Mon site ne fonctionne plus

paradive -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis complétement novice, je m'occupe d'un centre de plongée sous-marine, avec mon associé nous avons décidé de refaire le site, un peu vieillot....
Nous y connaissons rien tout les deux et le site a était fait par une tiers personne il y a 4 ans.
J'ai décidé de prendre la mission en main, mais ca s'avére plus que délicat...
J'ai récupéré tout les codes d'accés auprés de l'hebergeur prosygma.
Je pensais qu'il suffisait ensuite de manipuler textes et photos un peu comme sur les createurs de site en ligne.
Mais rien ne ressemble à ca une fois entré dans l'espace client prosygma,
J'ai lu pour la premiere fois les mots DNS, Ftp,
En allant sur plusieurs forums, j'ai réussi à me faire une idée vague du fonctionnement,
J'ai donc telecharger un logiciel appelé FileZIlla. J'ai réussi à établir un lien entre mon ordinateur et le site.
Je n'ai osé toucher à rien pendant un bon momment puis j ai pris une photos de mon ordi et l'ai placé à l'arrache dans la partie de droite (réservée au site ), pour voire ce que ca ferrait, essayé d'avoir un exemple....
C'est la seul chose que j'ai faite mais depuis qd on veut se connecter au site, internet explorer affiche erreur HTTP403.
Comment faire pour au moins remettre le site en marche????
S'il vous plait c'est hyper urgent, la saison de plongée arrivant.
Merci d'avance
A voir également:

75 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

quelle est l'url du site ?
0
paradive

www.plongeehippo.com,

merci
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

effectivement ...
vérifies sur ton hébergement si tu as bien un fichier index.htm (ou html ou php) à la racine du site, c'est à dire ton url /index.htm ou autre ...
0
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Je ne pense pas que ce soit la page index qui manque, sinon, on aurait eu une erreur 404. Mais là, on a une erreur 403 qui veut dire qu'on a pas le droit d'accéder à ces pages.

Je pense plus à une question de droit. Aurait tu fait un CHMOD 700 par exemple avec filezilla.

Pour mois, je pense que tu as modifier les droits d'acces au répertoire "www", alors, il faudrait faire un chmod 755 dessus.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y-a-t-il au moins un dossier " www " ?
Name Server : NS1.PROSYGMA-HEBERGEUR.BIZ
Name Server : NS2.PROSYGMA.NET

connais pas leur fonctionnement ...
0
paradive

ok,
je regarde tout de suite.....
0
paradive

Dis moi,
faut que je regarde où? sur le site de l'hebergeur ou sur filezilla....
je suis un peu paumé ...
sur le site de l'hebergeur, il y a une rubrique php infos , qd je clique dessus ca donne ca <?phpinfo();?>
sur filezilla, tout les sous-dossier sont .htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titial69 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Fait un clique droit sur le dossier "www" et fait "file attribute"(ou bien propriétés, je ne sais pas exactement, je n'utilise pas filezila), et trouver quel niveau d'acces il y a pour ce dossier (700, 755, 777 ???),
et faire la meme chose avec le fichier index.html.
0

apparemment la réponse est 'non' ... je viens d'essayer les trois possibilités ... (index.asp aussi ..)
0

Pour trouver le fichier html, tu doit regarder avec filezila si il y a un dossier "www", et dedans tu dois avoir un fichier index.html ou index.php.

Si il y a tout ca, regarde les niveau d'acces en regardant les propriété du répertoire "www" et du fichier index (clique droit...)
0
paradive

Ok je l'ai fais et toute les permissions semblent cochés mais il y a écrit xxx et non 777 ou autre
0

pour le fichier index aussi?
0

en fait ca doit etre un fichier "default.htm" car les autres pages sont accessibles : http://www.plongeehippo.com/presentation.htm

par contre la page d'accueil est introuvable, c'est bizard cette histoire, car quand on va à la racine de ton site ca nous sort un 403, et quand je clique sur accueil il me sort un 404 sur la page default.htm.

Tu a vraiment fait que mettre une image dessus?
0
paradive

la page d'accueil est renomé premiére page
0
paradive

merci pour votre aide les gars,

je suis un peu lent à repondre desolé,
je trouve pas d'index.html
0

et default.htm?
0

apparemment il n'y est pas...
as-tu un index.qqchose ???
si non c'est ce qui empêche l'ouverture du site ...
0

Ce qui est bizzard c'est que si tu enlève le fichier index tu as une erreur 404 et non 403. Et pourquoi la page d'accueil s'appele default.htm?
0
paradive

je vois pas default html?
0

default html
???
0

Oui default.htm car si tu va sur son site et que tu clique sur "accueil" le lien va vers la page "default.htm" et la j'ai une erreur 404.
0
paradive

non je vois pas non plus d'index qqchose.....
0

peut tu faire une liste des fichiers que tu as dans le répertorei www?
0

ben c'est là le gros problème !!!
as-tu un fichier que tu vois , son nom ton url / monfichier.htm
0
paradive

ok
plongeehippo.com
cgi_bin
databases
logs
website
aspnet8client
boutons
image
stat

ca suffit?
0

effectivement ton site est conçu ainsi :
tu as un menu dans lequel 'accueil' pointe vers la page defaut.htm qui n'est plus là ... et tu n'as pas non plus de fichier 'index' ...
vais essayer de scanner et je vois ça tout à l'heure
en attendant fais une sauvegarde de ce que tu as en ligne (tout) sur ton disque dur ... avec filezilla
0
paradive

et si je vous donnes les codes d'accés c peut etre plus simple?
0