Et les diapositives ?
RésoluMonique -
Voila, ma question est simple :je suis en windows XP home (sp2) et possedant un scanner D646U (Canon) et j''aimerais scanner mes diapositives...? Comment faire; y a t'il des programmes speciaux pour retouchement de diapositive ?
Faut'il un scanner special diapiositive ?
Tant de question ki me preoccupe !
Deja merci pour vos futures réponses et à bientôt
bxlboy001
- Dans ce diaporama, les diapositives s'enchaînent automatiquement. que peut-on dire de la diapositive crayon ?
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
- Transition automatique diapo suivant - Forum Powerpoint
- Problème de crayon ✓ - Forum Blender
- Un agent immobilier a préparé un diaporama pour présenter une maison à vendre. appliquez la mise en forme de la première diapositive à toutes les autres. quel est le code du portail ? ✓ - Forum Powerpoint
- Avancement automatique des diapositives ✓ - Forum Powerpoint
75 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Des difficultés existent pour numériser des diapositives sous Windows XP Home avec un scanner Canon D646U et pour savoir s'il faut des programmes spéciaux ou un scanner dédié. Plusieurs répondants suggèrent que le scan standard des diapositives est coûteux en temps et en qualité, et proposent d'autres méthodes, comme projeter les diapositives et les photographier avec une caméra numérique, puis les retoucher. D'autres solutions évoquent l'utilisation d'un scanner adapté aux diapositives, notamment des modèles Epson comme le Perfection 2400 Photo ou le V200, ou encore une retouche via des logiciels comme Photoshop. En cas de besoins élevés, certains conseillent de faire numériser les diapositives par un professionnel pour garantir un résultat optimal.
Alors peut-être une solution: projeter tes dias sur une surface pas trop réfléchissante et tout simplement à l'aide d'un appareil numérique, fixé à un pied pour facilité, les photographier !!!
Avantages: tu visionnes tes dias et tu choisis lesquelles photographier, cela va très vite et tu ne dois plus manipuler tes dias, elles restent dans les chariots, et........le résultat est nettement supérieur aux scanners.
Voilà, à essayer.
- 1
- 2
- 3
- 4
Cette solution semble toute simple. À essayer à court terme.