COMMENT changer les touches clavier
Résolu/Fermé
bonjour a tous!
je recherche unpetit prog permettant de modifier l'attribution des touches du clavier
ex : remplacer le; par le .(point) sans avoir a appuyer sur la touche Maj
d'avance merçi pour une reponse
roland
attention a la reponse vous avez affaire a un ignare en programmation donc du simple si cela existe!!
reponse adresse modérée
je recherche unpetit prog permettant de modifier l'attribution des touches du clavier
ex : remplacer le; par le .(point) sans avoir a appuyer sur la touche Maj
d'avance merçi pour une reponse
roland
attention a la reponse vous avez affaire a un ignare en programmation donc du simple si cela existe!!
reponse adresse modérée
A voir également:
- Changer touche clavier
- Changer les touches du clavier - Meilleures réponses
- Modifier touche clavier - Meilleures réponses
- Logiciel changer touche clavier - Télécharger
- COMMENT changer les touches clavier ✓ - Forum - Programmation
- Changer touche clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer touche clavier mecanique ✓ - Forum - Clavier
- Intervertir 2 touches du clavier - Forum - Clavier
32 réponses
Sinon, tu peux télécharger "Clavier +". Par exemple, ma touche "e" est cassé. Avec "Clavier +" je l'ai attribué à une touche que je ne me servais jamais : le petit 2 (au carré).
CLAVIER +
CLAVIER +
Si une de vos touches de clavier refuse obstinément de fonctionner mais que vous en avez besoin dans une autre application ou bien si tout simplement une des touches vous semble mal disposée, vous pouvez réaffecter les touches en téléchargeant Windows Server 2003 Resource Kit par ici: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=17657
Dans ce kit il y a un fichier appelé remapkey.exe, il permet d'assigner des touches à d'autres.
En haut se trouve le clavier tel qu'il existe actuellement, en bas le clavier de destination.
Il suffit de glisser-déposer la touche à modifier vers la touche de votre choix dans le clavier du dessous.
Cliquer enfin sur le bouton Save and exit, valider et redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.
Dans ce kit il y a un fichier appelé remapkey.exe, il permet d'assigner des touches à d'autres.
En haut se trouve le clavier tel qu'il existe actuellement, en bas le clavier de destination.
Il suffit de glisser-déposer la touche à modifier vers la touche de votre choix dans le clavier du dessous.
Cliquer enfin sur le bouton Save and exit, valider et redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.
blux
11 févr. 2011 à 09:00
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
11 févr. 2011 à 09:00
philrdr
Modifié par philrdr le 5/05/2011 à 17:30
- Messages postés
- 68
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 mars 2015
Modifié par philrdr le 5/05/2011 à 17:30
bonsoir,
"remapkey.exe" est effectivement très pratique mais il permet seulement de déplacer un caractère du clavier .
moi je voudrais affecter un caractère spécial( "phi" en l'occurence) à une touche innemployée couramment (px µ ) sans avoir à le copier chaque fois ,et sachant que ce "phi" n'a mm pas de raccourci de frappe (alt+ qqchose :c'est curieux d'ailleurs certains en ont d'autres pas ?)
et que ça fonctionne aussi bien en word qu'en mail .
n'est pas un bon sujet ,en complément de tous ceux évoqués ci dessus et dessous ?
@
"remapkey.exe" est effectivement très pratique mais il permet seulement de déplacer un caractère du clavier .
moi je voudrais affecter un caractère spécial( "phi" en l'occurence) à une touche innemployée couramment (px µ ) sans avoir à le copier chaque fois ,et sachant que ce "phi" n'a mm pas de raccourci de frappe (alt+ qqchose :c'est curieux d'ailleurs certains en ont d'autres pas ?)
et que ça fonctionne aussi bien en word qu'en mail .
n'est pas un bon sujet ,en complément de tous ceux évoqués ci dessus et dessous ?
@
CCMclaude
22 août 2011 à 13:26
- Messages postés
- 24628
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 mai 2014
22 août 2011 à 13:26
Louis, va plutôt soumettre ton problème sue notre autre forum https://forums.commentcamarche.net/forum/macos-14
;)
;)
salut ! j'ai commencer a apprendre le langage c ,je fais tout juste commencer ...
je dois mettre des guillemets dans la fonction instruction ,bon voila mon problème c'est que j'ai la touche guillemets a utiliser et elle répond È ,et sans shift è , j'ai télécharger le Resource kit tools help de microsoft pour assigner le guillemet en question a une touche ,mais voila il n'y a pas d"option guillemets ! donc je suis a la recherche d'un guillemet ! merçi d'avance :=))
je dois mettre des guillemets dans la fonction instruction ,bon voila mon problème c'est que j'ai la touche guillemets a utiliser et elle répond È ,et sans shift è , j'ai télécharger le Resource kit tools help de microsoft pour assigner le guillemet en question a une touche ,mais voila il n'y a pas d"option guillemets ! donc je suis a la recherche d'un guillemet ! merçi d'avance :=))
CCMclaude
1 déc. 2011 à 23:56
- Messages postés
- 24628
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 mai 2014
1 déc. 2011 à 23:56
Bonsoir davide07,
Tu commences d'abord par lire et comprendre la Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net et ses Conseils d'écriture avant de poster ton sujet.
Cordialement
Tu commences d'abord par lire et comprendre la Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net et ses Conseils d'écriture avant de poster ton sujet.
Cordialement
pokemonpikachu
2 janv. 2013 à 09:27
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 09:27
moi j'arrive a programmes les touches mes pas les touches 1 et 2
aide svp
aide svp
CCMclaude
Modifié par CCMclaude le 30/04/2013 à 12:13
- Messages postés
- 24628
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 mai 2014
Modifié par CCMclaude le 30/04/2013 à 12:13
Bonjour WISA,
Il faudrait savoir ce que tu veux dire par "mettre en français" ! Il est en chinois ou en latin ton clavier ???
Voici quelques indications ...
1.
Pour passer de Qwerty en Azerty ou l'inverse, c'est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/.
2.
La routine "remapkey.exe" de réaffectation de touche du clavier n'est pas en français mais redwr explique clairement où aller la chercher et comment l'utiliser ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1717555-comment-changer-les-touches-clavier#45
Cdlt
Il faudrait savoir ce que tu veux dire par "mettre en français" ! Il est en chinois ou en latin ton clavier ???
Voici quelques indications ...
1.
Pour passer de Qwerty en Azerty ou l'inverse, c'est expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/.
2.
La routine "remapkey.exe" de réaffectation de touche du clavier n'est pas en français mais redwr explique clairement où aller la chercher et comment l'utiliser ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1717555-comment-changer-les-touches-clavier#45
Cdlt
hannanah
6 déc. 2016 à 16:20
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2016
6 déc. 2016 à 16:20
Ça semble bon conseil est ce que ça marche pour un clavier bluestork qui est plutôt anarchique. ex : pas de point d'exclamation. (en principe sur la touche du 8 MAIS CA DONNE _ bref j'y comprends rien. la touche maj verruoillée ne fonctionne pas pour les chiffres et plein d'autres erreurs... à l'aide , merci
hannanah
6 déc. 2016 à 16:27
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 décembre 2016
6 déc. 2016 à 16:27
est ce que ça marche pour une tablette avec clavier séparé ?
bonjour a tous , premiere fois que je fais apl a un forum, jsuis un naz en informatique , mon pc portable qui est un fujitsu amilo, me tappe des chiffres au lieu de lettres et j'arrive pas a le remettre normal , sachant que j'ai microsoft office professional plus 2007.
ya t' il qu'elqu'un qui peux expliquer a une pas douer comme moi , comment régler son problem un ptit peu relou !!!!
merci m'aider ca serai super cool !!!
so
ya t' il qu'elqu'un qui peux expliquer a une pas douer comme moi , comment régler son problem un ptit peu relou !!!!
merci m'aider ca serai super cool !!!
so
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Magicienne75
9 avril 2007 à 08:27
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 novembre 2008
9 avril 2007 à 08:27
Bonjour Jaka,
Non, sur mon clavier numérique, la touche "." donne une virgule.
Donc, comment faire pour avoir un point avec cette touche du clavier numérique ?
J'en profite pour poser la question qui me turlupine depuis longtemps :
Je veux déverrouiller les majuscules avec la touche majuscule (shift ?) et non avec celle qui permet de les verrouiller.
Comment puis-je faire, en langage destiné à une nulle en informatique en sachant que ce problème me gâche la vie en m'obligeant à réécrire deux fois maintes phrases ?
Merci. :-)
Amitiés,
Elena.
Non, sur mon clavier numérique, la touche "." donne une virgule.
Donc, comment faire pour avoir un point avec cette touche du clavier numérique ?
J'en profite pour poser la question qui me turlupine depuis longtemps :
Je veux déverrouiller les majuscules avec la touche majuscule (shift ?) et non avec celle qui permet de les verrouiller.
Comment puis-je faire, en langage destiné à une nulle en informatique en sachant que ce problème me gâche la vie en m'obligeant à réécrire deux fois maintes phrases ?
Merci. :-)
Amitiés,
Elena.
blux
30 oct. 2007 à 14:52
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
30 oct. 2007 à 14:52
Salut,
j'espère que les questions sont toujours d'actualité !
la touche virgule dépend du logiciel qui la reçoit, ou il prend ça pour le séparateur décimal en français ou alors c'est le séparateur de millier anglo-saxon.
Pour le déverrouillage du clavier avec shift :
Ouvrez le Panneau de configuration puis double cliquez sur le module
Options régionales et linguistiques.
Cliquez sur l'onglet Langues puis sur le bouton Détails de la rubrique
Service de texte et langues d'entrée.
Cliquez alors sur le bouton Paramètres de touches puis sélectionnez la
méthode pour déverrouiller les majuscules, Appuyer sur la touche Maj par
exemple. Validez par OK.
Si le bouton Paramètres de touche apparaît en grisé, c'est que les
services de texte avancés ne sont pas activés. Pour cela, cliquez sur
l'onglet Avancé. Puis décochez la case Arrêter les services de texte
avancés.
Si le bouton reste grisé, il faut créer un nouveau clavier (n'importe
lequel) qui permet l'accès aux Paramètres de touches, modifiez-les (pour
le clavier français) puis supprimez le clavier nouvellement créé.
Quittez les options en validant sur Ok.
j'espère que les questions sont toujours d'actualité !
la touche virgule dépend du logiciel qui la reçoit, ou il prend ça pour le séparateur décimal en français ou alors c'est le séparateur de millier anglo-saxon.
Pour le déverrouillage du clavier avec shift :
Ouvrez le Panneau de configuration puis double cliquez sur le module
Options régionales et linguistiques.
Cliquez sur l'onglet Langues puis sur le bouton Détails de la rubrique
Service de texte et langues d'entrée.
Cliquez alors sur le bouton Paramètres de touches puis sélectionnez la
méthode pour déverrouiller les majuscules, Appuyer sur la touche Maj par
exemple. Validez par OK.
Si le bouton Paramètres de touche apparaît en grisé, c'est que les
services de texte avancés ne sont pas activés. Pour cela, cliquez sur
l'onglet Avancé. Puis décochez la case Arrêter les services de texte
avancés.
Quittez les options en validant sur Ok.
Areh
>
blux
16 avril 2008 à 12:30
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
16 avril 2008 à 12:30
Merci beaucoup pour le message, j'ai enfin le même clavier à la maison et au travail, cela simplifie la vie, j'ai tellement l'habitude d'avoir mes majuscules mises et ôtées avec la même touche. Merci
Golant
>
blux
23 nov. 2008 à 12:55
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
23 nov. 2008 à 12:55
J'ai le même souci de vouloir désactiver les majuscules avec shift et non en re-appuyant sur la touche majuscule (cadenas). La seule différence est que je suis sous MAC et je n'arrive pas à changer cette config dans mes préférences système. Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.
Krest
>
blux
10 déc. 2008 à 18:31
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
10 déc. 2008 à 18:31
Les "puristes" du clavier utilisent la touche Maj pour les majuscules et un second appui pour revenir au minuscule.
C'est la config d'origine. Personnellement je préfère MAJ pour Majuscule et la touche du dessous, pour les Minuscules.
Merci à "blux" qui m'a permi de retrouver la manip.
C'est la config d'origine. Personnellement je préfère MAJ pour Majuscule et la touche du dessous, pour les Minuscules.
Merci à "blux" qui m'a permi de retrouver la manip.
Espera
>
blux
11 avril 2009 à 11:43
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
11 avril 2009 à 11:43
Merci pour cet exposé clair et efficace. Ca faisait des mois que ce problème de majuscules me compliquait la vie entre mon ordi perso et mon ordi professionnel.
tutu
>
blux
26 oct. 2009 à 14:59
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
26 oct. 2009 à 14:59
MERCI MEC GRACE A TOI JAI REUSSI DARRANGER MON ORDI BLUX MERCI MERCI MERCI
sami-kh-g
2 nov. 2009 à 22:22
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 novembre 2009
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
2 nov. 2009 à 22:22
stttp moi aussi j'ai un grooo proob sur mon clavier === quand je tape sur la touche (a) sa s'ecris (a&) t=tè ecttt
je sais po pkkk :s // tu peux m'aidéé sttp
et merci :p
je sais po pkkk :s // tu peux m'aidéé sttp
et merci :p
philrdr
6 juin 2008 à 13:15
- Messages postés
- 68
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 mars 2015
6 juin 2008 à 13:15
bonjour,
ton pb de majuscule est simple avec word :outils/personnaliser/commandes /format /modifier la casse (language d'imprimeur) et là tu glisse la chose dans ta barre d'outils .ensuite essaye,tu verras ; ça marche aussi avec excel .
ça répond peut-être à ton pb ??
@+
ton pb de majuscule est simple avec word :outils/personnaliser/commandes /format /modifier la casse (language d'imprimeur) et là tu glisse la chose dans ta barre d'outils .ensuite essaye,tu verras ; ça marche aussi avec excel .
ça répond peut-être à ton pb ??
@+
svp quand je tape une lettre une autre et a sa place comme le a ca donne le q et le m donne ; co;ent puis je faire
blux
5 déc. 2009 à 13:34
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
5 déc. 2009 à 13:34
le clavier est passé en QWERTY, c'est-à-dire en anglais
il faut voir pourquoi et le cas échéant, modifier cela dans le panneau de configuration
il faut voir pourquoi et le cas échéant, modifier cela dans le panneau de configuration
blux
27 oct. 2010 à 14:58
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
27 oct. 2010 à 14:58
Ca ne marche pas partout...
CCMclaude
23 nov. 2011 à 11:58
- Messages postés
- 24628
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 mai 2014
23 nov. 2011 à 11:58
Bonjour leduc,
Incruster ton post dans un sujet vieux de près de 6 ans n'est pas à faire.
S'il y a lieu, soumets ton problème dans un nouveau topic, en suivant ces Conseils d'écriture d'un message...
Lectures recommandées :
1. Guide d'utilisation du forum ,
2. Pourquoi personne ne me répond ? et, bien entendu
3. La Charte d'utilisation.
Bonne lecture et à bientôt.
Incruster ton post dans un sujet vieux de près de 6 ans n'est pas à faire.
S'il y a lieu, soumets ton problème dans un nouveau topic, en suivant ces Conseils d'écriture d'un message...
Lectures recommandées :
1. Guide d'utilisation du forum ,
2. Pourquoi personne ne me répond ? et, bien entendu
3. La Charte d'utilisation.
Bonne lecture et à bientôt.
Hello,
J'ai du faire une fausse manoeuvre, le clavier de mon ordi portable tape des chiffes quand je tape certaines lelltres. Comment désactiver ces raccourcis?
merci à tous
J'ai du faire une fausse manoeuvre, le clavier de mon ordi portable tape des chiffes quand je tape certaines lelltres. Comment désactiver ces raccourcis?
merci à tous
Bonjour et merci, tout particulièrement à Philrdr et blux.
Pour Phil : Je n'utilise pas Word, mais Open Office et les choix dans les "outils" ne sont pas les mêmes.
Pour blux : D'autre part, lorsque j'entre sous le bouton "détails" de l'onglet "langues, j'ai beau cocher "Etendre les service de textes avancés à tous les programmes", le bouton "paramètres de touches" reste obstinément grisé. Même en ayant redémarré" mon PC,comme le système le recommande.
Je ne sais que faire.
Merci, de toutes façons, pour votre mobilisation à tous et pour vos idées, c'est formidable de pouvoir compter sur vous.
:-)
Amitiés,
Elena.
Pour Phil : Je n'utilise pas Word, mais Open Office et les choix dans les "outils" ne sont pas les mêmes.
Pour blux : D'autre part, lorsque j'entre sous le bouton "détails" de l'onglet "langues, j'ai beau cocher "Etendre les service de textes avancés à tous les programmes", le bouton "paramètres de touches" reste obstinément grisé. Même en ayant redémarré" mon PC,comme le système le recommande.
Je ne sais que faire.
Merci, de toutes façons, pour votre mobilisation à tous et pour vos idées, c'est formidable de pouvoir compter sur vous.
Amitiés,
Elena.
blux
9 juin 2008 à 08:39
- Messages postés
- 24049
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
9 juin 2008 à 08:39
Bonsoir à tous, j'ai un pc portable asus , dont la touche back space est difficilement utilisiable, j'ai en effet perdu les petites pieces permettant de fixer la touche, donc aujourd'hui pour effacer j'appuie directement sur le caoutchou.
Je pense que je ne pourrai jamais réparer ma touche, je me demandais dont si je pouvais déplacer la touche backspace vers une autre touche que je n'utilsie pas.
merci d'avance
Je pense que je ne pourrai jamais réparer ma touche, je me demandais dont si je pouvais déplacer la touche backspace vers une autre touche que je n'utilsie pas.
merci d'avance
Merci, Blux, mais je l'ai dit dans mon premier message, je suis nulle en informatique.
Voici ce que tu me réponds :
Créer un nouveau clavier ? Je veux bien, mais je n'ai trouvé, nulle part,
la proposition de créer un nouveau clavier.
Pour moi, c'est du chinois, alors j'en suis toujours au même point.
Mais merci pour le mal que vous vous donnez, toi et tous, pour essayer de nous aider.
Même si ma comprenette ne suit pas.
Amitiés,
Elena.
Voici ce que tu me réponds :
Créer un nouveau clavier ? Je veux bien, mais je n'ai trouvé, nulle part,
la proposition de créer un nouveau clavier.
Pour moi, c'est du chinois, alors j'en suis toujours au même point.
Mais merci pour le mal que vous vous donnez, toi et tous, pour essayer de nous aider.
Même si ma comprenette ne suit pas.
Amitiés,
Elena.
bonjour a tousj'ai un petit souci c'est que lat ouche espace ne fonctionne plus,merci de bien vouloir m'aider a changer la touche avec une autre touche
merci bien
merci bien
la réponse est par là ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier
https://www.commentcamarche.net/faq/6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier
jai un petit probleme sur mon ordi portable jai le p qui un autre truc ces - comment faire pour le retirer?
pour modifier les touches sur clavier sans appuyer sur la touche maj a l'avance
appuyer a la touche shift au meme temps avec la touche que vous voulez changer
appuyer a la touche shift au meme temps avec la touche que vous voulez changer
jakal
6 août 2005 à 17:11
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 août 2005
6 août 2005 à 17:11
salut roland
ce facile utiliser les toche nemerique de ton clavier adroite de clavier emba ( suppr ,,) ca donne le point .
ce facile utiliser les toche nemerique de ton clavier adroite de clavier emba ( suppr ,,) ca donne le point .
Port'Nawak
1 juin 2008 à 14:15
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 juin 2008
1 juin 2008 à 14:15
Yep maintenant en + chui "MEMBRE" lol
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon clavier...
Quelques touches ont changé de place, c'est à dire que le + n'est plus à sa place (au lieu d'être en bas à côté du "shift" de droite, il s'est retrouvé en haut à côté de la touche qui permet de revenir en arrière)
On va dire que mon clavier est devenu comme un clavier d'un portable...
SVP, aidez-moi à le remettre en ordre...
Merci d'avance..
J'ai un petit problème avec mon clavier...
Quelques touches ont changé de place, c'est à dire que le + n'est plus à sa place (au lieu d'être en bas à côté du "shift" de droite, il s'est retrouvé en haut à côté de la touche qui permet de revenir en arrière)
On va dire que mon clavier est devenu comme un clavier d'un portable...
SVP, aidez-moi à le remettre en ordre...
Merci d'avance..
17 juil. 2015 à 18:01
24 janv. 2017 à 12:50
28 avril 2021 à 16:35