Deux façons d'installer Wordpress ?

Résolu/Fermé
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 11 nov. 2013 à 19:17
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 14 déc. 2013 à 17:36
Bonjour, bonsoir,

Bon j'ai déjà posé des questions ici, mais rien à faire, plus je lis de trucs, plus c'est confus.
Je vais essayer d'être claire (hum...).
1) je suis débutante, archi débutante. J'ai commencé un blog sur wordpress.com il y a quelques semaines, mais j'ai vite eu envie de passer sur .org et le faire héberger.
2) Je viens donc de prendre un hébergement chez OVH, pour un peu moins de 30 euros par an.
3) J'ai suivi scrupuleusement quelques tutos trouvés sur Youtube pour installer le bazar, comme celui-là : https://www.youtube.com/watch?v=X52On1Sx-Tk ou encore celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=pQHEi4P6OKw
Dedans, les mecs ne parlent aucunement de télécharger Wordpress (via wp.org) ou Filezilla au préalable. J'ai donc bien suivi leurs indications. Sans rien télécharger donc.
J'ai tout bien reçu par mail : ma base de données MySQL, et tout et mes identifiants.

Voilà mon problème : mon site apparaît toujours en construction. Sur le site WP ils disent :"En supprimant la page index.htm ou index.html vous devriez voir apparaître votre site."

Et là évidemment je suis perplexe. Dans tout ce que je lis pour régler le problème, il est question de serveurs FTP, de transferts, de chercher dans mes fichiers, de faire ci ou ça.
Je ne sais même pas de quoi ils parlent !!!

J'avais bien lu que, dans le cas d'un hébergement sur son propre serveur, il fallait télécharger SUR SON ORDI Wordpress avec tous ses fichiers + télécharger Filezilla et créer sa base de données. Mais j'avais compris que, passant par OVH, je n'aurais pas besoin de faire tout ça (puisque je croyais que le serveur ben... c'était le sien).

Bref, je n'y comprends plus rien, rien ne marche, et je n'arrive pas à trouver un seul ouvrage, une seule video qui explique vraiment tout bien de A à Z (si jamais vous avez des références pas trop anciennes, je suis preneuse).

Help !!!!!!!! J'ai passé ma journée là dessus... :(
Merci d'avance pour votre aide.

desperate blogwife


A voir également:

37 réponses

Sébastien Mai Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 2
11 nov. 2013 à 20:00
Salut ton fichier index.htm ou index.html tu dois allez sur ton serveur ftp tiens regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=FJ1gLhWqgHQ
vers la fin a 5 minutes
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
11 nov. 2013 à 20:06
Salut,

Tuto écrit il y a environ 2 semaines http://creer-un-site.fr que j'ai testé puisque je l'ai écrit :).

La page index.htm ou index.html présent sur votre serveur en natif est juste un fichier qui dit que le domaine est déjà réservé et tout le tralala .. vous pouvez donc le supprimer.

Il me semble également que sur OVH, les fichiers doivent être uploader dans un dossier nommé "www" qui représente la racine de votre serveur.
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 11/11/2013 à 20:40
Salut,
Il faut absolument pas te décourager et on sent ta colère au bout de ton écriture.
je dirai presque tant mieux. C'est le meilleur moyen pour que tout cela rentre et persiste à long terme. C'est le bon chemin.
Dans les videos que tu as vue dans tes premier tuto. Je dirai pas de chance. Ils ont donner me moyen le moins compliqué pour installer. Mais de toute façon il va falloir apprendre à utiliser le côté FTP.
Si tu veux personnaliser et apprendre à modifier certaine structure de ton site. (thèmes, plugin). Le ftp sera incontournable.
https://docs.ovh.com/fr/

Il te sera incontournable de savoir utilisé ton manager3 et crée une base de donnée.
mysql
https://docs.ovh.com/fr/

Mais il y'a le tuto que je te recommande encore c'est cel de tyran44. Il est super bien fait et expliquer de façon explicite.

Avec tout cela si tu n'arrives pas. Reviens, on pourra t'expliquer étape par étape....
Mais ne décourage pas car après tu rigoleras bien de ce genre de difficulté.
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
11 nov. 2013 à 20:52
Merci les gars ! Je regarde tout ça très attentivement et vous tiens au courant... J'ai toujours pas bien compris ce qu'est mon serveur, ni où il est (je n'ai pas de serveur FTP rien qu'à moi quoi... sorry chui vraiment débutante en la matière), donc je suppose qu'il s'agit du serveur qui se trouve sur ma box ?!
Je regarde tout ça donc, je suis prête à me lancer dans des choses plus compliquées si c'est pour la bonne cause (mon super blog). :D

C'est vrai que tout seul, quand on est néophyte, il est dur d'avoir des infos claires, expliquées "pour les nuls" (genre qu'est-ce qu'un serveur, une base de données pour un blog, un DNS, etc., etc.), et de s'y retrouver entre les différentes méthodes de créer un blog hébergé. En gros, pourquoi ces gens disent qu'on peut créer son blog en 5mn en faisant comme ils font, si finalement ça ne marche pas ?

Tout ça est très chronophage, quand on a personne pour vous expliquer, mais je vais m'en sortir ! J'ai déjà compris toute seule pas mal de trucs, je vais y arriver...

Merci encore, c'est vraiment sympa. Je regarde vos liens et reviendrai vers vous si jamais.

Bonne soirée !
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 11/11/2013 à 21:22
Bon, bein on va y aller par métaphore ou des imagers pour commencer alors.
Ton serveur.
C'est comme si tu es aller voir un régisseur et que tu voulais louer un espace. Comme dans la vrai vie.
Tu as loué juste un espace web chez un hébergeur qui est OVH.
regisseur immobilier= serveur
Le logiciel ftp est juste le véhicule ou la camionnette qui va transporté tout le matériel à l'espace louer.
Le logiciel ftp te permet de transporter par exemple les script de wordpress à ton emplacement louer chez OVH.
logiciel ftp= transporteur
Pour ce qui est de la base donnée. Tu n'auras pas beaucoup à intéragir avec à part le créer.
A cette étape pour l'instant en tout cas.

Ta box est là uniquement pour te fournir une connexion internet.

Tu verras plus tard tu pourras vraiment installer tout cela en 5 minutes. c'est pas une blague.
Lache pas le morceau tout cela risque de te plaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
11 nov. 2013 à 21:05
...J'ai toujours pas bien compris ce qu'est mon serveur, ni où il est...

Comme vous avez un hébergement chez OVH, cela signifie que vous avez loué un espace disque sur un serveur de la société d'OVH. Ce que l'on appel "serveur" est en réalité un espace disque sur un serveur mutualisé.

Un serveur mutualisé, c'est un serveur partagé ... en gros, c'est comme si on partageait le disque dur de votre ordinateur en plusieurs parties et que chaque partie était loué pour être utilisé par un tiers. Sur du mutualisé, c'est le même principe.

Un logiciel FTP, c'est un logiciel gratuit comme FileZilla qui permet de transférer des fichiers depuis votre ordinateur vers votre espace disque (serveur) pour les mettrent en ligne et vis et versa. Vous devez paramétrer ce logiciel avec des identifiants de connexions fournis par votre hébergeur et/ou disponible dans votre accès perso sous OVH.

Quand on connait les logiciels et la procédure d'installation de base de Wordpress, ça prend réellement 5 à 10 minutes :).
0
Sébastien Mai Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 2
11 nov. 2013 à 21:34
tiens formation gratuite j'ai appris avec lui.
https://www.site-pro.tv/
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
11 nov. 2013 à 21:06
Merci Sébastien ! Je suis en train de regarder ta video là, mais du coup, si je comprends bien, je dois télécharger Wordpress avant ici https://wpfr.net/ ?
Je l'avais fait en premier lieu, mais je n'avais pas ouvert le fichier, pensant que du coup c'était inutile en passant par ovh...
Super video en effet, c'est très clair ! J'avais téléchargé Filezilla donc je vais pouvoir m'y mettre. Merci !
0
Sébastien Mai Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 2
11 nov. 2013 à 21:27
Content si ça a put t'aider
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
11 nov. 2013 à 21:30
Merci messieurs !
Alors, c'est bien les (vagues) connaissances que j'avais au départ ! Ouf !! Ça me rassure un peu. Je vois bien ce qu'est un serveur du coup, c'est bien ce que je pensais : le mien se trouve chez OVH.
Je vois même à quoi ça ressemble : mon Facebook par exemple est hébergé dans les kilomètres de serveurs de la silicon Valley...
Donc tout va bien, en vous lisant je me suis dit "bon ben c'est bien ce qui me semblait !".
En fait, ma confusion, ou mon doute, sont venus de mes lectures quand je cherchais une réponse à mon site toujours bloqué "en construction". Tout le monde disait "il faut aller sur votre serveur, et là changer tel fichier". Donc forcément, quand on a suivi les tutos que j'ai suivi et qu'on vous dit "vas sur ton serveur", ben tu te demandes où que donc a-t-il bien pu se cacher, ce serveur. En gros ok, mais j'y vais comment sur mon serveur !

J'ai un ami qui a son propre serveur, et c'est vrai que c'est bien mais bon, c'est un autre sujet pardon... :D

Je vous crois pour le timing, en lisant et regardant les pages que vous m'avez indiquées, c'est très clair.
Je ne doute pas que ça va me plaire au final, je me suis déjà bien amusée sur wp.com, donc j'ai hâte d'être plus calée en la matière...

Merci, je vous tiens au courant !
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 11/11/2013 à 21:35
Attention c'est bien dit de lire attentivement les tutos.
Plus claire que cela. Ca va être dure si tu ne suis pas les étapes.
Il faut donner du sien
Je redonne le lien
https://docs.ovh.com/fr/

Les coordonnés ont été envoyé par ton fournisseurs également.

Tu vas enfin installer un ftp et mettre les coordonnées. Ensuite on en reparle
N'oublie pas le site de tyran44
http://creer-un-site.fr
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
12 nov. 2013 à 07:45
Je viens de voir que le pack Perso d'OVH à 1.99€ HT /Mois version Linux (ce qui doit correspondre à ce qu'à prit @titoua) propose une solution inclue de "Modules / CMS Solutions en 1 clic" contenant entre autre Wordpress...reste à savoir si celui-ci est modifiable à souhait si on utilise cette solution ..?
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 11:22
Bonjour bonjour !

Merci merci pour tout ça oh la la ! Je n'ai pas pu me reconnecter depuis hier soir (une petite pause ne nuit pas hein...).
Je m'y plonge maintenant.

Je lis bien tout, pas à pas, promis. Doucement mais sûrement, pas de souci. Don't worry je suis plutôt du genre perfectionniste là dessus (j'aime bien comprendre ce que je fais en plus, c'est pour ça que j'y passe un temps fou).

Pour ce qui est du pack perso, il s'agit de l'offre Mutualisée Perso 2014 - 12 mois. Je ne me souviens pas avoir lu "pour linux" mais j'ai peut-être pas fait attention, arf. Je vais retourner voir le site pour en savoir plus...

Bon allez, c'est parti ! Un gars vient de me décourager sur le forum d'OVH, heureusement que vous êtes là ! ;)
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 11:35
Oui oui, c'est bien ça, "Modules/CMS, solutions en un clic", mais je vois que c'est le cas pour toutes les offres de toute manière.

Je ne crois pas que ça change qqch à ce que je dois déjà faire, pour le moment, pour mettre mon blog en ligne. Mais je pense que oui, on peut modifier son site à volonté quand même après... enfin je crois ! C'est ce qu'ils avaient l'air de dire alors.

Bon je me concentre déjà sur la première partie, messieurs les professeurs. ;)

Je veux à tout prix y arriver, car après mon site perso j'aimerais créer mon site pro en rapport avec mon activité, d'ici quelques semaines/mois. Donc il FAUT que j'y arrive ! :)

A toute...
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
12 nov. 2013 à 14:30
Au contraire, ça change tout car la solution en un clique est une installation automatique de Wordpress depuis les serveur d'OVH, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'utiliser un logiciel FTP pour le transfert de votre site et que celui-ci doit déjà être pré-paramétré avec vos identifiants MYSQL (je suppose). Ceci dit, une installation complète réalisé par vous même vos mieux, au moins vous saurez comment ça fonctionne pour la prochaine fois :).
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
12 nov. 2013 à 14:47
Tyran44 a absolument raison. La solution one-click est horrible.
Tu n'auras pas compris certain fonctionnement qui seront indubitativement nécessaire dans le future. Lorsque tu voudras implanté des plugins et des thèmes. Il faudra de toute façon apprendre.
Dans les solution one-click tu n'as pas toujours les chmod appopriés
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 18:12
Ah alors c'est bien ce qui me semblait ! J'avais raison dans mon titre/question, il y a bien deux façons d'installer WP... et c'est bien ce que laissaient entendre les tutos et sites que j'ai suivis sur le sujet, pour eux pas besoin de logiciel pour le transfert.

Ok donc, je fais quoi ? Est-ce que si je fais comme vous me le préconisiez au départ ça posera un problème ? Je veux dire, je n'y connais rien mais, comme j'ai déjà MySQL et tout et tout, y aurait pas de doublon ? Bon j'ai dû m'absenter tout cet aprème, donc je n'ai pas encore tout regardé ou lu des liens que vous m'avez conseillés.

Je m'y remets, déjà pour comprendre quelque chose à tout cette usine à gaz, puis je reviens vers vous.

Merci merci ! Vous êtes trop sympas !!!
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 12/11/2013 à 18:27
Hey darling, nous t'avons déjà répondu....
Lis en dessus à partir de 12 nov. 2013 à 11:35
Tu connais les différences maintenant...
Là il faut t'y mettre. Allez hop,
Tu nous fais ces étapes... Hop, Hop, Hop.
Faux pas avoir peur. Il faut y aller...
Tu nous choisis un logiciel ftp et tu le configures
cyberduck ou filezilla
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
12 nov. 2013 à 18:39
La meilleurs solution pour vous et si vous voulez comprendre ce que vous faites, c'est d'installer Wordpress vous même sans passer par l'installation en un clique d'OVH et cela ne posera aucun problème.

Ce qu'il vous faut en logiciel :
Le logiciel FTP FileZilla pour le transfert.
La traduction française du logiciel WordPress.

Les données qu'il vous faut :
Les identifiants de connexions FTP donnés par votre hébergeur.
Les identifiants de connexions à votre base de données donnés par votre hébergeur.

Ce qu'il faut faire :
Créer votre base de données MYSQL (allias PhpMyAdmin) sous OVH en lui donnant un nom (celui que vous voulez. Exemple : wordpress) avec un interclassement "utf8_general_ci" (toujours sous MYSQL).

Une fois que c'est fait et que vous avez tout sous la main, vous envoyez tous les fichiers de Wordpress sur votre hébergement avec FileZilla. Quand le transfert est terminé, vous allez sur l'adresse de votre site avec votre navigateur et vous saisissez les informations demandés par Wordpress pour l'installer.
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 18:52
Les gars je crois que j'y arrive !!!! C'est hyper simple en fait ! Enfin bon, je m'emballe, là je suis en train de transférer mon dossier wordpress sur mon serveur ftp via Filezilla, et j'ai supprimé le truc html de ma page en construction.

Youhou, c'est comme si d'un coup tout se débloquait, j'y vois vachement plus claire et commence à comprendre comment tout ça fonctionne.

Bon ne nous emballons pas, j'en suis encore qu'au début... héhé...

A toute ;)

quel suspens...
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 12/11/2013 à 18:58
Braaaaaaavooooo!!!
Cooooollll
Enfin une très bonne réponse,
Continue,
Fait toi du bien,.,
Continue
https://www.youtube.com/watch?v=J1Z7tVpMRMI
N'oublie pas les base de donnée maintenant.
Ah oui encore bravo
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 19:06
Merci merci !!! ;)

Mais pour la base de donnée, j'ai suivi attentivement cette video, mais dans mon cas il semble que la base de données soit déjà créé, puisque j'ai déjà l'icône "gestion SQL" et j'avais reçu le mail d'OVH avec mes codes pour cette base là.
Dois-je faire quelque chose à ce niveau là ? Ou je ne touche rien ?
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 12/11/2013 à 19:16
Ta base donné est déjà crée.
Va vérifié dans ton manager ovh au cas ou.
Et de toute façon tu auras l'occasion de tester si cela marche si tu suis les procédure
http://creer-un-site.fr
En configurant l'installion de wordpress tu te rendra vite compte si ta base de donnée est créer.
Si elle est créer touche à rien et configure ton wordpress.
Si cela ne marche pas tu le seras très vite
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 19:32
Oui oui, elle est déjà créée, j'ai vérifié dans OVH....

je continue...
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 19:17
Dites donc, le doute m'habite là d'un coup d'un seul.
Je suis désolée, vous devez vous arracher les cheveux avec moi.

Je m'explique : dans la video numéro 5 de site-pro : https://www.site-pro.tv/comment-creer-un-site-web/ftp-filezilla-definition-utilisation/
à 6mn13 exactement, notre ami supprime trois fichiers (img, etc.).
C'est là où je suis intervenue tout à l'heure pour supprimer mon fichier html qui bloquait mon site en construction.
Jusqu'ici tout va bien.

Mais, et oui il y a un mais, de la même façon que je me suis rendue compte que ma base de données était créée, dans cette même fenêtre où il supprime ces quelques dossiers, moi j'ai toute une liste méga longue, qui ressemble au wordpress que j'ai téléchargé via .org sur mon ordi (mais que je n'ai pas encore mis dans Filezilla du coup, parce que je ce que je vois là me fait hésiter).
On dirait donc, si je ne me trompe, que j'ai DEJA wordpress dans mon serveur OVH !
Est-ce possible ? Est-ce que leur truc one click ce serait ça en fait ? En gros j'aurais déjà tout, fait par eux, mais j'ai plus qu'à faire les transferts via Filezilla !

Je crois comprendre, d'après ce que je commence à savoir maintenant, que c'est bel et bien ça qui se passe. Par exemple j'ai déjà les fichiers PHP et tout...
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 12/11/2013 à 19:30
Woaw ne t'emballe pas.
Arrête la charue de la reflexion. Passe à l'action
https://www.youtube.com/watch?v=-MSyEdatqQI
Cette video est pour ovh
Il y'a que le fichier index dont tu dois te préocuper si il était là d'office.
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 19:33
Ok ok ! Je suis en pleine action... Héhé... :D
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 19:34
j'vous avais prévenu, je préfère comprendre ce que je fais... ;)
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 12/11/2013 à 19:41
On peut voire mille fois une image. On peut entendre mille fois la même chose. Rien n'égale une fois vécu (proverbe chinois)
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 19:48
Les gars qu'on écrit tous ces fameux proverbes chinois n'avaient pas internet... :D
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 19:27
Je confirme, je viens de comparer avec la video numéro 6. J'ai déjà tout.
Pas besoin de télécharger wp au préalable donc, si je comprends bien.

Je continue...
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 20:16
Ok les amis, bon, je crois que ça y est, je suis pas trop mal là.
Enfin le bébé est installé et tout.

The thing is, et oui j'ai pas fini... héhé... J'ai déjà un blog sur wp.com. Bon y pas grand chose, mais quand même, y a quelques commentaires sympatoches que j'aimerais bien garder.

Donc... que me conseillez-vous ? d'exporter ce blog via filezilla du coup ? Ou, comme je n'ai que trois articles et quelques illustrations, de recommencer à zéro en repostant tout simplement ces quelques petites choses (ce qui est largement faisable, je perdrai les commentaires juste).

J'ai presque fini les videos de notre ami site-pro, c'est top.

Merci merci merci !!!!
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
12 nov. 2013 à 20:26
De rien, de rien,
J'espère que tu vas prendre beaucoup de plaisir a jouer avec ton blog.
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 20:40
Oh ça oui ! Mais comme je disais à Sébastien en mp, j'envisage de créer incessamment sous peu mon site pro (en rapport avec mon activité), donc il était indispensable que je sache comment faire et que j'y comprenne quelque chose.
Un immense merci...
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
12 nov. 2013 à 20:21
Tout dépend si le contenu de votre blog sur wp.com est indexé sur les moteurs de recherches et si wp.com permet d'effectuer des redirections.
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
12 nov. 2013 à 20:42
Ok bon. Je pense qu'il est plus simple que je réécrive tout...

Merci infiniment ! Je vous tiens au courant de la suite, mais déjà bravo à vous, j'ai compris pas mal de choses en peu de temps finalement. C'est pas fini mais bon, j'ai déjà bien avancé.

Merci !
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 12/11/2013 à 20:46
C'est cooooool.....
:-)
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
12 nov. 2013 à 20:52
Ré écrire tout, c'est peut être plus simple effectivement, mais ne laissez pas le même contenu présent sur 2 blogs sinon vous allez déchanter...

Ceci dit, vous avez une url pour voir votre nouveau "joujou" (en mp si vous préférez)?
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
13 nov. 2013 à 11:31
Oui oui Tryan, bien sûr il était prévu que, dès que j'aurai tout copié, je supprime l'autre blog. Bonjour les doublons sinon...

J'aimerais bien vous envoyer l'adresse de mon blog, mais il s'agit pour l'instant d'un truc très perso, c'est un peu long à expliquer mais bon... J'attends de le configurer un peu mieux et de re-poster mes articles peut-être.
Je vous envoie ça dès que je "me sens" !

Pour l'instant j'ai essayé de télécharger le thème que j'avais sur mon ancien blog, je l'ai installé et tout, mais mon titre n'apparaît pas (ça reste sur la page de démo quoi...). Bizarre...
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
13 nov. 2013 à 12:17
Ouh la me suis lancée dans l'exportation et l'importation du contenu de mon .com... Hum... On verra bien. Et puis c'est comme ça qu'on apprend !
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
13 nov. 2013 à 12:18
La vache ça a marché ! Sauf que je n'ai pas les images qui illustraient mes articles. Fuck.
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
14 nov. 2013 à 12:23
Haha ! C'est peut-être ça...

Bon bon bon, maintenant que mon truc est créé et tout et tout, je m'arrache les cheveux sur les options du thème (que j'ai en anglais... déjà qu'en français c'est chaud à comprendre...).
Aussi je me demandais, et après je ne vous embête plus, j'irai poser mes questions ailleurs, où les statistiques sont-elles visibles ?
Tout était hyper simple sur wp.com, et là tout me parait compliqué (oui oui, je sais, c'est parce que je débute).
:(
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
14 nov. 2013 à 12:26
Ok faut installer un plugin...
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 14/11/2013 à 13:16
Tu connais google analytics?
Il faut d'abord y ouvrir un compte chez google analytics afin de profiter de leurs services.

https://wordpress.org/plugins/google-analytics-dashboard-for-wp/
https://wordpress.org/plugins/nk-google-analytics/
0
titoua Messages postés 358 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 10
14 nov. 2013 à 13:33
Oui j'en ai entendu parlé, évidemment. Mais j'étais déjà téléchargé le plugin statpress... C'est mieux google analytics ?
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
14 nov. 2013 à 17:24
Statpress fonctionne comme un fichier log...
Je dirai bof. C'est pas assez complet
C'est mieux d'avoir piwik que ce truc...
https://matomo.org/
Il y'a bing webmaster
https://www.bing.com/toolbox/webmaster
https://wordpress.org/plugins/verify-bing-webmaster-tools/
mais bon pq faire compiquer lorsque tu as simple et complet.
Tu peux de toute façon tu peux combiner les formul.
Bing, google analytics, piwik, et statpress.
Commence par google analytics...
https://marketingplatform.google.com/about/analytics/
0