Les discussions

Exemple de base de données access

J'ai besoin d'une base de données Access pour préparer un cours, si vous connaissez le nom d'un site où je peux trouver un exemple (gestion de salaire...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Fleptche

Java http client ioexception: fixed content-length - bytes r

Je travaille sur un projet Java visant à créer une API pour un jeu de bataille navale. J'ai rencontré un problème avec le client HTTP, provoquant l'er...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Biwitie

Fichier batch au comportement étrange (démarrage du pc)

Bonjour à tous, j'ai un drôle de soucis, j'avais besoin de démarrer un batch ou fichier .bat si vous préférez dans démarrage. Là pas de soucis le PC d...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
bazfile

Equivalent vba access de la fonction index de vba excel

Résolu

Bonjour, Connaissez vous dans VBA ACCESS l'équivalent de cette fonction VBA EXCEL  arrIndex = Application.WorksheetFunction.Index(tableau, num_lig, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
RodolpheG

Calcul de la surface d'un champ rectangulaire

Résolu

Bonjour Je cherche à calculer le périmètre et la surface d'un champ rectangulaire. J'ai écrit un programme mais apparemment, il ne fonctionne pas. P...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
Jin

Exécution d'un code scilab

voici le code scilab que j'ai recopié // racPDisp permet d’afficher les valeurs des // deux racines d’un polynôme pris en paramètre a = input("Entre...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
mamiemando

Bonsoir j'ai besion de votre aide pour coriger ce code

Bonjour, J'ai ce code qui contient des erreurs  Corrigez les fautes s'il vous plaît #include #include #include #include // Structure pour sto...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
mamiemando

Filtrer une colonne format date & heure avec un inputbox

Bonjour, Je tente de réaliser une filtre sur une colonne (première colonne) à parti d'un "Inputbox" pour y inscrire l'année à filtrer, mais sans succ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
f894009

Impossible de valider le document

Bonjour, Je n'arrive pas à valider mes informations, parce que je n'arrive pas à visualiser la liste des suggestions concernant le code postal-commun...

jordane45

Import csv avec power query, ne reconnait plus la virgule

Bonjour à tous, Je souhaite importer un csv dans Power Query via "données > Importer à partir d'un csv". Normalement, la prévisualisation se passer ...

Arcos

Changer une date en une date aléatoire - python

Résolu

Bonsoir, Je cherche à faire un script en Python. (Année) J'ai un fichier "input.txt" où il y a un tas de choses, mais dedans à chaque ligne il y a "...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
jee pee

Comment faire une requête vba sql à deux critères

Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui ouvre un autre fichier Excel pour effectuer une recherche a l'intérieur par requête SQL. La valeur recherchée est assigné...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
bassmart

Connaître la taille de l'entrée standard en c

Bonjour à tous, Je souhaitais savoir s'il y avait une possibilité de récupérer la taille d'une entrée standard en C sans déplacer le pointeur de lect...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Customtkinter ne marche pas chez moi

Bonjour à tous, J'ai installé customtkinter, et j'essaye de créer la première fenêtre mais ça m'affiche une erreur : import customtkinter as ctk w...

mamiemando

Tokenization de code java

Bonjour J'ai un devoir en théorie de langage que je ne peux pas résoudre depuis 1 mois, j'ai besoin d'aide . Écrire un programme python avec interfa...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Installer pypdf2 et pyxl dans python

Résolu

Bonjour  Je n'arrive pas à installer pypdf2 et pyxl dans Pycharm, pour python. Dans le terminal je tape : pip install PyPDF2 pip install pyxl Mer...

21 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Interligne sur indesign??

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à quoi équivaut une interligne de 1.5 pour un texte en police Arial de 25 points sur Indesign?

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Djalmogaye

Créer gratuitement pour impression cartes cadeau nöel

Bonjour Pour mes petits enfants je souhaiterai leur remettre pour Noël des cartes cadeau à compléter quant aux textes... Merci d'avance pour votre a...

mariam-j

Exigence de consentement : cmp certifié non adopté

Bonjour, J'ai reçu un message d'avertissement pour mon site xxxxxxxx.fr sur lequel il n'y a que des pubs d'AdSense que Google a choisi. Je ne sais pa...

bg62

Comment prouver que mon site n'est pas créer par ia ?

Bonjour à tous En tant que développeur web autodidacte débutant, je me pose une question et je ne suis sans doute pas le seul : Comment prouver qu...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
bg62

Demande de code d'activation autocad 2015 32bits

Fermé

Bonjour à tous j'ai installé AutoDesk 2015 32bits sur mon win 7. QHQ0 9UNJ V26T W608 6R7K 50C2 NS9R RELZ Pouvez vous m'aider à avoir le code d'activa...

Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
Panth33ra

Installation vmware tools sur linux mint

Bonjour, J'ai installé VMWare Player 17 sur mon PC sous W11-Pro, puis j'ai installé une VM Linux Mint dans VMware. Je voudrais y installer les "VMwa...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
brucine

Variable inexistant

Bonjour, je veux savoir pourquoi cette erreur avec symfony 4 par contre le code ne posséde pas ce variable  //*voici le code // l erreur a la lign...

jordane45

Ps sauvegarder dans 2 repertoires différents

bonjour je cherche un moyen d'ajouter un deuxieme emplacment de sauvegarde de mes GPO sur un serveur nas (\\srv-nas\gpo_backup). J'ai configuré le sc...

adgm1

Problème affichage police zona pro

Bonjour, Je fais une présentation PowerPoint pour une cliente. Je suis sur MacBook Pro récent. Sa police est Zona Pro avec extension .otf. Police ...

contrariness

Tentative d'accès à un socket

Bonjour, Je ne peux accéder à WINSCP pour modifier mon site internet. Un message m'indique:" tentative d'accès à un socket de manière interdite par s...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
yg_be

Permission d'admin bloqué

Bonjour,* je suis virtual box et j'essaye d'installer winrar mais j'ai pas les permissions d'admin il y'a que non Merci d'avance* (*) Formules...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
Stum_07

Virtualbox bios virtualisation

Bonjour;  Récemment j'ai installé Virtualbox et quand je veux lancer win XP il me mette le message d'erreur E FAIL parce que je n'ai pas activé la ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
brucine

Informations affichées différentes selon les joueurs?

Bonjour Pour un petit jeu en ligne, je souhaite que les informations affichées diffèrent selon les joueurs. Quelle technique utiliser? Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
yg_be

Convertir .ai en .cdr

Bonjour, Existe-t-il un programme qui permet de convertir un fichier .AI ou .EPS en .CDR? En effet, Adobe Illustrator ne permet pas de le faire et...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
contrariness

Caméra raspbery pi

Bonjour, j'est une caméra de raspbery pi est je veux la mettre sur un site internet pouver vous m'aider

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
txiki

Récupérer une variable d'une fonction lancée par un menu

Résolu

Bonjour, Un code simplifié pour mettre en évidence le problème: from tkinter import * class Point_3D: "Definition d'un point 3D" def __ini...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
yg_be

Applis tkinter, des informations sont comptabilisées 2 fois

Résolu

Bonjour, Je commence sur python et j'ai créé un programme sur python qui compte les points au UNO nommée "Carnet de notes UNO" (c'est pour m'entraîne...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2023 par
M.E

Aperçu outil plume illustrator

Bonjour,  J'utilise illustrator 2023 sur mac et je rencontre un problème avec l'outil plume et la pipette.  Quand je sélectionne la plume (P), au li...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
contrariness

Bonjour qui connaît un logiciel retouche photo gratuit

Résolu

Je cherche  un logiciel  retouche photo  et texte gratuit  facile

georges97

Texte pivoté à gauche

Bonjour, Ceci pivote le texte dans le sens des aiguilles d'une montre writing-mode:tb-rl; white-space: nowrap; Je cherche comment pivoter du texte...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
Herve_be

Hébergement "fichiers" et "images" sur le site

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer que les fichiers ou images sur E-monsite ne sont plus gratuitement hébergés? Si oui, à quelle condition financière...

MPMP10

Modifier le calque de 1er plan

Résolu

Bonjour la communauté, Cela fait environ 1h que je tourne en rond sur internet, je tombe sur des forums et des vidéos qui me montrent qu'ils savent f...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
zapp56

Erreur microsoft 3.1

J'ai essayé d'installer Windows 3.1 et j'ai suivi toutes les étapes ; placer, remplacer 3 disques, supprimer 1 disque et taper mon nom et placer/remp...

brucine

Option global non acceptée regex

Résolu

Bonjour, je fais suite à mon sujet précédent : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37954204-securite-formulaire-html-php je suis toujour...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
PJ47

Configurer box sfr pour émule

Fermé

Bonjour à tous ! Je viens d’installer Émule et ma nouvelle SFR box fibre sauf que je ne sais pas configurer ma box pour ÉMULE , je suis toujours en lo...

Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
Utilisateur anonyme

Create table mysql dans un bash via eof

Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur : ERROR 1064 (42000) at line 7: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB se...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Fred

Licence autocad

Bonjour, J aimerais télécharger autocad mais je vois que sur autodesk la licence est à plus de 2000 euros alors que je retrouve sur d’autres sites de...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
bazfile

Certificat ssl

Résolu

Bonjour. Comment avoir le certificat ssl (HTTPS) pour mon site j'ai testé un programme pour les générer avec le cmd et je crois que sa marche mais le ...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
Jean26843326

Créer un jeu 2d sur qt

Bonjour à vous comment créer un jeu 2D sur qt

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
[Dal]

Problème affichage pygame jeux

Bonjour, Je suis en élève au lycée et j'ai un problème l'affichage de mes images sur mon écran. J'aimerais que mon plateau de jeu soit placé au milieu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
untel

Comment définir les face maps dans blender 4 ?

Bonne journée! J'utilisais beaucoup Facemaps dans les versions précédentes de Blender avant sa suppression. Est-ce que quelqu'un sait comment attribu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
mariam-j

Quels sont les concurrents de windev ?

Bonjour tout le monde ! Je suis étudiante en master d'informatique, et je suis actuellement en stage dans une entreprise qui utilise la suite WinDe...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
mariam-j

Image cliquable avec fichiers audios .mp3

Bonjour, Je souhaite créer une image cliquable sur l'alphabet qui, à chaque clic sur une lettre, reproduis directement le fichier .mp3 associé. J'...

12 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
Plop31

Insérer des objets sur la sous fille

Résolu

Bonjour, Environnement : Python 3.12.0 , et PyCharm 2023.3 Je n'arrive pas à insérer des objets ( ex Label ) sur une sous fenêtre chargée à partir d...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
Lenouveauapprenti
Résultats 1901 - 1950 sur un total de plus de 50 000