Recherche de Staffs pour inFoBulle

Résolu
@lex971 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
@lex971 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de créer un nouveau forum d'entraide informatique et j'aurais besoin de quelque bras droits pour l'équipe du staff.

Je suis à la recherche de Graphites, Programmeurs, Webmasters, Administrateurs, Modérateurs, Journalistes et Porte Paroles.

> Graphistes
Des personnes trés bon en créations graphique qui serait prêt à partager
ces propres créations et en faire de nouvelles pour les membres.

> Programmeurs
Techniciens, qui peuvent donner de l'aide et conseils en ligne.

> Webmasters et Administrateurs
Pour donner des bons conseils sur le Webmastering et la gestion d'un Forum Forumactif.

> Modérateurs
Pour s'occuper de certainnes sections du forum (déplacé, édité, avertir, supprimé).

> Journalistes
1 ou 2 Journalistes pour donner des nouvelles du Net et de l'informatique.

> Porte Paroles
Un admins qui aura pour rôle de corriger le forum (Orthographe ) et d'édité les règles de section (si utile )

Pour plus d'informations contactez moi à cette adresse: infobulle@ymail.com (Compatible avec MSN Messenger) ou inscrivez-vous sur le forum.

L'adresse du forum: https://infobulle.bbactif.com/

Cordialement !

61 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

et sur free avec un module en open source ... ça te coûterait combien ??? tu as cherché ?
7
Leeroy

Pour résumer un peu le tout , ne compte pas trop sur les gens pour venir sur un forum "forumactif" qui fait très débutant et inexpérimenté et donc non appréciable.

un hébergement gratuit c'est pas difficile a trouver cherche sur google y'en a plein avec un mini pub, les noms de domaine gratuit ça existe aussi cherche également sur google (ca sera pas un .com mais plutôt un .fr.tc par ex.)

Personnes ne va dépenser de l'argent sur ton site (excuse moi du mot mais...) très mal fait car cela ne fait pas professionnel et donc les gens n'ont pas confiance et vont ailleurs.

Les choses a faire :

1 trouver un hébergeur gratuit
2 trouver un ndd gratuit
3 installer un forum phpBB
4 Revenir après...

Voila c'est tout pour le moment.
6
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bien vu aussi .... +1
et dis merci au monsieur .... !
:)
0
Anonyme

Et PAF !!
3

désolé mais il l'a quand même un peu cherché ....
0
Anonyme > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah mais ne t'inquiète pas, ne sois pas désolé !!

J'aurais fait la même chose si j'avais été là 2 minutes avant toi :-)
0
Utilisateur anonyme

Revends tes pogs !! :-)

PS : Ca y est, je suis inscrit !!
2

celle-là fallait la faire, je n'y ai même pas pensé !!!
chapeau bas !
et bienvenu à ce nouveau membre qui n'est plus 'anonyme' !
(pense à mettre ton profil à jour ...)
0
Utilisateur anonyme > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"pense à mettre ton profil à jour"

Mouarf, c'est toi qui, petit à petit, va le dire quoi mettre dans les cases... si tu oses !! :-)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > Utilisateur anonyme

tu vas à la pêche aux renseignements là ... ?
0
Utilisateur anonyme > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

...???

Non c'est plutôt à toi d'enfiler tes bottes ! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Antonin Gélinas

Bonjour à vous,

Je viens d'arrivé sur ce topic, ma première sur CommentÇaMarche.
Je vous fait une petite remarque.

Vous avez peux-être un nom de domaine, un beau design, et beaucoup de membres, mais pour le visiteur qui arrive ici par Google, ce n'est VRAIMENT pas proffesionnel. Vous ditez que personne n'auras confiance en son forum... Mais croyez-vous une seconde que j'ai confiance en vous? Croyez-vous vraiment que je vais envoyer les membres de mon forum chez vous?

Sérieusement là, tout cela n'a aucun sens. Vous harcelez un membre qui ne vous as rien fait pour qu'il dépense du frick... Il y a des centaines de forums extrêmement bien gérés sur FA. Je pense par exemple à Coin-Pub, avec ces 315395 messages et ses 6117 membres. Et avec plus de 70 connexions au cours des 24 heures! Chez vous, on parle plutôt de quelques membres habitués et une majorité de Anonyme. Ça n'apporte rien pour votre commaunté!

Désolé. Votre forum ne mérite pas toute cette attention. Tranquilement, relisez tout ce que vous avez écrit dans ce topic. Comprenez que cela n'a aucun sens. Sur le forum CoinPub, @lex 971 à posté la même demande de recrtuement et posté le lien de CCM. Je vous copie la phrase d'une des modératrices:

Hé ben dis donc, ils sont pas très sympa!! Quelle tolérance, je suis vraiment outrée là :S
Genre ils te prennent pour un neuneu car tu as choisi la voie la plus sûre...
Et la remarque du mec "Les parents ça existe", il va aller loin avec une mentalité comme ça...

Réfliéchisez à tout cela et donner une réponse...
2
Tarquin le Superbe

Deux.

Mon message défendait FA.
J'ai eu vent des avis des "deux côtés", et je préfère être du côté de FA (en restant un tantinet sceptique, hein).
Il n'y a pas eu que du "bon", mais allez-y vous faire un hébergeur à quelques centaines de milliers d'utilisateurs...
Xooit est bien en dessous à titre de comparaison : J'en ai déjà "hacké" un d'ailleurs ; je l'avais repeint en rose.
2
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Oui c'est bien ...
Si vous utilisez des hébergeurs comme FA et Xooit, alors tant mieux pour vous si ça vous conviens mais sur des forums comme CCM, vous trouverez beaucoup plus rapidement de l'aide pour des forums hébergés par des hébergeurs Web (j'entends par là les hébergeurs traditionnels comme OVH et 1&1). La preuve : @lex971 complètera plus vite son staff sur Coin-Pub qu'ici.
Celà vient du fait que sur CCM, la plupart des helpeurs connaissent le PHP et préfèrent l'installation manuelle de PhpBB ou tout autre CMS.
0
@lex971 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Wow, je ne suis pas là pendant quelque heures et je vois que vous vous êtes ruher sur mon Topic.

Je remercie Antonin Gélinas pour son super message de soutien (l'un des seuls messages que j'ai peux lire au complet pour le moment.... plus de 75 Réponses à lire moi Arf...) +1

Ma réponse pour avion-f16
Perso, quand je vois un forum avec plein de choses inutiles (je parle de l'horloge, l'OS, ...) et un design médiocre, je le fuis directement (sauf si il a bonne réputation).
Sa c'est toi, et toi seul, mais qui te dit que tous le monde agis et pensent comme toi. C'est sur là réputation d'un site que tu décide si tu reste où pas. Je trouve sa d'une hypocrisie !!!

Nous lui avons donné quelques conseils
Alors soit il les prends, soit il ne les prends pas mais surtout ... arrêter d'en ajouter.

Les conseils était de changer d'hébergeur => ce que moi je ne veux pas, OK ?!!
Également d'acheter un NDD du style (professionnalisme) => Zot ni ka ban mwen nom de domain là o lyo zot bat gèl a zot si mwen !!!
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ton forum fait trop "personnel" pour les raisons suivantes :
- Les curseurs
- Les liens pour voter
- Quel est l'intérêt d'afficher l'OS, l'adresse IP, le navigateur et les statistiques ?
- L'horloge est en trop aussi
- Utilisation de Forumactif
- Pas de nom de domaine
0

un sous-domaine !
même pas référencé ....
0
@lex971 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Moi je préfère utiliser un Forum forumactif, parsque j'y suis trop habitué pour changer.
Pour le domaine si tu veux payer pour moi il y aura pas de problème ;)

L'horloge c'est qu'un bêta extrait de l'ancienne version de inFoBulle, je vais bientôt changer l'horloge.
0

Moi je préfère utiliser un Forum forumactif, parsque j'y suis trop habitué pour changer. 

alors continue comme tu le sens , mais à ne faire aucun effort on n'obtient pas grand chose ... :)
0

Je suis tout à fait d'accord avec bg62 : prends toi un hébergeur pour 2€/mois (nom de domaine compris) et installe PhpBB.

En tout cas, tu ne trouveras pas grand monde ici qui pourrait être intéressé par un projet sur Forumactif car ... la plupart d'entre nous n'utilisons pas la méthode Forumactif (ou Xooit, ...) mais la méthode "Hébergeur + Nom de domaine + PhpBB/FluxBB/IP.Board/vBulletin/SMF/...".
0

et toi c'est un site avec wordpress ... :)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui j'ai pas trop le temps de recoder ce qui existe déjà (c-à-d un moteur de blog) : Je suis entrain de développer le site d'un amis.
0

Ah, vous pensez surement que je droit avoir 19 ans, avec CB en poche.
Sachez que j'ai 15 ans et je ne pense pas que à cette age on peut se payer un NDD à 2€/mois via CB ou Chèque -_-"
0

Moi j'en ai 14 ...
Les parents, ça existe.
Au pire, si ils ne veulent pas donné leur numéro de CB par Internet, il y a moyen de payer par virement.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409 > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bien vu mon gars !!!
0

C'est quoi ton truck de module open source sur free ?

Les Parents sa existe, peut être parsque je suis trop con pour y avoir penser...
0

ce n'est pas un "truck" (= gros camion en anglais !)
mais tout simplement une solution :
- un hébergement gratuit chez free
- un module de forum, en open source (donc gratuit aussi)
et un peu d'huile de coude et de personnalisation ...
0

Ah Ok, je vois de quoi tu parle.
Mais moi personnellement je préfère utiliser Forumactif, Désolé!

Ce que je recherche ce sont des Staffs et bientôt si possible (pour le début du mois prochain ;)) j'essayerais de gérer un Nom de Domaine sur 1&1
Mais là pour le côter NDD je suis bloquer :(
0
Anonyme

"Mais moi personnellement je préfère utiliser Forumactif, Désolé! "

Soit.... c'est nous sommes "désolés" !
0

Mais là pour le côter NDD je suis bloquer

pourquoi ?
0

Un NDD n'est pas gratuit.
> Je ne peut pas payer (ni par CB, ni par Cheque, ni par Allopass, ni par Paypal, ...., ni par mes parents)
> Je connais personnes qui peux payer pour moi
> Je connais personnes qui serait prêt à dépenser sont cache pour un petit forum qui n'a pas encore fait ses preuves.
0

alors .... fais ce que tu veux ! on ne va quand même pas organiser une quette ... ? tu ne pourrais pas toucher l'argent !!
tu as une une solution et tu en reviens à ton point de départ .... sans écouter les conseils
bonne chance !
0

Alors là c'est un gros problème ...
Tu ne peux même pas faire un virement bancaire (il n'y a aucun risque avec ça) ?
Si ça t'amuse, continue avec Forumactif et compagnie mais si un jours FA décide d'arrêter tout, tu peux dire adieu à ton forum (bah oui, c'est eux les propriétaires de ton forum alors tu ne peux rien faire).
0

Je n'avais jamais regarder les choses de cette angles.

Mais maintenant là moi j'ai vraiment pas le cœur à re créer un nouveau forum.

Le seul moyen d'avoir de l'argent pour acheter un NDD sa aurait été d'activer la Donation, je pense même pas obtenir 0,1€ avec un forum qui viens de débuter.
0

Le seul moyen d'avoir de l'argent pour acheter un NDD sa aurait été d'activer la Donation, je pense même pas obtenir 0,1€ avec un forum qui viens de débuter.

non mais je rêve .... faut arrêter là on va finir par tous pleurer !!!!!!!!!!!
0