Mon site ne fonctionne plus
paradive
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis complétement novice, je m'occupe d'un centre de plongée sous-marine, avec mon associé nous avons décidé de refaire le site, un peu vieillot....
Nous y connaissons rien tout les deux et le site a était fait par une tiers personne il y a 4 ans.
J'ai décidé de prendre la mission en main, mais ca s'avére plus que délicat...
J'ai récupéré tout les codes d'accés auprés de l'hebergeur prosygma.
Je pensais qu'il suffisait ensuite de manipuler textes et photos un peu comme sur les createurs de site en ligne.
Mais rien ne ressemble à ca une fois entré dans l'espace client prosygma,
J'ai lu pour la premiere fois les mots DNS, Ftp,
En allant sur plusieurs forums, j'ai réussi à me faire une idée vague du fonctionnement,
J'ai donc telecharger un logiciel appelé FileZIlla. J'ai réussi à établir un lien entre mon ordinateur et le site.
Je n'ai osé toucher à rien pendant un bon momment puis j ai pris une photos de mon ordi et l'ai placé à l'arrache dans la partie de droite (réservée au site ), pour voire ce que ca ferrait, essayé d'avoir un exemple....
C'est la seul chose que j'ai faite mais depuis qd on veut se connecter au site, internet explorer affiche erreur HTTP403.
Comment faire pour au moins remettre le site en marche????
S'il vous plait c'est hyper urgent, la saison de plongée arrivant.
Merci d'avance
Je suis complétement novice, je m'occupe d'un centre de plongée sous-marine, avec mon associé nous avons décidé de refaire le site, un peu vieillot....
Nous y connaissons rien tout les deux et le site a était fait par une tiers personne il y a 4 ans.
J'ai décidé de prendre la mission en main, mais ca s'avére plus que délicat...
J'ai récupéré tout les codes d'accés auprés de l'hebergeur prosygma.
Je pensais qu'il suffisait ensuite de manipuler textes et photos un peu comme sur les createurs de site en ligne.
Mais rien ne ressemble à ca une fois entré dans l'espace client prosygma,
J'ai lu pour la premiere fois les mots DNS, Ftp,
En allant sur plusieurs forums, j'ai réussi à me faire une idée vague du fonctionnement,
J'ai donc telecharger un logiciel appelé FileZIlla. J'ai réussi à établir un lien entre mon ordinateur et le site.
Je n'ai osé toucher à rien pendant un bon momment puis j ai pris une photos de mon ordi et l'ai placé à l'arrache dans la partie de droite (réservée au site ), pour voire ce que ca ferrait, essayé d'avoir un exemple....
C'est la seul chose que j'ai faite mais depuis qd on veut se connecter au site, internet explorer affiche erreur HTTP403.
Comment faire pour au moins remettre le site en marche????
S'il vous plait c'est hyper urgent, la saison de plongée arrivant.
Merci d'avance
A voir également:
- Mon site ne fonctionne plus
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
75 réponses
effectivement ...
vérifies sur ton hébergement si tu as bien un fichier index.htm (ou html ou php) à la racine du site, c'est à dire ton url /index.htm ou autre ...
vérifies sur ton hébergement si tu as bien un fichier index.htm (ou html ou php) à la racine du site, c'est à dire ton url /index.htm ou autre ...
Je ne pense pas que ce soit la page index qui manque, sinon, on aurait eu une erreur 404. Mais là, on a une erreur 403 qui veut dire qu'on a pas le droit d'accéder à ces pages.
Je pense plus à une question de droit. Aurait tu fait un CHMOD 700 par exemple avec filezilla.
Pour mois, je pense que tu as modifier les droits d'acces au répertoire "www", alors, il faudrait faire un chmod 755 dessus.
Je pense plus à une question de droit. Aurait tu fait un CHMOD 700 par exemple avec filezilla.
Pour mois, je pense que tu as modifier les droits d'acces au répertoire "www", alors, il faudrait faire un chmod 755 dessus.
Dis moi,
faut que je regarde où? sur le site de l'hebergeur ou sur filezilla....
je suis un peu paumé ...
sur le site de l'hebergeur, il y a une rubrique php infos , qd je clique dessus ca donne ca <?phpinfo();?>
sur filezilla, tout les sous-dossier sont .htm
faut que je regarde où? sur le site de l'hebergeur ou sur filezilla....
je suis un peu paumé ...
sur le site de l'hebergeur, il y a une rubrique php infos , qd je clique dessus ca donne ca <?phpinfo();?>
sur filezilla, tout les sous-dossier sont .htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fait un clique droit sur le dossier "www" et fait "file attribute"(ou bien propriétés, je ne sais pas exactement, je n'utilise pas filezila), et trouver quel niveau d'acces il y a pour ce dossier (700, 755, 777 ???),
et faire la meme chose avec le fichier index.html.
et faire la meme chose avec le fichier index.html.
apparemment la réponse est 'non' ... je viens d'essayer les trois possibilités ... (index.asp aussi ..)
Pour trouver le fichier html, tu doit regarder avec filezila si il y a un dossier "www", et dedans tu dois avoir un fichier index.html ou index.php.
Si il y a tout ca, regarde les niveau d'acces en regardant les propriété du répertoire "www" et du fichier index (clique droit...)
Si il y a tout ca, regarde les niveau d'acces en regardant les propriété du répertoire "www" et du fichier index (clique droit...)
en fait ca doit etre un fichier "default.htm" car les autres pages sont accessibles : http://www.plongeehippo.com/presentation.htm
par contre la page d'accueil est introuvable, c'est bizard cette histoire, car quand on va à la racine de ton site ca nous sort un 403, et quand je clique sur accueil il me sort un 404 sur la page default.htm.
Tu a vraiment fait que mettre une image dessus?
par contre la page d'accueil est introuvable, c'est bizard cette histoire, car quand on va à la racine de ton site ca nous sort un 403, et quand je clique sur accueil il me sort un 404 sur la page default.htm.
Tu a vraiment fait que mettre une image dessus?
apparemment il n'y est pas...
as-tu un index.qqchose ???
si non c'est ce qui empêche l'ouverture du site ...
as-tu un index.qqchose ???
si non c'est ce qui empêche l'ouverture du site ...
effectivement ton site est conçu ainsi :
tu as un menu dans lequel 'accueil' pointe vers la page defaut.htm qui n'est plus là ... et tu n'as pas non plus de fichier 'index' ...
vais essayer de scanner et je vois ça tout à l'heure
en attendant fais une sauvegarde de ce que tu as en ligne (tout) sur ton disque dur ... avec filezilla
tu as un menu dans lequel 'accueil' pointe vers la page defaut.htm qui n'est plus là ... et tu n'as pas non plus de fichier 'index' ...
vais essayer de scanner et je vois ça tout à l'heure
en attendant fais une sauvegarde de ce que tu as en ligne (tout) sur ton disque dur ... avec filezilla
merci