Réduire taille images à la une et insertion image dans titre

katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre ! J'ai un premier souci : je souhaiterais pouvoir réduire la taille de toutes mes images à la une en une seule fois. Est-ce possible ?

Ensuite je souhaiterais avoir ce rendu : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427032280-essai1-motelsavinien.png

Pourriez-vous me dire comment m'y prendre ? L'adresse de mon blog h t t p : / / motelsavinien.free.fr

Merci d'avance pour votre aide.

katiska
A voir également:

3 réponses

Shuta Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Dans ton css tu ajoutes :

.entry-thumb {
  float: left;
  width: 350px;
  display: inline-block;
}

Normalement ca devrait passer a gauche et le texte a droite seulement c'est pas fini !

Après tu englobes du <header> jusqu'au <footer> de ton article avec une div :

<div class="content-article">
<header>
...
</footer>
</div>

avec ce css :

.content-article {
  float: right;
  width: 380px;
}

normalement avec tout ça, ça marche. J'ai testé à même ton site.

Et si tu veux modifier la taille de l'image et celle de la partie de droite, tu as juste à changer la taille des "width" simplement

Des Zombies et des Culottes !
Actu Japon : chibi-nekotaku.com
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Tu vas me trouver nulle de chez nulle mais je souhaite avoir confirmation. C'est bien le fichier style.css de mon thème (que j'ai dans l'éditeur sous wordpress) que je dois modifier ?

J'ai commencé mais j'aimerais une marge entre la photo et le texte. Et le texte n'est pas complètement aligné à droite par moment...Il "déborde" sous la photo" pour certains articles.

Merci pour ton aide.
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut ;)
fichier à modifier = oui ...
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Je m'en doutais mais je ne trouve pas la ligne "content article" dans la feuille de style.css....
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,
Il faut que tu l'ajoute toi même :3

Tu ajoutes le code (à la fin) dans le css :

.content-article {
  float: right;
  width: 380px;
}

Et dans ta page html n'oublie pas d'ajouter la div que je t'ai conseillé d'ajouter :

<div class="content-article">
<header class="entry-header">
...
</footer>
</div>
0
katiska Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Shuta Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok et la page HTML se trouve où ? Désolée je ne suis vraiment pas développeuse !! Un grand merci pour toutes tes explications :-)
0

je te mets 2 copies d'écran, la 1ère qui montre que des barres apparaissent sous les articles dans les archives...

La 2ème qui est celle que tu as quand tu arrives sur le blog.
0

Aaah je vois !!!
Ce n'apparait pas chez moi, ce doit etre du à la résolution.
Vas dans les éditeurs dans le style.css

Retrouves la ligne avec
.blog .hentry, .archive .hentry

et dedans tu rajoutes une ligne
overflow: hidden

Normalement ca ne devrai plus apparaitre.
0

Impeccable tout est rentré dans l'ordre ! Merci à toi.
0

Pas de soucis :3
Bon courage pour la suite ! :D
0