Mail():Failed to connect to mailserver[php]

Résolu
majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre -  
ahmed_87 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde
S'il vous plait c quoi la solution a ce probleme,verifier smtp mais comment ??
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\gestion\envoyer_email.php on line 94
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

19 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur une erreur liée à la fonction mail de PHP sur Windows XP, indiquant l'échec de connexion au serveur de messagerie via localhost et des conseils de configuration SMTP. Plusieurs réponses suggèrent de configurer le SMTP dans le script via ini_set() ou d'éditer le fichier php.ini, avec des exemples utilisant smtp.menara.ma ou smtp.gmail.com et des ports correspondants. D'autres évoquent des solutions spécifiques au FAI local et au réseau d'entreprise, ou l'utilisation de serveurs SMTP externes en fonction du secteur et des paramètres d'authentification. En dernier lieu, un élément récurrent est la vérification du port SMTP et des paramètres, sachant que 465 et 587 nécessitent des configurations spécifiques et parfois des outils externes.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. sfinxrecord Messages postés 13 Statut Membre 23

C'est donc normal que cela ne marche pas!!!
    Tu mets un SMTP qui ne correspond pas a ton FAI
    MAROC TELECOM C EST MENARA C CA?
    SI OUI ALORS
    le smtp est : smtp.menara.ma
    Tu met au debut de ton script
    ini_set('SMTP','smtp.menara.ma');
    24
    1. majdoulin Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre

et bien merci beaucoup sfinxrecord , ca a marche !
      a bientot avec une nouvelle betise :D
      0
    2. mayfree Messages postés 14 Statut Membre

j'ai le meme probléme smtp:

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.topnet.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in d:\program files\easyphp1-8\www\reclamation\rdv.php on line 20

jai utilisé la fonction ini_set('SMTP','smtp.topnet.fr');
      je suis en tunisie et topnet est mon FAI mais ça marche pas est ce que vous pouvez m'aider?
      0
    3. sawssen

j'ai cette probleme comment je peux coriger?????????
      Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set()
      0
    4. ahmed_87 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@mayfree: tu doit mettre ini_set('SMTP','smtp.topnet.tn'); et inchalla tout va bien
      0