Tictacphoto

Résolu/Fermé
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 29 janv. 2009 à 18:04
 marine - 16 nov. 2011 à 14:20
Bonjour,
voila alors je fais par de mon expérience sur ce site https://www.tictacphoto.com/ . J'ai decouvert ce site gràca a un forum sur ce site a propos des calendriers personnalisé.
Je souhaitais aussi en faire un, je regardais sur certains site comme photoweb et d'autres. On ma conseillé ce site car il dispose d'un logiciel pour faire son calendrier.

j'ai testé : logiciel super, trop facile
prix intéressant 16€ le calendrier a4 avec les frais de ports
livraison, incroyable javaois vu sur certains forum qu'il se plaignai des delais. moi je l'ai commandé le dimanche soir, un mail le lundi me diasant qu'il est imprimé un le mardi me disant qu'il a été envoyé et recu le samedi par Kiala

Résultat : très bonne qualité de photo et papier.

Un hic les pages sont en recto verso (février en recto mars en verso) obligé de tourné le calendrier a chaque fois.

voila

34 réponses

Bonjour,

Je travaille pour TicTacPhoto.

Kordell & Kordell SA, propriétaire de la marque TicTacPhoto a fait faillite ce 31 août 2010 notamment suite à un problème avec un distributeur qui s'est révélé être insolvable. La marque TicTacPhoto a été rachetée par la nouvelle société Hemera Photo SPRL le 6 septembre 2010.

Concernant les commandes qui n'ont pas encore été expédiées, sachez qu'il y a 3 cas de figures :

1. Commandes payées avant la faillite (31/08/2010)
Hemera Photo n'a aucune obligation légale de produire les commandes passées sous Kordell & Kordell SA mais notre société souhaite vraiment que ce rachat n'ait aucun d'impact sur les clients TicTacPhoto. Notre nouvelle équipe s'est donc engagée à expédier les commandes intégralement payées et passées sous la société Kordell & Kordell SA. La quantité à produire est telle que nous accusons un retard dans l'expédition de ces commandes. À ce jour environ 75% de ces commandes sont produites et sont sur le point d'être expédiées.

2. Commandes payées à partir du 6 septembre 2010
Toutes les commandes passées à partir du 6 septembre seront honorées. Il n'y a aucun risque. D'ailleurs 80% de ces commandes sont déjà expédiées ou le seront très rapidement. Nous accusons un retard de 2 à 4 jours pour les nouvelles commandes et nous faisons tout notre possible pour résorber ce retard.

3. Commandes « gratuites » (passées via un code promo)
Ces promotions ont été organisées par le distributeur insolvable souvent sans connaissance au préalable de Kordell & Kordell. Et la demande a été telle que Kordell & Kordell n'a pas été en mesure de produire gratuitement toutes ces commandes. Notre nouvelle société est en ce moment à la recherche d'une solution pour pouvoir expédier toutes ces commandes passées avec un code promotionnel. Nous allons bien entendu essayer de satisfaire le plus grand nombre et pour cela nous essayons de trouver un accord avec les distributeurs. Un accord à d'ailleurs déjà été conclu pour plusieurs promotions et ces commandes seront mises en production cette semaine.

Si vous avez envoyé un message via notre formulaire de contact sachez que nous y répondrons. Mais nous accusons un grand retard dans les réponses car nous avons de très nombreux messages en attente.

Merci donc de patienter encore quelques jours. Nous faisons notre possible pour résorber le retard et expédier toutes les commandes.

Hemera Photo
5
pouletrotideco
13 oct. 2010 à 12:40
Bonjour,
ai envoyé et payé un album le 25août 2010. toujours rien reçu a ce jour. pouvez vous me dire quand je pourai recevoir cet album. mon numéro de commande est le 379236. Quand je vais sur on compte je vois bien cet album mais l'on dirait q'il n'est pas envoyé alors qqu'il est payé et que j'ai recu début septembre un mail de tic tac comme de quoi mon album aurait 12 jours de retard. merci pour votre réponse
0
AIDEZMOI SVP
15 oct. 2010 à 23:03
Bonjour, Pouvez vous me donner un coup de main, j'ai passé commande le 22 aout d'une toile photo, apres different mail resté sans réponse, le 01 octobre j'ai recu un mail me disant que ma commande serait expédiée debut de semain prochaine soit 04 05 octobre... et depuis , rien!!!!! Je tiens a signaler que je vais démménager dans 15j donc je crains que cela complique encore tout si un jour je recois ma commande...Et que c'est ma seconde commande et que j'ai parrainé quelqu'un... merci du coup de main svp mon n de commande : O380027....
0
sofinette53 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
19 oct. 2010 à 18:57
Bonjour, je suis déçue que la personne de tictac photo ne me réponde pas !!! J'ai envoyé 4 mails sur le site tictac photo, sans réponse et j'en suis a mon 3e "SOS" sur ce forum.... Si quelqu'un pouvait m'aider !!!
0
bricemar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 13:10
Bonjour,
pouvez-vous également m'aider ?
N'ayant pas eu de réponse suite à un message posté sur la page contact du site web de TIC TAC PHOTO, pourriez-vous m'indiquer où en est la commande de cet album photo "Classic - Medium - 30 Pages" ?

Commande n° : O391845
Numéro Client : 204614

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
bricemar
0
Il faut d'abord payer la commande. Ensuite votre album entre en production.
0
didierropers
4 oct. 2010 à 11:25
Mon numéro de commande ? Vous ne croyez quand même pas que j'ai attendu 6 mois un livre photo ! Ca fait belle lurette qu'il est imprimé chez l'un de vos concurrents (e-center, pour ne pas le nommer, qui est un site sérieux et professionnel, lui). Alors ma commande, oubliez-là parce qu'à part faire le malin sur les forums pour annoncer des dates de livraison, vous n'êtes pas fichus de faire grand-chose. Malheureusement.
2
Bonjour,
J'ai passé une commande le 16/09. Quand je regarde sur le site ma commande n'a même pas encore atteint le stade "traitement pré-presse"...
:-(((
Quelqu'un de chez TicTacPhoto peut-il m'aider?
Commande O386410
Merci
Patrick
2
Bonjour,
J'ai biensur le même problème que vous mais pour une cde passée le 16/11/2010.
Commande n° : O407750
Téléchargement n° : U779901
Numéro Client : 210681
Du coup avec ce qui est dit plus haut je doute de recevoir ma cde pour Noel !

Comment puis-je avoir une reponse de tic tac photo que je ne recois pas en depit de mes relances ?

MErci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A EVITER A TOUT PRIX,!!!!!!! Manque de sérieux et aucune parole quand à leur délais. Je l'attends depuis fin févier2010, et sommes le 15 juin 2010
1
J'attends un livre photo depuis le 14 avril !!! Je me plaints régulièrement et reçois à chaque fois un mail qui me dit que ma commande arrivera le mois suivant. C'est du non respect du client.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
5 sept. 2010 à 23:45
0
Ah ça, c'est parfaitement vrai: le logiciel et très sympa.
Seulement on ne reçoit jamais ce qu'on a commandé.
Gênant ...
1
ATTENTION TIC TAC PHOTO EST EN FAILLITE DEPUIS LE 31 AOUT 2010
1
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
21 sept. 2010 à 18:56
tictacphoto remarche et a été racheté par un autre groupe, l'ancien était bien en faillite.

réponse de leur part :

"Nous souhaitons vous avertir que la société Kordell & Kordell, détentrice de la marque TicTacPhoto, a fait faillite ce 31/08/2010. Toutefois la marque TicTacPhoto a été rachetée ce 06/09/2010. Nous avons donc arrêté temporairement l'activité mais la production a repris son cours le 7/9."
1
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
3 sept. 2010 à 19:19
salut tu es sur de ca.
je vois que le site est en maintenance ???
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
4 sept. 2010 à 00:14
Bonsoir,

Méfiance tout de même: http://ioj.com/v/ju32e , il s'agit certainement d'un client mécontent mais ce qu'il dit confirmerait les dires de LUC (tiens, pourquoi LUC)... ;-))

Luke.
0
De toute manière, vu comment ils traitent leurs clients, ce qui serait étonnant est QU'ILS NE SOIENT PAS en faillite !
0
je confirme que la société a fait faillite suite message recu d'elle meme ce jour
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 78
12 sept. 2010 à 11:27
merci pour ton info, pourtant je vois que le site remarche
0
J'ai reçu le même mail que vous. Une commande que j'avais passée le 19 août vient d'ailleurs de m'être envoyée.
Je dois dire que je suis étonnée des messages précédents, car pour ma part j'ai une quinzaine d'albums qui ont été faits par cette société. Je les ai toujours reçus dans les trois semaines suivant ma commande et ai toujours été avertie de l'état de ma commande par mail.
L'impression était de plus de qualité. Mais apparemment, je dois être une exception! J'espère donc que la société ayant remplacé Kordell et Kordell sera sérieuse, avec tout le monde!
0
Bonjour,

je suis contente que quelqu'un qui travaille pour TictacPhoto réponde !
Je suis en attente d'un album réalisé au mois d'Avril, avec un code promo qui m'a permis de réduire le coût total de l'album. Je comprends bien sûr le problème et je voudrais ajouter le fait que j'ai passé plusieurs jours entiers à réaliser mon album, je ne voudrais pas recommencer! Je suis même prête à payer l'équivalent du bon que j'ai utilisé ! Je compte d'ailleurs réaliser mes autres albums chez Tictacphoto, afin d'homogénéiser ma collection d'albums ! J'attends donc impatiemment mon album pour me lancer dans la réalisation d'autres...
0
Bonjour Pelinore, pouvez-vous me donner votre numéro de commande? Comme ça je vous contcate directement via notre formulaire de contact pour régler le problème. Cordialement
0
Bonjour,
Moi j'ai le même pb, cde passée le 13/09
Commande n° O377654, telechargement U719591
Merci de votre aide
mon adresse mail
mjegou@bbox.fr
0
Bonjour,
j'ai passé une commande chez tictacphoto le 24/03/2010 mais je ne l'ai toujours pas recue. Malgré de nombreux messages via la page de contact du site je ne recois plus aucune réponse. Pouvez-vous m'aider ?
Date de la commande Téléchargement N° Commande N° Description de la commande
2010-03-24 U650484 O343576 Medium - 30 Pages
0
bonjour, j'ai passer une commande le 8/09/10 et aucune nouvelle alors que mon paiement a été accepté!!! Personnes ne répond aux mails. j'attend une réponse. Merci
Date de la commande Téléchargement N° Commande N° Description de la commande
2010-09-08 U739289 O381436 Medium - 30 Pages
0
J'ai également passé une commande le 08 septembre. J'ai envoyé un mail il y a 2 semaines pour savoir où en était ma commande. On m'a répondu qu'il y avait eu un bug mais que ma commande allait être traitée.
Le lendemain, ma commande était imprimée mais depuis elle est n'est toujours pas "finalisée" j'attends donc toujours de la recevoir...
0
Okc'estmoi, je viens de vous répondre. Cordialement
0
moi aussi tujours pas finalisée!!!! en plus c est un livre tres tres urgent!!! que faire!!!
0
karamel71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
16 oct. 2010 à 14:15
Dans la meme situation que les autres internaute, j'ai passé commande le 08 septembre avec un code promotionnel et toujours pas de commande, pouvez-vous me dire qu'elle sera la suite donné à mon dossier et si je peux recevoir ma commande et dans quel délais , merci
0
Ska'r'latine
3 oct. 2010 à 12:19
Bonjour,
Voila maintenant plusieurs mois que j'attends ma commande (via code promo) et je déplore un manque total de transparence. J'ai en effet envoyé maintes mails qui sont restés sans réponse (et ils ne datent pas seulement du mois d'août, annonce de la faillite). A en croire tout ce qui se dit sur les forums, je n'espère plus rien...

TICTAC PHOTO est une arnaque !
0
didierropers
3 oct. 2010 à 12:26
C'est bien le problème !
Il y a toujours quelqu'un pour envoyer un courrier stéréotypé du genre de celui qu'on a lu ici, mais en fin de compte, le travail n'avance pas et on ne reçoit jamais rien.
0
Bonjour, Quels sont vos numéros de commande? Comme ça je regarde et vous répond de suite.

Le livre de Okc'estmoi est expédié aujourd'hui.

TicTacPhoto
0
Voilà une bonne nouvelle, si je le reçois bien cette semaine, sachez qu'un message très positif sera plublié sur ce forum afin de démentir les mauvaises rumeurs.
Dans le cas contraire, ce que je n'espère pas, il s'agira d'une très mauvaise publicité pour la relance de la nouvelle société.
D'avance, je vous remercie.
0
:)
0
Bonjour
Etant dans le même cas, je souhaite en savoir plus sur les délais d'impression des mes 2 albums photos : commande N° O419486,
J'aimerai les recevoirs pour Noel, trés important car ils sont à offrir à ma famille qui sera là pour Noel.
merci de votre retour
0
Bonjour,
J'ai biensur le même problème que vous mais pour une cde passée le 16/11/2010.
Commande n° : O407750
Téléchargement n° : U779901
Numéro Client : 210681
Du coup avec ce qui est dit plus haut je doute de recevoir ma cde pour Noel !

Comment puis-je avoir une reponse de tic tac photo que je ne recois pas en depit de mes relances ?

au pire comment recuperer le montage ou j'ai passe pas mal d'heures pour le faire imprimer ailleurs ?
MErci
0
MissMarieRT: Je vois que vous avez reçu votre commande pour Noel. Merci pour la confirmation. :)
Mogway: je viens de vous envoyer un email.

Cordialement,
Hemera Photo
0
Dierropers, je vois qu'il s'agissait d'une commande passée à Kordell & Kordell avec un code 100% gratuit. Vous avez en effet annulé votre commande en mars. Et j'ai déjà expliqué plus haut ce qu'il s'est passé. Tant pis...
0
didierropers
4 oct. 2010 à 12:33
Tant pis, en effet... pour vous ! Des livres photos, j'en ai imprimé 5 ou 6 ailleurs depuis, mais ceux-la je les ai reçus.
0