Les discussions
Problème de combinaison avec python
RésoluBonjour, Monsieur ou Madame chaine1 = "abc" chaine2 = "123" for i in chaine1 : for j in chaine2 : result = i + j print(result) J’...
Fusion de 2 tables en sql server son doublons
Bonjour, voilà je voudrais rajouter une table dans une autre table et sans prendre les doublons en sql server , je vous remercie infiniment Dorm. ...
Comment maintenir le contenu d'une variable?
RésoluBonjour, Je fais le traitement de fichiers en plusieurs étapes. J'ai réussi, jusqu'à maintenant, toutes les étapes, sauf une. J'ai rédigé un progra...
Copie d'un groupe de fichiers dans plusieurs répertoires
RésoluBonjour, Je voudrais rédiger un programme Perl (ou en bash) qui crée, dans un premier temps, dans le répertoire /Test les 26 répertoires suivants: /...
Problème code vba et langue arabe
Bonjour, J'ai écrit mon code vba en français tout en glissant un mot en arabe que j'ai mis entre guillemets "الأولى". La macro me renvoie tout le t...
Tablette wacom : mouvements du stylet inversé
Bonjour, j'ai récemment acheté une tablette "One by wacom" neuve. Tout semble bien fonctionner, à ceci près que tous les mouvements du stylet sont in...
Importation avec pandas, extraction de colonne impossible
Bonjour, Mon problème est sans doute très basique mais je suis bloqué depuis une journée dessus. Je cherche à récupérer les données d'un fichier.csv...
Exécution de tâche a une date précise en c
RésoluBonjour, J'aimerais écrire un code qui exécute un programme à une date et heure bien précis en language C avec le moins de ligne possible, étant déb...
Sidebar: comment le fixer
Bonjour, j'ai créé un sidebar qui contient des menus et des sous menus(liste déroulante). Comment faire pour que si je clique sur une option de la lis...
Création d'un site avec session personnalisable
Bonsoir tout le monde, J'ai créé une petite application en JS (et html et CSS). Je souhaiterais maintenant pouvoir rendre le site personnalisable po...
Partager la même base entre wordpress et joomla
Bonjour, Ne pouvant plus créer de base supplémentaire sur mon hébergement, je voudrais installer Joomla (ça je peux) et lui faire utiliser une BDD...
Problème avec le module fichier python
Bonsoir , Monsieur ou Madame name = str(input("voulez-entrer un nom : ") with open("persone.txt", "w") as fic: while name =="oui": name...
Comment connaître l'hébergeur et l'éditeur utilisé ?
RésoluBonjour à tous ! Comment savoir ce qu'utilise un webmaster pour son site (hébergement, éditeur...). Je souhaiterai faire un site comme celui-ci : http...
Installer autocar
Bonjour, Bonjour je veux installer autocar et ça me demande de télécharger des fichiers requis au fonctionnalités de Windows s'ils vous plaît aider m...
Visualiser tension issue arduino sur ordinateur via python
Bonjour J'aurais 2 requêtes pour la communauté, merci par avance de votre aide... 1/ J'ai réalisé un circuit électronique avec Arduino permettant d...
Balise h1
Bonjour,Bonjour, pour un référencement seo, on me demande de mettre les balises H1.. Chose faite dans body sur une page. le contenu de la balise s'af...
Python : redirection vers le gestionnaire de fichiers
Bonsoir, Je suis en train de coder un téléchargeur de vidéo youtube et je souhaite faire en sorte que quand le téléchargement est terminé, ça écrive ...
Userfom vba
RésoluBonjour, J'espère que tout le monde va bien :) Je viens vers vous, car je suis en train de modifier un fichier Excel avec macro VBA que je n'ai pas ...
Souci d'export en pdf
Bonjour à tous, Lors de l'export de mon doc .indd vers du pdf : 1) la fenetre de réglages principales : ok 2) message pop up : "Ce document contien...
Dans ce prog. tout bète
RésoluBonjour, Dans ce programme A = [1] for i in range(1, 11): A[i] =(A[i - 1] + 1) * 2 A.append(A[i]) print(A) Spyder(python 3.11) me renv...
[egenix-mx-base] module datetime non trouvé
RésoluBonjour, J'ai un programme qui fait appel à un module que j'ai installé mais malheureusement, il n'est pas accessible (No module named 'DateTime'). ...
Rédaction et optimisation web
Bonjour, J'essaie d'augmenter la visibilité de mon site avec du seo organique mais je suis vraiment novice dans le domaine et je voudrais donc savoir...
Comment ecrire à coté d'un echo en batch (.bat)
RésoluBonjour, je suis entrain de coder un script en batch qui redirige vers des fichiers et dans mon script, on doit choisir un nombre en fonction de ce qu...
Arrondi de nombre
RésoluBonjour, dans mon formulaire de saisie d access quand je saisie un nombre il l arrondie obligatoirement à 0 chiffres apres la virgule ! j ai essayé ...
Disk vmdk vm cryptée, comment décrypter le disque ?
Bonjour, J'utlise VMware workstation 16. Dessus j'ai une VM qui contenait normalement 2 disk et cette VM est cryptée. J'ai voulu déplacer cette VM...
Combinaisons possibles de 5 numeros de 1 à 50
RésoluBonjour, J'aimerais tester une idée qui me taraude depuis un certain temps. Il s'agit du Euromillions, vous l'aurez deviné. J'aimerais obtenir de l...
Tkinter barre de défilement
Bonjour , j'ai un petit soucis , je voudrais dans mon frame qui lui même contient plusieurs éléments et qui est situé dans ma fenêtre principale à laq...
Mon site web créé n'est pas sécurisé
Mon nom de domaine est créé avec ionos y compris un ssl gratuit après j'ai créer un droplet ou un hosting avec digitalocean J'ai configurer le dns d'...
Renverser un tableau : erreur de segmentation
RésoluBonjour, J'ai fait ce code pour avoir une fonction qui inverse l’ordre des élements d’un tableau d’entiers. #include void ft_rev_int_tab(int ...
Accélérer site wordpress
Bonjour, je suis sur le point d’ouvrir mon site mais j’aimerais régler un soucis avant… Je possède un hébergement CPanel M sur LWS ( marche très bien ...
Codage vba (copier format)?
With Range("Tableau8").ListObject 'ce tableau .ListRows.Add(1).Range.Resize(, 17).Value = Application.Transpose(Sheets("Formulaire")...
Format textbox userform
Bonjour, J'ai un champ dans mon userform pour indiquer la "Maintenant()" qui sert à indiquer le moment de l'inscription de l'information dans mon tab...
Smart esxi problème
bonjour, désolé si se n'est pas le bon forum je cherche a récupéré des information sur l'état de mais disque dur branché sur mon ESXI 6.7. mais mon E...
Photoshop probleme
Bonjour, je voudrais savoir comment refaire apparaître les option qui son affiche de basse : réglages; style; calque ; couches; tracés ... merci ...
Type object 'player' has no attribute 'image'
RésoluBonjour, Voici mon code : from typing import Union import player as player import pygame from pygame import Surface from pygame.surface import Surf...
Forcer la réduction du format de page ?
RésoluBonjour à tous, Le format de mon montage sur XPress 9 est trop grand (200x200) et je voudrais le réduire à 150x150. Seulement une boite de dialogue ...
Création d'une barre de recherche par mots clefs en python
Bonjour, Je suis en train de créer une intelligence artificielle qui serait un genre de dictionnaire, mais pour le python. Par exemple, si on écrit ...
Erreur importation mysql
RésoluBonjour, Je cherche à importer en local (sur mon PC qui utilisera WAMP) une base de données MySQL 5.7 avec phpMyAdmin (j'utilise l'onglet "import" de...
Problème pour l'installation librairie python
FerméBonjour, Je suis actuellement en train de suivre des tuto youtube pour créer un mini trojan ( à but uniquement éducatif bien sur ;) ! ) À l'aide de t...
Izispot v.4.70 compatibilité
Bonjour, J'ai créé depuis déjà quelques années un site pour une association avec IziSpot version V4.70 (dernière version avant son rachat par Wstudio...
Projet assistant vocal (commande vocale + résultat vocal)
Bonjour, Mon projet : j'aimerai qu'à partir d'une commande vocale, l'outil recherche dans ma base de données si il retrouve ce qui a été prononcé et ...
Code batch
Bonsoir. J'ai réalisé un petit script en .bat me permettant de lancer plusieurs applications. Mais dans l'une d'entre elles j'aimerai simuler l'appui ...
Difficultés boucle while python
RésoluBonjour, Monsieur ou Madame j’ai un souci dans mon programme sa rentre dans la boucle sans sortir, alors je voulais bien que cette boucle respecte...
Gimp pour patrons de livres pliés découpés
Bonjour, J'aimerais que l'on me dise comment procédé avec le logiciel GIMP pour faire mes propres patron de livres pliés/découpés par rapport a une i...
Comment peut-on voir un texte caché
Bonjour, je voudrais que vous m'aidiez à pouvoir lire un texte caché
Mon blog me reconnaît pas mot de passe
Bonjour, J'ai oublié de signaler que j'ai déjà plus accès à un de mes blogs du même nom avec un petit dessin qui bouge aussi je me contente de mon bl...
Gestion de l'échelle des cartes
Bonjour mesdames et messieurs, Je travaille sur projet de classe dont le but est de traiter des données géospatiales avec python. Particulièrement je...
Utiliser php pour modifier un document pdf
Bonjour Je dispose d'un fichier pdf de 3 pages. Je voudrais identifier des zones de saisie (marqueurs) du document afin de les remplacer par mes prop...
Montage photoshop
Bonjour, j'aimerais se l'aide pour un montage photoshop svp si quelqu'un peux me faire ça ça serais sympa. https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23...
Vba bloomberg - identifier
Hello tout le monde, Étant novice dans l'utilisation de Bloomberg avec VBA... mon problème est : - J'aimerais pouvoir exporter des données sur Bloom...