Créer un montage avec The gimp

Résolu/Fermé
Yasmina10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006 - 14 août 2006 à 18:24
 Luke1 - 30 juin 2016 à 17:47
Bonjour,
Il y'a longtemps que je voulais faire des montages avec des effets spéciaux, et des textes... mais il me fallait un logiciel pour le faire, donc d'après vos réponses pour ces questions "quel logiciel choisir pour faire des montage photos?" j'ai télécharger The gimp!! mais en fait j'ai rien compris... je ne sais qu'ajouter des bordures floues, insérer des textes, des trucs faciles... si quelqu'un pouvait m'aider a faire des montages avec gimp, je lui serais reconnaissante pendant toute ma vie!!
Aidez moi s'il vous plait!!!
merci d'avance!!
A voir également:

48 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 292
9 mai 2008 à 02:00
Un gif animé, c'est plusieurs images qui sont affichées à la suite en boucle. Dans the GIMP, chaque image sera un calque, qui seront affichés dans l'ordre, du calque du bas vers le calque du haut.

Vous pouvez définir la durée d'affichage d'une image en millisecondes en modifiant le nom du calque concerné : il faut mettre à la fin (100ms) par exemple si on veut qu'elle dure 100 millisecondes.

Pour lire votre animation sans la sauvegarder, cliquer sur Filtres> Animation> Rejouer l'animation.

Quand vous êtes satisfait de votre animation, vous pouvez réduire son poids en l'optimisant dans Filtres> Animations> Optimiser (pour GIF). Cela vous crée une copie de votre travail, mais en optimisé.
Il ne reste qu'à l'enregistrer, en indiquant bien .gif à la fin du nom du fichier pour qu'il l'enregistre en GIF. Là il vous demande si vous voulez aplatir l'image ou l'enregistrer en tant qu'animation. Choisissez bien entendu l'animation.


Et voilà !
27