ai créer dans une colonne une liste de toute les fournisseurs rentrent et cela se fait automatiquement, Cependant le problème que je rencontre c'est que si on supprime un fournisseur cela n'enlève pas le fichier à son nom et le nom du fournisseur dans la liste. c'est pour cela que je voudrais savoir comment on fait pour en séléctionnant un fournisseur dans une listebox ou s'affiche tous les nom des fournisseurs on supprime le fichier du fournisseur séléctionné. voila merci d'avance
0

If UserForm3.ListBox1.Value = True Then
La valeur de la liste ne sera jamais à true, mais elle contient le nom sélectionné.

Pour le reste, Kill listefournisseur devrait suffire.
0