Début de mon code

m1ck3y2 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je créé un site nommé Lecturados. J'essaie en ce moment de faire un test de personnalité qui permettrai de choisir un livre selon des critères précis.
Voilà le début de mon code :
<body>Voici l'application vous permettant de choisir votre livre selon vos propres critères.<body>
<p>
<small>La recherche se fait parmi les références de Lecturados.fr</small>
<p>
<body><b>Le nombre de pages ?</b><body>
<input type="text" name="page" id="a" size="30"/>
<p>
<hr>
<strong>Le genre littéraire ?</strong>
</p>
<p>
<label for="fantastique">Fantastique</label>
<input type="radio" name="categorie" value="1" id="1" checked="checked"/><br/>
</p>
<p>
<label for="série">Série</label>
<input type="radio" name="categorie" value="2" id="2"/><br/>
</p>
<p>
<label for="historique">Historique</label>
<input type="radio" name="categorie" value="3" id="3"/><br/>
</p>
<p>
<label for="trilogie">Trilogies</label>
<input type="radio" name="categorie" value="4" id="4"/><br/>
</p>
<input type="submit" value="Search !" class="search"></input>
<p>
<cite>Version 1.1 by Lecturados.fr|©|<cite>

Vous pouvez le tester sur http://www.draac.com/htmltester.html
Mais je ne trouve pas comment afficher les réponses au deux formulaires...

Je voudrai un truc du genre : si le nombre de pages est inférieur à 300 et si le choix de la catégories est fantastique : sa affiche une liste de livres. De même pour les autres choix. Comment faire ???
A voir également:

13 réponses

Profil bloqué

Faut mettre tout ça dans un form !
0
m1ck3y

c'rst a dire ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

un formulaire doit être placé entre les balises<form> et </form>
<form method="post" action="resultat.php"> ....... </form>

voila 2 tuto

html 4.01
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Guide/HTML/Formulaires/Mon_premier_formulaire_HTML

html 5
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/1607171-creez-des-formulaires
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Pour ce que tu cherche, il faut aussi que tu apprennes le fonctionnement d'un SGBD comme mariadb ou mysql. Et un langage de programmation orienté web comme python ou php.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Oui tous les livres doivent être placés dans une base de donnée avec litre, genre description auteur etc ...

avec php et mysql une page (resultat.php) recupère les données saisie dans le formulaire fait une requète a la base de donnée et renvoie une page de résultat dont il va chercher le contenu dans la base de donnée. Voila en gros c'est ca

donc connaitre php et mysql c'est fortement recommandé
0
m1ck3y2 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Tu peux m'envoyer le cod html par message privé pls parcequr j'ai rien compri a ce que tu as dit !
lecturados.contacts@sfr.fr
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

1- pas d'aide en privé, si tu as besoin d'une réponse, c'est ici que tu l'auras
2- comme Pierrecastor le dit, tu dois apprendre à utiliser un langage comme le php pour traiter ton formulaire, tu ne peux pas le faire en html.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Non, je ne peut pas, parce que :

Ce n'est pas de l'HTML, mais du PHP et une base de donnée qu'il te faut.
Ce que tu demande est long et complexe à mètre en place, même pour un connaisseur. Perso, je ne le ferais pas juste pour le plaisir.
Il faudra de toute façon que sois capable de maintenir ton site, donc de connaitre son fonctionnement.
Si tu n'as rien compris à ce qu'on disait, ça veut dire qu'il te faut apprendre la base du développement d'un site avant de te lancer dans ton projet.

Plus d'info ici : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
Utilisateur anonyme

salut je dirais aussi que le for de tes label doit être le même que le id de l'input qui va avec.
0
m1ck3y2 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Je propose de faire un petit forum sur mon site pour que ceux qui veulent m'aide a creer le programme. Nous pourrions chacun nous repartir les taches... Ceux qui sont partants : repondez dans les commentaires de ce message ! (le site sera creer vendredi ou samedi)
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Ah bah voilà une idée qu'elle est bonne !!!
0
Utilisateur anonyme

: )
0

Je vous enverrai le lien de la page en réponse à ce message dès qu'il sera créé. Merci à vous deux de vous être proposé pour un travail qui sera long !
0

Mouais, la, ce n'est pas de l'aide qu'il te faut, mais un apprentissage. Que tu devrais commencer seul (ou en demandant de l'aide). Parce qu'à ton niveau, demander de l'aide pour ce projet revient à demander de faire à ta place. Ce qui est un peu moins motivant sans paye derrière.
0
Utilisateur anonyme

mais comment va tu faire le forum ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut, je t'ai corrigé ton formulaire de base

<body>

<p>
Voici l'application vous permettant de choisir votre livre selon vos propres critères.
</p>

<p>
</p>
<form method="post" action="mapage.php">
<b>Le nombre de pages ?</b>

<hr />
<p>

</p>
<p>
<input type="radio" name="categorie" value="1" id="fantastique" checked="checked"/>
<br/>
</p>
<p>
<label for="serie">Série</label>
<input type="radio" name="categorie" value="2" id="serie"/>
<br/>
</p>
<p>
<input type="radio" name="categorie" value="3" id="historique"/>
<br/>
</p>
<p>
<input type="radio" name="categorie" value="4" id="trilogie"/>
<br/>
</p>
<input type="submit" value="Search !" class="search" />
</form>
<p>
<cite>Version 1.1 by Lecturados.fr|©|</cite>
</p>

</body>

׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
0
Utilisateur anonyme

de rien
0
m1ck3y2 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34 > Utilisateur anonyme

Merci. Dsl j'avai ecrit le message mais je sais pas pourquoi sa la pas laisser en commentaire...
0
m1ck3y2 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34 > Utilisateur anonyme

Merci. Dsl j'avai ecrit le message mais je sais pas pourquoi sa la pas laisser en commentaire...
0

0
Utilisateur anonyme

ok pas de soucis
0
Utilisateur anonyme

tu fais une base de donnée là je l'ai appelé test. Dedans il y a une table qui s'appelle livres. Pour chaque livres il y a un id unique, un titre, une catégorie et un nombre de page.
j'ai fait en sorte que sa choisisse les livres en fonction de la catégorie et du nombre de page.

si tu met 200 pages sa va choisir tout les livres qui ont maximum 200 pages.

j'ai fait en sorte que les livres s'affichent en créant un lien qui redirige sur une page de description du livre (facultatif)

<body>

<p>
Voici l'application vous permettant de choisir votre livre selon vos propres critères.
</p>

<p>
</p>
<form method="post" action="index.php">
<b>Le nombre de pages ?</b>

<hr />
<p>

</p>
<p>
<input type="radio" name="categorie" value="1" id="fantastique" checked="checked"/>
<br/>
</p>
<p>
<label for="serie">Série</label>
<input type="radio" name="categorie" value="2" id="serie"/>
<br/>
</p>
<p>
<input type="radio" name="categorie" value="3" id="historique"/>
<br/>
</p>
<p>
<input type="radio" name="categorie" value="4" id="trilogie"/>
<br/>
</p>
<input type="submit" value="Search !" class="search" />
</form>
<p>
<cite>Version 1.1 by Lecturados.fr|©|</cite>
</p>
<?php
if (isset($_POST['page']) && isset($_POST['categorie'])) {
try {
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
} catch (Exception $e) {
die('Erreur : ' . $e -> getMessage());
}
$page = htmlspecialchars($_POST['page']);
$cat = $_POST['categorie'];
$req = $bdd ->query("SELECT * FROM livres WHERE page <= '$page' AND categorie = '$cat'");
while($aff = $req-> fetch()){
?>
<a href="livre.php?livre=<?php echo $aff['id']; ?>"><?php echo $aff['titre']; ?></a><br />
<?php
}
$req -> closeCursor();
}
?>
</body>

׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
0

Comment créer la base de donnees derriere ce dernier code ?
0

En allant sur les divers liens que nous t'avons donné pour apprendre ce qu'est et comment fonctionne une base de donnée.

Celui ci, par exemple : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0
Utilisateur anonyme

oui tout à fait tu pourra rien faire si tu lis pas ce tutoriel. Moi je te donne ça, mais c'est pas "LE CODE" qu'il te faut. Je connais pas ton site, c'est juste un exemple, d'un début, de ce que j'imagine moi...donc pas grand chose :/

Lis ces quelques pages et tout sera limpide pour toi
0

faire un site en php mysql et le maintenir (mise a jour etc) sans connaissance dans ce domaine c'est du suicide.
Que dirais tu d'un mec qui veux avoir un atelier de mécanique auto sans même qu'il connaisse le fonctionnement d'un moteur a explosion, mais qu'il ait juste des inconnus qui l'aide a faire ce boulot par le biais d'un forum. tu dirais que ce gars est fou et pour rien au monde tu lui confierais ta voiture.
Donc apprend pour savoir faire ce que tu veux faire.
0

Je mettrais juste un bémol, faire un site est justement un excellent moyen d'apprendre.

Bon, c'est sur qu'il ne faut pas compter sur un site fonctionnel et sécurisé, mais on apprend plus vite avec un projet définie que juste avec des tutos du net.
0
Utilisateur anonyme

salut, tu installe wamp http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/sous-windows-wamp

et tu fais ça : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913893-phpmyadmin
0
Lerendra Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Bonjour, J'ai un jeux vidéo à creer du type LaraCroft, mais je n'arrive pas à le coder, car je connais aucun langage...
Et si on se réunissait tous ensemble pour créer mon jeux !?

Voilà, on peut comparer ta demande à sa !

Et puis :

m1ck3y2: "J'ai lu les pages mais je ne trouve pas comment créer la base de données et est ce qu il faut modifier un truc dans le code que tu m'as donné ?"

En une journée, tu as réussis à lire tout le tuto sur la création d'un site en php/mysql ...Chapeau !

Je vois juste que tu veux te lancer dans une création sans avoir les bases du codage. Et tu viens ici pour que l'on te mâche le travail.

Prend au moins le temps de lire les tutoriaux.

Pour la conception du site (html/css) : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Pour rendre ton site dynamique (php/Mysql) : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Une fois que tu auras acquis les bases, tu pourras avancer un minimum dans ton code. Puis par la suite, tu pourras nous demander quelques conseils.

Ps : Création de base de données est bien dans le tuto que ta gentillement donné Pierrecastor

0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28802671-debut-de-mon-code#31 ;)

Mais le but de la manoeuvre est justement d'en foutre le moins possible, depuis le temps qu'on lui explique ce qu'il doit faire...
Mis à part jouer les caliméros et tenter de nous faire passer pour des méchants qui veulent pas l'aider, il ne s'est pas donné beaucoup de mal ;)
0
Lerendra Messages postés 412 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Ah oui, j'avais pas vu ta réponse :p

C'est exactement ça. On lui parle d'un langage qui est indispensable pour son projet et je suis sur qu'il en à jamais entendu parler.

D'ailleurs je pense que je vais faire comme lui, pour la création des sites à mes clients, Je vais demander ici, si il y a des personnes qui peuvent m'aider gratuitement. Bah oui! pourquoi m'embêter quand les membres de commentcamarche peuvent me mâché le travaill

J'espère que Caliméros se remettra en question et commencera à travailler de lui-même et à se moment là, je l'aiderai.
Quoi?? on peut toujours espérer non? :p
0

J'ai essayé Wamp, mais le lien sur Open Class est cassé.... Sur le site de l'éditeur, il y a plusieurs Logiciel. Lequel choisir ?
0

merci
0

je n'arrive désespéramment pas à créer la base de données ! Quelques conseils pls !
0
Utilisateur anonyme

c'est pourtant pas sorcier

tu va ici : http://localhost/phpmyadmin/

tu clique ici :

http://img843.imageshack.us/img843/6784/igtf.png

tu l'appelle comme tu veux , moi je l'avais appeller test, tu la met en utf-8_general_ci et tu clique sur creer

http://img7.imageshack.us/img7/3575/6mba.png
0

et après la création ? j'appelle comment les tables ?
0
Ysabe_l Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Comme tu veux, il suffira juste de donner le même nom dans tes requêtes dans le code pour les appeler.
0

c'est a dire ?
0
Utilisateur anonyme

moi je l'avais appelé livres mais tu l'appelle comme tu veux

ensuite ça se complique ( évite les accent)

première ligne de la table tu l'appelle id dans type tu laisse int dans index tu met primary et tu coche la case ai

deuxième ligne tu l'appelle titre le type est varchar et dans Taille/Valeurs tu met 255 puis dans index tu met index

troisième lignes categorie , type varchar , Taille/Valeurs 255

quatrième ligne page, type int, Taille/Valeurs 4

le reste est facultatif
cinquième ligne description , type text

sixième ligne image, type varchar Taille/Valeurs 255
0

Merci
0
Utilisateur anonyme

salut,

tu clique sur ta table (livres)

puis tu clique sur inserer :
http://img824.imageshack.us/img824/3433/if9x.png

ensuite important le champs id tu le laisse vide

tu met ton titre (- 255 caractères)

tu met ta catégories sous formes de numéro qui corresponds au value des tes bouton radio:

1 = fantastique

2 = serie

3 = historique

4 = trilogie

tu rentre le nombre de page (maximun 9999 pages )

si tu as mis description tu rentre ta description, tu peux mettre plus de texte sans soucis

et pour image, tu met le chemin de ton image. Par exemple si tu creer un dossier photos tu met ( ./photos/1.jpg pour la photo numéro 1 , ./photos/2.jpg pour la deux) ne te trompe pas sinon tu va perdre du temps

http://img600.imageshack.us/img600/4868/o8tv.png
0
Utilisateur anonyme

tu peux en rajouter en bas en mettant

Continuer l'insertion avec 2 lignes pour deux lignes supplémentaire

Continuer l'insertion avec 10 lignes pour 10

etc etc..

http://img853.imageshack.us/img853/1056/7ri6.png
0

Sa sert a quoi ?
0

Et dans la requete que j ai mis au dessus, il y a qqchose a modifier ?
0
Utilisateur anonyme

pour mettre plus de livres
0
Utilisateur anonyme

heu,.... pourquoi faire des requêtes. En fait, phpmyadmin est un système de gestion de base de donnée et cela permet de faire cela sans faire de requêtes. Tu peux faire des requêtes, mais j'ai l'impression que tu connais pas encore bien le langage sql. Ne te prends pas la tête avec les requêtes et fait comme je t'ai dit.
0

Envoi moi la photo de ce qu'il faut faire pls
0
Utilisateur anonyme

salut,

tu clique sur ta table (livres)

puis tu clique sur inserer :
http://img824.imageshack.us/img824/3433/if9x.png

ensuite important le champs id tu le laisse vide

tu met ton titre (- 255 caractères)

tu met ta catégories sous formes de numéro qui corresponds au value des tes bouton radio:

1 = fantastique

2 = serie

3 = historique

4 = trilogie

tu rentre le nombre de page (maximun 9999 pages )

si tu as mis description tu rentre ta description, tu peux mettre plus de texte sans soucis

et pour image, tu met le chemin de ton image. Par exemple si tu creer un dossier photos tu met ( ./photos/1.jpg pour la photo numéro 1 , ./photos/2.jpg pour la deux) ne te trompe pas sinon tu va perdre du temps

http://img600.imageshack.us/img600/4868/o8tv.png
0

Je voudrais pas faire mon rabat-joie, mais tout ça est expliqué clairement dans le tuto qu'on te supplie de lire depuis le début.
Il faudrait commencer par le lire du début à la fin.

je suis tellement gentil que je donne même la partie du tuto ou c'est expliqué :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/creer-une-table-1
0

Sa, sa sert à rien ThEBiShOp
0
Utilisateur anonyme

si sa sert
0
Utilisateur anonyme

salut, j'avoue hésiter à continuer car c'est vrai que tu n'a pas cherché à lire le tutoriel et de plus tu réponds sèchement ThEBiShOp alors que l'on est tous ici pour t'aider.

De quel fichier à uploader parle tu ?
0

Il n'a pas du tout lu le tuto je pense --"
0
Utilisateur anonyme

ouais il a même dit que sa sert à rien
0

Je vois pas pourquoi on devrait se décarcasserait pour quelqu'un qui refuse catégoriquement de fournir le moindre effort et de se remettre un minimum en question ;)
0
Utilisateur anonyme

ouais je laisse tomber
0

Vous remarquerez que j'ai lâché l'affaire depuis un moment. ;-)
0