Réduire taille images à la une et insertion image dans titre
katiska
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre ! J'ai un premier souci : je souhaiterais pouvoir réduire la taille de toutes mes images à la une en une seule fois. Est-ce possible ?
Ensuite je souhaiterais avoir ce rendu : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427032280-essai1-motelsavinien.png
Pourriez-vous me dire comment m'y prendre ? L'adresse de mon blog h t t p : / / motelsavinien.free.fr
Merci d'avance pour votre aide.
katiska
Tout est dans le titre ! J'ai un premier souci : je souhaiterais pouvoir réduire la taille de toutes mes images à la une en une seule fois. Est-ce possible ?
Ensuite je souhaiterais avoir ce rendu : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1427032280-essai1-motelsavinien.png
Pourriez-vous me dire comment m'y prendre ? L'adresse de mon blog h t t p : / / motelsavinien.free.fr
Merci d'avance pour votre aide.
katiska
A voir également:
- Réduire taille images à la une et insertion image dans titre
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Image iso - Guide
- Reduire taille clavier iphone - Guide
- Légender une image - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Dans ton css tu ajoutes :
Normalement ca devrait passer a gauche et le texte a droite seulement c'est pas fini !
Après tu englobes du <header> jusqu'au <footer> de ton article avec une div :
avec ce css :
normalement avec tout ça, ça marche. J'ai testé à même ton site.
Et si tu veux modifier la taille de l'image et celle de la partie de droite, tu as juste à changer la taille des "width" simplement
Des Zombies et des Culottes !
Actu Japon : chibi-nekotaku.com
Dans ton css tu ajoutes :
.entry-thumb { float: left; width: 350px; display: inline-block; }
Normalement ca devrait passer a gauche et le texte a droite seulement c'est pas fini !
Après tu englobes du <header> jusqu'au <footer> de ton article avec une div :
<div class="content-article"> <header> ... </footer> </div>
avec ce css :
.content-article { float: right; width: 380px; }
normalement avec tout ça, ça marche. J'ai testé à même ton site.
Et si tu veux modifier la taille de l'image et celle de la partie de droite, tu as juste à changer la taille des "width" simplement
Des Zombies et des Culottes !
Actu Japon : chibi-nekotaku.com
Tu vas me trouver nulle de chez nulle mais je souhaite avoir confirmation. C'est bien le fichier style.css de mon thème (que j'ai dans l'éditeur sous wordpress) que je dois modifier ?
J'ai commencé mais j'aimerais une marge entre la photo et le texte. Et le texte n'est pas complètement aligné à droite par moment...Il "déborde" sous la photo" pour certains articles.
Merci pour ton aide.
fichier à modifier = oui ...
Je m'en doutais mais je ne trouve pas la ligne "content article" dans la feuille de style.css....
Il faut que tu l'ajoute toi même :3
Tu ajoutes le code (à la fin) dans le css :
Et dans ta page html n'oublie pas d'ajouter la div que je t'ai conseillé d'ajouter :