Problème album photo fujifilm

Fermé
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - Modifié par Serpentine77 le 22/06/2016 à 11:46
 André - 20 oct. 2012 à 10:32
Bonjour,
je veux commander un livre de photo avec le logiciel fujifilm et il se bloque lors à 20% de la "mise à jour des données produits".
j'avais déjà commandé avec ce logiciel auparavant sans aucun problème.
Si quelqu'un à une solution ?
Merci
A+
A voir également:

19 réponses

J'ai exactement le meme problème avec la meme version.
Merci de me faire suivre la solution
Cordialement
1
même problème et aucune réponse ni de la part d'orange, ni de l'assistance fuji! merci si vous avez solutionné le problème de donner la solution!
0
Depuis quelques semaines j'ai, avec photogenie le nouveau logiciel, exactement le même problème que lors de la "disparition" de l'ancien logiciel: le site ne répond plus, fujifilmnet.com est introuvable. Fuji aurait-il rééditer l'exploit de changer une nouvelle fois de logiciel ????

Si c'est le cas c'est vraiment un scandal.

Quelqu'un aurait-il des liens vers des produits concurrents ?
1
Bonjour

Ras le bol des logiciels de photo Fuji !
J'ai eu le même problème que mentionné par les autres personnes : en février 2009 à peu près il a fallu que je recommence avec le nouveau logiciel Photogenie le Livre Album que j'avais commencé avec Fuji Photo. Après avoir un peu pesté pour tout le temps perdu, je me suis attelé à la tache, me familiarisant avec le nouveau logiciel, trouvant des améliorations, mais aussi des pertes de souplesse dans certaines fonctionnalités, ... bref je m'adapte.
Puis ... j'ai eu d'autres chats à fouetter, je n'ai pas finalisé mon projet de Livre Album et je le reprends maintenant. Le logiciel me conseille de faire une mise à jour ... je m'exécute (soit dit en passant pour faire la mise à jour il faut avoir lancé le bouzin en mode administrateur, fonctionnalité obtenue par clic droit sur l'icone du logiciel) ... et là patatras ... la nouvelle version ne reconnait plus mon ancien fichier (que je ne peux donc plus ouvrir, à la différence de ce qui se passait avec le passage de Fuji Photo à Photogenie où là on peut toujours ouvrir l'ancien tant qu'on a conservé la version Fuji Photo) et à partir de la page d'acceuil on ne peut plus accéder à des Livre Album ...
Donc une deuxième fois j'ai perdu tout mon travail. Il s'agit d'un gros projet, un voyage qui a généré 2000 photos ... je suis dégouté.
J'ai envoyé un message au support. Avant ils répondaient toujours gentiment même si la réponse faisait pas plaisir. Je vais voir s'ils répondent maintenant.

J'ai vu sur un autre forum un message indiquant que la qualité des livre album Fuji est très dégradée, pb de couverture, pages qui s'arrachent, ...

Quelqu'un a-t-il des infos, des expériences à faire partager ?
Et sinon, qu'utilisez-vous comme prestataire pour faire vos livre album ? (puisqu'il va bien falloir se décider à changer ...)
A vous lire ....
0
Liloula > Liloula
22 janv. 2010 à 10:12
Bonjour

Le problème que j'ai signalé précédemment a été résolu. Le support m'a conseillé de désinstaller le logiciel et de le recharger, ce que j'ai fait. Je peux de nouveau accéder à mon Livre Album.
Il reste à voir la qualité des impressions, si quelqu'un en a fait un récemment ?
0
Maline > Liloula
22 janv. 2010 à 15:42
J'ai fait un livre album avec photogénie en juin dernier, et le résultat était superbe. J'espère qu'il en sera ainsi pour le vôtre. Bon courage !
0
Liloula > Maline
22 janv. 2010 à 22:47
Merci de votre réponse Maline, cela m'encourage à continuer !
0
Bonjour,

Je viens de créer un livre album avec le logiciel Photogénie.

Lorsque j'ai voulu commander, je suis arrivé à l'étape "Recherche point de vente", j'ai rentré un code postale et le logiciel m'indique le message suivant "Aucun magasin de répond à ces critères". J'ai essayé avec d'autre code postale de grande ville de France et toujours le même message. C'est très frustrant d'avoir fini son livre photo et de ne pas pouvoir commander.

Quelqu'un connait-il une solution à ce problème ?

Je précise que ce logiciel est pas mal mais il comporte encore quelques faiblesses notamment au niveau de la retouche anti yeux rouge qui est très médiocre par rapport à d'autre logiciel.

Jean-Baptiste R
1
le 20/10/2012,
...je rencontre exactement le même problème, avez -vous trouver la solution
et si oui, comment ?
MERCI.
0
Pour résoudre mon problème j'ai désinstaller et réinstaller le logiciel. Le contenu de mon livre photo n'a pas été effacé et j'ai pu trouver un point magasin pour mon livre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai connu le même problème et en plus je n'ai même pas réussi à graver sur CD.

Il faut toujours persévérer et la victoire est au bout ! il est vrai que cela peut être décourageant !!!

Au bout de Xème fois, j'ai réussi !!! enfin deux albums de 38 et 60 pages .....

Comment ? Pas de solution miracle !

Ne pas cocher la case "mettre à jour les produits ...." et ne pas essayer de télécharger avant 22 heures, sans doute que les réseaux sont surchargésdans la journée ou en début de soirée.

Personnellement, je n'ai pas d'autre conseil à donner ... je vous souhaite de réussir car il faut reconnaître que les albums sont beaux .... la récompense est toujours au bout

Bon courage à tous ceux qui ont "souffert" comme moi ...

Julien
0
Je suis aussi dans le cas.... y a momnopole mais ils s'en foutent...j ai 3...4 album en préparation et j e n ai plus accès a rien depuis qq jours..Merde Putain mais qui fera quelque chose ? Client ou pas . il vous contactent meme pas.
Apres ils s 'étonne que les gens vont ailleurs...déjà moi je trouve que leur mise en page es archaique...Mémé pas de lignes d 'alignement vertical ou horirontal ..fonds de page de 1980... bref..ils ont de la chance d' avoir des cons de client commemoi.
Bye ...vous savez ou me trouver si vous vouler .
En attendant je ne sais pas si je réparre ou détruit mes fichiers. C 'est cool l 'informatique. Le grand flou..si vous n 'tes pas informaticien..

Je dis ABUS DE POUVOIR ..... FOUTAGE DE GUEULE .......Y 'EN A MARRE... fUJI =>EN SURSIS..
0
je trouve au contraire que l'équipe fuji a toujours répondu gentillement et dans un temps record à mes questions, mais sans apporter pour l'instant de solution. ils me disent mettre bientôt en ligne une nouvelle version qui corrigera le problème avec orange. en attendant je pense commander mes albums chez une amie qui n'a pas orange...je vous dirai si ça marche!
0
Bonjour
Meme probleme, memes réponses de Fuji.
Connaissez vous un programme équivalent avec lequel on peut retirer ses albums chez son photographe "du coin"??
Merci
0
il n y a que la solution de copier le livre sur un cd
cela serait du a la live boxe depuis la rentrée!
0
NOUS AVONS LES MEMES PROBLEMES.
VOTRE MESSAGE DATANT D'OCTOBRE 2008 AVEZ VOUS SOLUTIONNE LE PROBLEME DE TRANSFERT POUR
LES LIVRES PHOTOS FUJI.
NOUS AVONS UN ALBUM A TRANSFERER ET UN AUTRE A RECOMMANDER ET IMPOSSIBLE ( A L'ETAPE 8
IL FAIT TRES BIEN LA PREPARATION DES PHOTOS MAIS POUR LA MISE EN RELATION AVEC LE SERVEUR IL MET LE MESSAGE SUIVANT : VOTRE COMMANDE A ECHOUE CONTROLEZ VOTRE CONNECTION INTERNET

MERCI DE ME TENIR AU COURANT POUR SAVOIR SI NOUS DEVONS PERSEVERER
0
en fait, oui, j'ai trouvé une parade!
j'ai enregistré tout mon album sur clé usb, et je suis allée chez une amie qui n'a pas de livebox orange!!!
j'ai installé chez elle le logiciel fuji juste le temps d'envoyer mon travail.
j'ai passé ma commande de chez elle, sans aucun problème.
bon courage
0
cloclo > soso
26 mai 2009 à 10:08
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
LE SERVICE TECHNIQUE ME REPOND QUE CELA NE FONCTIONE PAS CAR DEPUIS FEVRIER 2009 IL FAUT UTILISER LE NOUVEAU LOGICIEL PHOTOGENIE ? (ALORS QUE MON LIVRE PHOTO A ETE REALISE AVEC LE LOGICIEL LIVRE PHOTO FUJI !) ILS ME REPONDENT DE CE FAIT QU'IL EST IMPOSSIBLE DE RECOMMANDER LES LIVRES PHOTOS REALISES SUR L'ANCIEN LOGICIEL (LIVRE PHOTO FUJI).
TRES ETONNE DE LEUR REPONSE ALORS QUE LES INTERNAUTES AVAIENT DEJA DES PROBLEMES FIN 2008.
AVEZ VOUS DEJA RECOMMANDE DES LIVRES PHOTOS EN 2009 ET AVEC QUEL LOGICIEL : PHOTOGENIE OU LIVRE PHOTO FUJI ?
EN EFFET SI JE DOIS RECOMMENCER MES LIVRES PHOTOS !
MERCI D'AVANCE
0
soso > cloclo
26 mai 2009 à 16:15
j'ai commandé avant 2009, chez cette amie qui n'est pas orange, et j'ai pu télécharger chez elle l'ancien logiciel qui à l'époque était disponible, c'était bien le logiciel fuji dont je me servais depuis qq années.
j'espère pour vous que l'ancienne version du logiciel est encore disponible.
il faudrait que les opérateurs pensent à rendre compatibles les anciens albums! ou prévoient des systèmes de conversion! bon courage!
0
françois79
23 juin 2009 à 20:29
Bonjour,
personnellement je viens de terminer un album de 64 pages avec 276 ph, 276 commentaires avec cf d'identifications des personnages (ph de 1895 à 1951), je voulais rééditer un album de juillet 2008, même travail.

Ces albums ont été créé avec le logiciel "livre album fuji photo" le second terminé ce samedi 20 juin.
Impossible de le transférer, j'ai toutefois réussi à le graver. On me répond certes très correctement.

RECOMMENCEZ vos projets sur le nouveau logiciel photogénie.

Quel mépris du travail effectué, et quel manque de reconnaissance, comment se fait il qu'aucun logiciel ne puisse prendre en compte nos anciens travauxn et comment en réimprimer un, si vos enfants en veulent un?

quel durée sera le nouveau logiciel et comment sauvegarder nos projets?

On met en doute la sauvegarde informatique et bien FUJI confirme ce doute.

Personnellement si je dois recommencer mes projets je compte bien changer de fournisseur et j'espère que vous me suiverez.
François
0
Même problème : après 1 an de mise en page, environ 300 photos, avec textes et légendes, on découvre qu'il faut tout recommencer avec le nouveau logiciel photogenie, nettement moins bien pour la mise en page. Fuji se fiche de nous ! Heureusement qu'il y a la concurrence, mais il faut tout recommencer de toute manière :-(((
0
J'ai réalisé 2 albums 1 de 100 pages et 1 De 60 en 30*30 et apres le tri de 5000 photos , la mise en page , le texte j'aurais mis 8 mois . Et entre temps ils change de logiciel et je n'arrive pas à faire la commande.
Impossible alors je lis votre forum et je comprends qu'il faut que je recommence avec un logiciel que je n'aime plus. N'y a til pas moyen chez un photographe ou autre de le faire imprimer tt de même ????
Ya t il pas moyen de réouvrir ce fichier sous un autre logiciel ?
0
Bonjour,
J'ai le même problème : j'ai réalisé un album de 80 pages avec le logiciel de Fuji que j'avais téléchargé en 2008, et à la fin de l'étape 8, j'ai un message d'erreur. Il est impossible de commander l'album. J'en avais fait un en août 2008 sans aucun problème et j'en étais très satisfaite. Je précise que je n'ai pas de livebox (j'ai une freebox).
Quelqu'un a-t-il réussi récemment à commander un album chez Fuji? Par exemple en gravant ?
Je n'ai aucune envie de recommencer l'album à zéro avec une nouvelle version de logiciel.
Merci!
0
J'ai eu une réponse de chez fuji j'ai eu confirmation le logiciel n est plus soutenu il l'ont arreter definitivement en fevrier Et le nouveau logiciel n'est pas compatible. Je suis vraiment désolé pour vous mais il n'y a pas d'autres solutions que de recommencer. Impossible pour un photographe ou autre de récuperer le fichier. Quand au tri de vos photos normalement vous avez avec le logiciel un fichier order ou il y a les photos utilisées pour la mise en page cela m a permis de gagner un temps precieux en evitant de retrier les photos en recommançant sous un autre logiciel.
0
Moi aussi j'ai déjà réalisé des albums avec le logiciel FUJI, et dernièrement j'en ai réalisé un avec Photogénie. J'avais téléchargé le logiciel sur le site de la FNAC, ils appellent çà ECLAT chez eux. Au début, un peu galère car le logiciel est nouveau et j'ai du mal à m'y faire, il manque certaines fonctionnalités présentes sur l'ancien logiciel, par exemple, pour la police, beaucoup de choix, possibilité de ne mettre que du format jpeg alors qu'avant on pouvait aussi mettre du gif, moi qui aimais insérer du clipart, j'étais décue. On a un nombre de pas fixe, 24, 40 ou 56, alors qu'avant on pouvait, à partir de 24 pages, insérer le nombre de pages qu'on voulait. Mais sinon d'autres fonctions nouvelles m'ont parues bien utiles, comme par exemple les lignes d'alignement horizontales et verticales, qui permettent d'aligner correctement les photos, plus de fonds de pages. Mais surtout, une qualité d'impression bien meilleure. Un papier bien épais, limite cartonné, une qualité d'impression argentique, qui fait que l'album se conservera dans le temps. Et un livre superbement relié, le prix est plus élevé mais franchement ça vaut le coup, et je regrette pas l'ancien logiciel. Pour moi y'a pas photo, c'est le cas de le dire !! Si vous avez l'occasion de passer chez FNAC ou AUCHAN, demandez leur s'ils ont pas un exemplaire à vous montrer pour vous faire une idée. Pour moi c'est actuellement le meilleur livre photo du marché... Enfin c'est mon avis !!
0
Tout d'abord merci à vous tous qui avez participé à ce forum, car j'ai pu ainsi comprendre mon problème, le même que le vôtre : j'avais fait mon projet d'album avec le logiciel Livre Album de Fuji, j'avais gravé mon CD (en supprimant la mise à jour du prix), et le magasin me l'a refusé "il vous faut le transférer par internet", et bien sûr, je n'ai pas pu. D'où mon recours à votre forum.
Après un moment de colère et de découragement, j'ai téléchargé Photogenic pour voir à quoi il ressemblait, encouragée par le dernier message. Le miracle, c'est qu'EN UNE SOIREE, j'ai recréé mon projet de 26 pages sur Photogénic, et voilà comment, ça pourra peut-être vous être utile :
1) j'ai d'abord ouvert mon projet sur Livre album, et j'ai sauvegardé TOUS LES TEXTES (j'en avais beaucoup, et ça prend du temps de les créer). Pour cela, j'ai ouvert chaque zone texte, copié le texte et collé celui-ci sur une page Word "sauvegarde texte". Un peu fastidieux mais oh combien utile !
2) puis je me suis familiarisée avec le nouveau logiciel, un peu différent du précédent mais pas trop. Le plus dur fut de me débarrasser de l'assistant et de trouver les boutons qui sont dans tous les coins.
3) j'ai alors ouvert 3 fenêtres : une avec mon projet sur l'ancien logiciel, une avec la page Word "Sauvegarde des textes", et une avec un nouveau projet sur Photogénic, en choisissant le même type d'album et le même fichier de photos.
Ensuite, je n'ai plus eu qu'à refaire l'album en m'inspirant de l'ancien, page par page, et en copiant/collant les textes au fur et à mesure. Cela nécessite d'être bien concentré car on jongle sur les 3 fenêtres. Tant qu'à faire, j'ai même amélioré le résultat, d'autant qu'on est bien aidé par le quadrillage, qu'on est très libre sur les formats photos et qu'il y a plus d'options. Je trouve aussi la fenêtre de travail et l'aperçu de bien meilleure qualité, on voit mieux ce qu'on fait.
J'ai pu ensuite transférer mon projet sur internet sans problème, et j'attends le résultat. Je n'ai pas trouvé que c'était plus cher (21€ pour un Deluxe de 26 pages).
CONCLUSION : si vous avez d'anciens projets, surtout GARDEZ l'ancien logiciel pour pouvoir les ouvrir et recréer de cette manière un projet semblable ou même amélioré avec le nouveau.

Et bon courage, le plus dur, c'est de s'y mettre !
0
Bonjour à tous,
J'ai un soucis un peu différent mais en relation avec ce même logiciel (le nouveau).
Téléchargement de auchan.photogenie ok, installation ok, mais quand je veux lancer le logiciel, rien ne se passe !
Qq'un a-t-il déjà eu ce pb ?
Faut-il avoir déjà créé un compte auchan.fr pour pouvoir lancer le logiciel ?
Merci pour votre aide.

PS: ce n'est pas a priori un pb de pc car j'ai une machine qui "tourne" bien ! sous XP SP3

PSS: certains parlent de contact chez fuji : auriez-vous un tél ou un mail pour pouvoir leur poser la question ?
0
même probleme
0
Bonjour !

Je viens de faire avec succès la mise à jour des prix du logiciel "Photogenie" de Fuji. Je n'ai pas eu de problème.
Vérifiez que c'est bien ce logiciel que vous avez et non le précédent "Livre album" qui n'a plus cours.
0
Bonjour
Quel est la version du logiciel photogénie avec Leclerc qu'il faut.
J'ai la version 4.0.5.0 de Leclerc Photomoinscher.com.
Le logiciel bug lorsque je veux mettre une dizaine de photos dans le cadre de droite
Cordialement
0
on peut poser directement la question à fuji , ils répondent assez rapidement aux mails envoyés.........je sais qu'il faut faire assez souvent les mises à jour sinon on est embêté et on n'arrive pas à commander.....;
0