Comment convertir un document Word en format HTML

Résolu
papyclic Messages postés 451 Statut Membre -  
telliak Messages postés 3652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai un document word qui contient également de petite image et je souhaite convertir ce fichier au format html pour l'afficher dans l'une de mes pages web.
J'ai fait enregistrer sous j'ai choisis le format htm et malheureusement mes petites images ne s'affichent pas elles ont l'extension .png et .jpg.
Sinon pour le texte c'est impecc.
Pouvez vous me dire ce que je pourrais faire, si vous avez eu ce genre de soucis.
Avec mes remerciements.

20 réponses

Résumé de la discussion

Le problème rencontré est que l'enregistrement d'un document Word en HTML affiche le texte correctement mais les petites images au format PNG ou JPG restent invisibles. En pratique, Word place souvent les images dans un sous-dossier et génère des chemins relatifs mal référencés, parfois via des balises non standard comme v:imagedata. Des vérifications simples consistent à créer une page HTML minimale avec une balise image pointant directement vers le fichier du dossier formation_fichiers, puis à tester dans le même répertoire. Si l'image apparaît dans le navigateur mais pas dans la page exportée, le problème vient des chemins ou du code généré; une solution consiste à éviter Word et à recoder manuellement ou via un CMS.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Anth0x Messages postés 2820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   994

Salut,

Elles ont l'extension .png ou .jpg parce-que c'est une url, elles ont donc un chemin d'accès pour s'afficher, si tu ne sais pas codé en HTML ça risque d'être problématique, comment tu héberge ta page html ?

Généralement les images sont stockés sur un FTP, si tu génère ton lien en local, ça va te mettre un lien (avec l'extension d'image en .JPG etc...) de ton image en local, il faut donc héberger t'es images et changer le chemin d'accès pour que t'es images s'affichent.
    0