Mail():Failed to connect to mailserver[php]
Résoluahmed_87 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
S'il vous plait c quoi la solution a ce probleme,verifier smtp mais comment ??
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\gestion\envoyer_email.php on line 94
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.12
19 réponses
Le sujet porte sur une erreur liée à la fonction mail de PHP sur Windows XP, indiquant l'échec de connexion au serveur de messagerie via localhost et des conseils de configuration SMTP. Plusieurs réponses suggèrent de configurer le SMTP dans le script via ini_set() ou d'éditer le fichier php.ini, avec des exemples utilisant smtp.menara.ma ou smtp.gmail.com et des ports correspondants. D'autres évoquent des solutions spécifiques au FAI local et au réseau d'entreprise, ou l'utilisation de serveurs SMTP externes en fonction du secteur et des paramètres d'authentification. En dernier lieu, un élément récurrent est la vérification du port SMTP et des paramètres, sachant que 465 et 587 nécessitent des configurations spécifiques et parfois des outils externes.
-
C'est donc normal que cela ne marche pas!!!
Tu mets un SMTP qui ne correspond pas a ton FAI
MAROC TELECOM C EST MENARA C CA?
SI OUI ALORS
le smtp est : smtp.menara.ma
Tu met au debut de ton script
ini_set('SMTP','smtp.menara.ma');-
-
j'ai le meme probléme smtp:
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.topnet.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in d:\program files\easyphp1-8\www\reclamation\rdv.php on line 20
jai utilisé la fonction ini_set('SMTP','smtp.topnet.fr');
je suis en tunisie et topnet est mon FAI mais ça marche pas est ce que vous pouvez m'aider? -
-
-