Deux façons d'installer Wordpress ?

Résolu/Fermé
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 11 nov. 2013 à 19:17
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 14 déc. 2013 à 17:36
Bonjour, bonsoir,

Bon j'ai déjà posé des questions ici, mais rien à faire, plus je lis de trucs, plus c'est confus.
Je vais essayer d'être claire (hum...).
1) je suis débutante, archi débutante. J'ai commencé un blog sur wordpress.com il y a quelques semaines, mais j'ai vite eu envie de passer sur .org et le faire héberger.
2) Je viens donc de prendre un hébergement chez OVH, pour un peu moins de 30 euros par an.
3) J'ai suivi scrupuleusement quelques tutos trouvés sur Youtube pour installer le bazar, comme celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=X52On1Sx-Tk ou encore celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=pQHEi4P6OKw
Dedans, les mecs ne parlent aucunement de télécharger Wordpress (via wp.org) ou Filezilla au préalable. J'ai donc bien suivi leurs indications. Sans rien télécharger donc.
J'ai tout bien reçu par mail : ma base de données MySQL, et tout et mes identifiants.

Voilà mon problème : mon site apparaît toujours en construction. Sur le site WP ils disent :"En supprimant la page index.htm ou index.html vous devriez voir apparaître votre site."

Et là évidemment je suis perplexe. Dans tout ce que je lis pour régler le problème, il est question de serveurs FTP, de transferts, de chercher dans mes fichiers, de faire ci ou ça.
Je ne sais même pas de quoi ils parlent !!!

J'avais bien lu que, dans le cas d'un hébergement sur son propre serveur, il fallait télécharger SUR SON ORDI Wordpress avec tous ses fichiers + télécharger Filezilla et créer sa base de données. Mais j'avais compris que, passant par OVH, je n'aurais pas besoin de faire tout ça (puisque je croyais que le serveur ben... c'était le sien).