Date et heure en VB

cherrymoon -  
 Makou' -
Bonsoir, je cherche a insérer l'heure et la date dans un programme en VB mais je ne trouve pas l'instruction, vous pouvez m'aidez ???
merci d'avance...

15 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs échanges portent sur l'affichage et l'insertion de la date et de l'heure dans un programme VB, en utilisant les fonctions intégrées Now, Date et Time. Des conseils proposent d'afficher l'heure et la date via des variables, des contrôles Timer et des propriétés comme label.caption, avec des exemples utilisant Now pour la date et Time pour l'heure. Certains répondants évoquent aussi l'utilisation de Date et Now pour l'actualisation continue, et des solutions d'insertion en base de données avec NOW dans les requêtes, ou l'appui d'un Timer pour actualiser. En cas de besoin, la solution pratique consiste à affecter Now ou Time à une étiquette et à actualiser via Timer, tout en adaptant le format affiché selon Date, Time ou Now.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Armojax

Bonjour Cherrymoon,

Tu disposes dans VB de plusieurs fonctions relaitves au temps (qui passe, pas qu'il fait hélas !).
    Tu peux touours définir une variable, "Toto" par exemple, et l'alimenter des diverses façons suivantes. Ensuite tu en fais ce que tu veux.

"Now" donne la date et l'heure actuelle
    "Date" donne la date actuelle,
    "Time donne l'heure actuelle",
    "Timer" donne le nombre de secondes écoulées depuis minuit,
    etc.

Donc :
     Toto = Now

te donne : Toto = 11/01/2005 13:39:30

Toto = Date

te donne : Toto = 11/01/2005

Toto = Time

te donne : Toto = 13:39:30

Toto = Timer

te donne : Toto = 49264.85

Après, je ne sais pas ce que tu veux en faire.

Bonne journée.
    Armojax.
    50
    1. kst

merci ça m,a aider pour mon premier exercice en VB
      0
    2. highprog

merci pour ton aide .
      0