Les discussions
[tkinter] création de sous-menu
RésoluBonjour, Je cherche à apprendre de créer un sous-menu du menu (Ouvrir). Voici mon code : #Source d'importation des objets from tkinter import * #...
Fonction grisée
Bonjour, Je n'arrive à sélectionner aucune fonction d'option de tableau, de cellule, sélection de cellule, tout est grisé, et je n'arrive donc pas à ...
Imprimer une feuille d'étiquettes
Bonjour j'ai une feuille d'étiquettes vierge et des motifs pour les remplir . savez vous comment faire ? merci d'avance
Magnétisme
Bonjour, le magnétisme a disparu sur mon indesign CS6, j'ai beau aller dans Affichage et modifier les option, rien n'y fait. Je suis désespéré. J'uti...
Selection cellules dans datagridview
RésoluBonjour à Tous je reviens vers vous pour solliciter votre aide dans un datagridview je voudrais empêcher ou du moins mettre un message suivi d'un ex...
Formes en c++
Bonjour, je dois réaliser des formes géométriques sur une fenêtre graphique tel un carré. Cependant je n'y arrive pas, je dois utiliser des constante...
Label non trouvé
Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum. Je n'ai aucune formation informatique. J'apprends chez moi tout seul, de zéro, le langage Python ( 3.12.0), j...
Visual studio - transparencykey laisse des pixels
RésoluBonsoir, J'espère que vous allez bien, je viens demander de l'aide, car malgré beaucoup de recherche, je ne comprends pas comment régler mon souci. J...
Création qr code
Bonjour, je cherche un générateur de QR code afin de connecter un compte, j'explique : J'utilise des terminaux sous Android qui utilise une applicat...
Question sur le mixeur
Bonjour, Nouvel utilisateur de Blender ici, je cherche principalement à utiliser Blender pour pouvoir créer des modèles 3D pour mon imprimante 3D. Je...
Erreur d'enregistrement fichier ai
Bonjour, Je viens de faire une grosse boulette. Je voulais enregistrer mon fichier illustrator dans un autre dossier en utilisant la commande "enregi...
Réduire le poids d'une image gif animé
Bonjour, je voudrais réduire le poids d'une image gif animée. le problème c'est qu'il ne faut pas que je réduise la taille (car c'est pour mettre ...
Pb au niveau de la version de vcrunti
Bonjour, Mon PB est au niveau de la version de vcruntime, j'ai utiliser la version 14.0 composer a refuse cette version puis j'ai essayé l version 14...
Scrapping problem
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, j'essaye de scrapper des liens d'une page Wikipédia. Mais à chaque exécution de mon script python, une réponse bizarr...
Problème avec mon jeu python
Bonjour, Mon but est de créer un jeu vidéo en python. Je regarde les tutoriels de Graven sur youtube pour m'aider, mais malheureusement, cela ne fonc...
Sécurité formulaire html/php
RésoluBonjour, J'utilise Webacappella, un logiciel de création site web - Il permet tout de même de faire du HTML et du PHP. J'ai réussit à insérer un for...
Programme vba copier/coller
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai un fichier Excel avec une liste, des cellules contiennent un texte toujours identique, avec un texte en dessous cha...
Alerte "l'opération n'est pas valide......"
RésoluBonjour à tous Je suis polluée dans mon projet par cet alerte (cf photo) . l'alerte n'a jamais été bloquante , quand je clique sur ok les procédure...
Programme qui ne marche pas
bonjour. Je voudrais vous soumettre mon programme car il ne fonctionne pas pourtant je ne vois pas l'erreur, pourriez vous m'aider s'il vous plaît me...
Petit bonhomme blanc
Bonjour, existe-t-il une version physique du pâtit bonhomme blanc?
Virtualbox 1080p
Bonjour, j'ai suivis les réponses a des problèmes similaires mais ca ne marche pas parfaitement j'ai installé virtual box guest additions pour avoir ...
Macro vba publipostage excel word pdf email
Bonjour, A partir d un tableau Excel reprenant une liste de clients avec chacun une ou plusieurs lignes de factures, je cherche comment faire pour cr...
Bonjour je veut connecter ma bdd a mon php merci
bonjour je veut connecter ma bdd a mon php j'ai regarder des dizaine de tuto mais je n'y arrive pas (en laragon)
Programme qui marche pas
Fermébonjour,je reviens vers vous car j'ai déclaré ma variable resultat mais le programme ne fonctionne toujours pas.merci de l'aide que vous apportez.voic...
Filezilla muet
RésoluBonjour, Un petit site communal dont je m'occupe, est hébergé chez1&1. Constatant ce matin que qqs fichiers de données ne sont pas accessibles (détr...
Ajouter une balise à mon site
RésoluBonjour, la communauté Je cherche à ajouter une balise sur mon site, Cordialement, Nathalie Allemand ???? Naturopathe Holistique ????
Réinstaller microsoft picture it
Bonjour à tous, J'ai le cd de Picture It, mais depuis ma réinstallation de mon PC, il ne veut plus du programme. J'ai windows 10 sur mon PC ASUS. Que...
Webacapella impossible de publier
Bonjour, j'avais webacapella sur un ancien Mac. et la je viens de renouveler mon achat sur mon nouveau Mac. mais le nouveau design de mon site ne se ...
Message d'erreur mysql alter table.
Bonjour Quelle est l'erreur svp? Static analysis: 1 errors were found during analysis. Unrecognized alter operation. (near ";" at position 6...
Bande de couleur css
Bonjour, J'aimerais mettre une bande de couleur en pleine page sur mon site en CSS. Mais tout ce que j'arrive à faire c'est coloré la page entière, ...
C# - temps restant jusqu'à halloween
Bonjour, Je cherche à programmer en C# une commande qui donnerait le temps restant jusqu'à Halloween. Sachant que je n'y connais pas grand chose, que...
Comment bloquer les retour arrière
Bonjour, J'ai crée un site de rencontre pour des autistes donc vulnérables aux personnes malintentionné. Lorsque un internautes clique sur s'enregis...
Gestion des données xml d'un fichier .svg
RésoluBonjour Je souhaiterai récupérer les données xml de mon fichier.svg. J'ai réussi pour les attributs 'transform' et 'viewBox' mais pas ensemble 'du te...
Sql : aide cours m2 rouen sql-sgbd
Bonjour, Actuellement en M2 Géomatique (Géographie + Informatique) à Rouen, l'un de nos professeur nous demande d'écrire différentes requêtes. Etant ...
Ajout de boutons dépendant d'autres boutons (en cascade)
Bonjour, J'apprends un peu sur le tard le html pour un site. En particulier, j'ai réussi à modifier un code précédent, qui fonctionne mais sans doute...
Illustrator 2024 exportation floue
Bonjour à tous étant graphiste j’utilise toute la suite adobe, mais en utilisant Illustrator pour des flyers etc, quand j’intègre des photos jpg, et q...
Problème programmation jeu python "la bataille"
Bonsoir, je dois créer pour le lycée le jeu de la bataille en python. Je bloque au moment de comparer les cartes. Je ne comprends comment utiliser les...
Création de flammes dans une ombre de silhouette
Bonjour, Savez-vous comment créer des flammes pour remplir l'ombre d'une silhouette d'une personne ? Merci d'avance. Jean-Jacques.
Problème de division
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon programme que je fais. On me demande : demander deux nombres entiers calculer leur quotient et le reste de la div...
Problème de déconnexion cookies php
bonjour, j'ai un problème avec mes cookies de mon site car je voudrait les supprimer mais sa marche pas. Vous pourrais mieux comprendre avec les code ...
Page php téléchargement
Bonjour, je voudrais créer un php pour télésarger des fichier par son url comme index.php?ex.zip j'ai trouver ce code mais sa marche pas ...
Diminuer la longueur d'une macro
RésoluBonjour, Vous serait il possible de me simplifier cette macro que j'ai créé,mais je ne sais pas la simplifier Je vous remercie par avance Sub te...
Erreur d'exé 438- propriété ou méthode non géré par cet obje
Bonjour, J'ai des control de type BarCodeCtrl (QR code) sur ma feuille et tous reprennent la valeur d'une cellule : j'indique la cellule qui s'y réfè...
Bot discord
Bonjour, Je développe un bot discord de sondage, où l'on peut faire un sondage avec deux options. Pour choisir une option, il y a deux réactions. ...
Impossible d acceder à mysqli
Bonjour je n'arrive pas à acceder à phpmyadmin meme quand je vais dans le fichier php.ini en ajoutant la li gne extension=mysqli; je suis sous wi...
Trier un champ sans créer une requête sur access ?
Bonjour, j'ai crée une table sur MICROSOFT ACCESS que j'ai alimenté. mon problème se situe au niveau d'un champ avec comme nom "numéro" et type de do...
Entrée au clavier ou entrée au pavé numérique ?
RésoluBonjour, J'ai développé une petite application Tkinter qui contient le code suivant: e1 = Entry(f1, width=5, font=font_default) e1.place(x=65, y=4 ...
Latence avec les blocs textes et les polices de caractères
Bonjour à tous, :-) Je rencontre depuis plusieurs mois, un problème important de latence (ralentissement) lorsque j'utilise le texte dans InDesign. ...
Python / pyqt5: bouton de redimensionnement
RésoluBonjour, J'ai créé une fenêtre dans Qt Designer avec différents widgets qui se redimensionnent en fonction de la fenêtre. Quand je lance le code la ...
Tranformer une forme en tracé sous illustrator
Bonjour, J'aimerais transformer une forme pleine en tracé sous Illustrator. J'ai un texte que j'ai vectorisé et j'ai besoin d'en faire un tracé au ce...