Erreur PHP!

Résolu/Fermé
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 21 mars 2013 à 19:27
Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 - 22 mars 2013 à 18:13
Bonjour,

Je me pratique à coder en PHP et j'ai des erreurs de codage, mais je ne comprend pas mes erreurs, car elles sont expliquées en anglais et je ne comprend pas l'anglais!

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\wamp\www\ajoutform.php on line 12

<html>
<head>
<title>Formulaire d'insertion!</title>
</head>
<body>
<?php
include("mysql_connect.php");
include("bddselect.php");
include("test.sql");
10if(isset($_POST['fn']) && isset($_POST['ln']) && isset($_POST['tel']) && 11isset($_POST['tel1']))//Vérifie les variables du formulaire existent
12{
13$SQLquery = 'INSERT INTO people(id,FirstName,LastName,Phone,poste) 14VALUES('id','$_POST['fn']','$_POST['ln']','$_POST['tel']','$_POST['tel1']')';
15echo mysql_query($SQLquery) or die (mysql_error());	
}
?>
<form action="ajout.php" method="post">
<label for>Prénom</label><input type="text" name="fn"><br />
<label for>Nom</label><input type="text" name="ln"><br />
<label for>Tel.</label><input type="tel" name="tel"><br />
<label for>poste</label><input type="tel1" name="tel1"><br />
<input type="submit" value="Insertion dans la BDD">
</form>
</body>
</html>


J'ai essayé autant comme autant de trouver l'erreur, je n'y arrive pas à la trouver!

Aidé moi s.v.p. à la trouver, ce serais très aimable de votre part?

webherbe

21 réponses

Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 183
21 mars 2013 à 22:43
'Soir,

T'as un problème au niveau de la ligne 13, c'est un problème avec ta requête. Tu a utilisé les quotes simples et à l'intérieur d'autres quotes simples, c'est pourquoi PHP ne comprends pas ou se termine tel ou tel quote.

T'as deux solutions, soit tu échappes les quotes qui sont à l'intérieur de la grande quote ou tu utilises les doubles-quotes comme ceci:
<html>
      <head>
            <title>Formulaire d'insertion!</title>
      </head>
      <body>
            <?php
                include("mysql_connect.php");
                include("bddselect.php");
                include("test.sql");
                if(isset($_POST['fn']) && isset($_POST['ln']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['tel1'])) {//Vérifie les variables du formulaire existent
                      $SQLquery = "INSERT INTO people(id,FirstName,LastName,Phone,poste) VALUES(id,{$_POST['fn']},{$_POST['ln']},{$_POST['tel']},{$_POST['tel1']})";
                      echo mysql_query($SQLquery) or die(mysql_error());
                }
            ?>
            <form action="ajout.php" method="post">
                  <label for>Prénom</label><input type="text" name="fn"><br />
                  <label for>Nom</label><input type="text" name="ln"><br />
                  <label for>Tel.</label><input type="tel" name="tel"><br />
                  <label for>poste</label><input type="tel1" name="tel1"><br />
                  <input type="submit" value="Insertion dans la BDD">
            </form>
      </body>
</html>


Ca devrait marcher maintenant :)
1
Evelyne31 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 5
21 mars 2013 à 20:32
Bonsoir,
Je ne suis pas experte ni en php ni en anglais mais je m'en sors à peu près bien.
Je te conseille en 1er d'utiliser Google traduction : https://translate.google.fr/?hl=fr au moins pour avoir une idée du sens de l'erreur.
Ensuite fais un copier/coller de l'erreur en anglais dans Google et tu auras des réponses.
Bon courage et bonne soirée,
Evelyne
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
21 mars 2013 à 20:55
Bonjour,

Merci pour ta réponse Evelyne, j'ai copié mon erreur en anglais dans Google et surprise, les réponses sont en anglais et à propos du traducteur de Google qui est automatique, c'est tellement mal traduit que finalement, je ne comprend pas plus mon erreur!

webherbe
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
21 mars 2013 à 21:02
Bonsoir,

>> Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\wamp\www\ajoutform.php on line 12
Erreur de parsage: erreur de syntaxe, chaîne inattendue dans C:\wamp\www\ajoutform.php à la ligne 12

Cdlt.
ReDLoG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
21 mars 2013 à 21:19
Bonjour,

Merci pour ta réponse Redlog, mais je ne veux pas traduire mon erreur, je veux la corrigé et je ne sais pas comment!

webherbe

P.S.Aider moi à la corrigé s.v.p.?
0
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
21 mars 2013 à 21:25
Ben maintenant que tu sais ce que signifie l'erreur, il est facile pour toi de la trouver. C'est comme ça que l'on apprend le mieux en codage (et plus généralement dans la vie également).

Cdlt.
ReDLoG
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
21 mars 2013 à 21:38
Merci Redlog pour ton aide si précieuse, oui, je sais ce que mon erreur signifie et non, je ne la trouve pas!

webherbe
0
charcom Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 5
21 mars 2013 à 22:07
Je ne suis pas sûre mais moi, j'aurais mis " avant INSERT et après $_POST['tel1']') au lieu de '

Par ailleurs, la valeur 'id' est-elle correcte ?? Pour un id qui s'incrémente automatiquement, je laisse le champ vide ou je ne le renseigne pas.

Ce que je trouve étrange, c'est que le message d'erreur parle d'une chaîne inattendue sur une ligne qui n'en contient pas......

Sinon, je dis chapeau à la personne qui prétend faire du PHP correct sans maîtriser l'anglais et avec l'aide du traducteur Google. C'est fort de chez fort...
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
Modifié par webherbe le 21/03/2013 à 22:39
J'ai fait ce que tu m'as dis, mettre des double quote" avant INSERT et après $_POST['tel1'] et j'ai enlevé le id, mais j'ai un autre message d'erreur

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\ajoutform.php on line 12


avec mon code

<html> 
<head> 
<title>Formulaire d'insertion!</title> 
</head> 
<body> 
<?php 
include("mysql_connect.php"); 
include("bddselect.php"); 
include("test.sql"); 
if(isset($_POST['fn']) && isset($_POST['ln']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['tel1']))//Vérifie les variables du formulaire existent 
{ 
$SQLquery = "INSERT INTO people(id,FirstName,LastName,Phone,poste) VALUES('','$_POST['fn']','$_POST['ln']','$_POST['tel']','$_POST['tel1']')" 
echo mysql_query($SQLquery) or die (mysql_error());  
} 
?> 
<form action="ajout.php" method="post"> 
<label for>Prénom</label><input type="text" name="fn"><br /> 
<label for>Nom</label><input type="text" name="ln"><br /> 
<label for>Tel.</label><input type="tel" name="tel"><br /> 
<label for>poste</label><input type="tel1" name="tel1"><br /> 
<input type="submit" value="Insertion dans la BDD"> 
</form> 
</body> 
</html>


et j'ai toujours une erreur.

webherbe
0
charcom Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 5
21 mars 2013 à 22:46
Attention, tu as enlevé le point virgule après "
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mars 2013 à 00:24
Bonjour,

Il y a toujours une erreur même en rajoutant le point-virgule

le message d'erreur

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\ajoutform.php on line 12

<html>
<head>
<title>Formulaire d'insertion!</title>
</head>
<body>
<?php
include("mysql_connect.php");
include("bddselect.php");
include("test.sql");
if(isset($_POST['fn']) && isset($_POST['ln']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['tel1']))//Vérifie les variables du formulaire existent
{
$SQLquery = "INSERT INTO people(id,FirstName,LastName,Phone,poste) VALUES('','$_POST['fn']','$_POST['ln']','$_POST['tel']','$_POST['tel1']')";
echo mysql_query($SQLquery) or die (mysql_error());	
}
?>
<form action="ajout.php" method="post">
<label for>Prénom</label><input type="text" name="fn"><br />
<label for>Nom</label><input type="text" name="ln"><br />
<label for>Tel.</label><input type="tel" name="tel"><br />
<label for>poste</label><input type="tel1" name="tel1"><br />
<input type="submit" value="Insertion dans la BDD">
</form>
</body>
</html>


Je fais quelque chose de pas correct dans mon code, mais quoi!

webherbe
0
Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 183
22 mars 2013 à 00:46
Salut, t'as suivi mon conseil en haut, ça devrait fonctionner!
0
charcom Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 5
22 mars 2013 à 09:09
Tu as trop de '
Les ' dans les ' , c'est jamais bon...

Essaye de remplacer ta ligne :

$SQLquery = "INSERT INTO people(id,FirstName,LastName,Phone,poste) VALUES('','$_POST['fn']','$_POST['ln']','$_POST['tel']','$_POST['tel1']')";


par :


$firstname = $_POST['fn'];
$lastname = $_POST['ln'];
$phone = $_POST['tel'];
$poste = $_POST['tel1'];
$SQLquery = "INSERT INTO people (FirstName,LastName,Phone,poste) VALUES ('$firstname', '$lastname','$phone','$poste')";

0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mars 2013 à 13:12
Merci Bionik, j'y suis presque!

Sa me donne plus d'erreur, mais ça me donne un code bizarre en haut de la page

comme ceci:

??-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 3.5.1 -- https://www.phpmyadmin.net/ -- -- Client: localhost -- Généré le: Mer 20 Mars 2013 à 18:04 -- Version du serveur: 5.5.24-log -- Version de PHP: 5.3.13 SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"; SET time_zone = "+00:00"; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */; /*!40101 SET NAMES utf8 */; -- -- Base de données: 'test' -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table 'phone' -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'phone' ( '1d' int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'Prenom' varchar(255) NOT NULL, 'Nom' varchar(255) NOT NULL, 'Phone' int(10) NOT NULL, 'poste' int(5) NOT NULL, PRIMARY KEY ('1d') ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ; /*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;

avec les 4 champs de saisie et le button submit.

webherbe
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mars 2013 à 13:21
Merci Charcom, j'ai remplacé le code que tu m'as dis avec l'autre code et ça donne un code bizarre dans le haut de la page, mais plus d'erreur

le code bizarre->

??-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 3.5.1 -- https://www.phpmyadmin.net/ -- -- Client: localhost -- Généré le: Mer 20 Mars 2013 à 18:04 -- Version du serveur: 5.5.24-log -- Version de PHP: 5.3.13 SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"; SET time_zone = "+00:00"; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */; /*!40101 SET NAMES utf8 */; -- -- Base de données: 'test' -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table 'phone' -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'phone' ( '1d' int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'Prenom' varchar(255) NOT NULL, 'Nom' varchar(255) NOT NULL, 'Phone' int(10) NOT NULL, 'poste' int(5) NOT NULL, PRIMARY KEY ('1d') ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ; /*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;

avec les 4 champs de saisie et le button submit.

webherbe
0
Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 183
22 mars 2013 à 13:28
Postes ton script!
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mars 2013 à 13:37
En fait, j'ai copié/collé ton exemple de script plus haut Bionik!

<html>
      <head>
            <title>Formulaire d'insertion!</title>
      </head>
      <body>
            <?php
                include("mysql_connect.php");
                include("bddselect.php");
                include("test.sql");
                if(isset($_POST['fn']) && isset($_POST['ln']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['tel1'])) {//Vérifie les variables du formulaire existent
                      $SQLquery = "INSERT INTO people(id,FirstName,LastName,Phone,poste) VALUES(id,{$_POST['fn']},{$_POST['ln']},{$_POST['tel']},{$_POST['tel1']})";
                      echo mysql_query($SQLquery) or die(mysql_error());
                }
            ?>
            <form action="ajout.php" method="post">
                  <label for>Prénom</label><input type="text" name="fn"><br />
                  <label for>Nom</label><input type="text" name="ln"><br />
                  <label for>Tel.</label><input type="tel" name="tel"><br />
                  <label for>poste</label><input type="tel1" name="tel1"><br />
                  <input type="submit" value="Insertion dans la BDD">
            </form>
      </body>
</html>


et ce code bizarre là dans le haut de la page web, mais aucune erreur!

-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 3.5.1 -- https://www.phpmyadmin.net/ -- -- Client: localhost -- Généré le: Mer 20 Mars 2013 à 18:04 -- Version du serveur: 5.5.24-log -- Version de PHP: 5.3.13 SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"; SET time_zone = "+00:00"; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */; /*!40101 SET NAMES utf8 */; -- -- Base de données: 'test' -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table 'phone' -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'phone' ( '1d' int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'Prenom' varchar(255) NOT NULL, 'Nom' varchar(255) NOT NULL, 'Phone' int(10) NOT NULL, 'poste' int(5) NOT NULL, PRIMARY KEY ('1d') ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ; /*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;

webherbe
0
Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 183
22 mars 2013 à 13:49
Est ce que quand tu postes, les données vont dans ta base de données?
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mars 2013 à 14:01
Non, ça affiche la page suivante:

Not Found

The requested URL /ajout.php was not found on this server.


Je suppose que l'erreur n'est plus dans le script, mais dans le fichier de connexion.

Je ne sais pas, tout est possible!

webherbe
0
Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 183
22 mars 2013 à 14:20
Dans la soumission de ton formulaire, tu fais appel au fichier ajout.php pour le traitement or ce fichier ne se trouve pas dans le même répertoire que ton formulaire. Tu dois créer ce fichier et le mettre dans le même répertoire (dossier) que ton script formulaire.
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mars 2013 à 14:44
Récapitulons, tu me dis de créer un formulaire séparé du fichier .php et de les mettre tous les deux dans le même dossier.

C'est que le formulaire est dans le fichier .php!

Est ce mieux de toujours coder les formulaires à part, des fichiers de vérification du formulaire?

webherbe
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mars 2013 à 15:43
J'ai fait ce que tu m'as dis, je n'ai plus de code bizarre en haut de la page!
J'ai créé un formulaire dans un fichier .html et seulement le formulaire et j'ai un fichier .php de vérification et j'ai créé un dossier ajout et je les ai mis tous les deux dans le même dossier.

Donc, j'essayais le formulaire du dossier et envoyé. J'avais des erreurs au sujet
de mes fichiers include donc, je les ai inclus dans le dossier et ça ne fonctionne toujours pas j'ai ce code bizarre!

Je rempli le formulaire et envoyé, j'arrive à ce code!

-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 3.5.1 -- https://www.phpmyadmin.net/ -- -- Client: localhost -- Généré le: Mer 20 Mars 2013 à 18:04 -- Version du serveur: 5.5.24-log -- Version de PHP: 5.3.13 SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"; SET time_zone = "+00:00"; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */; /*!40101 SET NAMES utf8 */; -- -- Base de données: 'test' -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table 'phone' -- CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'phone' ( '1d' int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, 'Prenom' varchar(255) NOT NULL, 'Nom' varchar(255) NOT NULL, 'Phone' int(10) NOT NULL, 'poste' int(5) NOT NULL, PRIMARY KEY ('1d') ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ; /*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */; You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1



webherbe
0
Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 183
22 mars 2013 à 15:49
Est ce que quand tu entre des données dans ton formulaire, elles se retrouvent dans la base de données?
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
Modifié par webherbe le 22/03/2013 à 15:59
Non, c'est le code bizarre qui apparaît!

webherbe
0
Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 183
22 mars 2013 à 16:02
Ah, je viens de voir l'erreur!!!

Tu as inclus le fichier "test.sql".

Ce fichier sert à la création de la table "phone" dans la base nommé "test". Il n'a rien à faire ici. C'est pourquoi t'as cette erreur.

Tu vas dans PHPMyAdmin, tu sélectionnes la base de données 'test' et tu fais 'Importer', tu sélectionnes ensuite le fichier 'test.sql' pour qu'il exécute la requête se trouvant dans ce fichier. Après cela, tu devrais avoir la table phone avec tous ces champs.

Tu supprimes alors la ligne include("test.sql"); de ton script!
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mars 2013 à 17:10
J'ai déplacé aussi test.sql, il n'est plus dans le dossier, mais j'ai toujours des erreurs

les erreurs

( ! ) Warning: include(test.sql) [<a href='function.include'>function.include</a>]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\ajout\ajout.php on line 9
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0011 371800 {main}( ) ..\ajout.php:0

( ! ) Warning: include() [<a href='function.include'>function.include</a>]: Failed opening 'test.sql' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\ajout\ajout.php on line 9
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0011 371800 {main}( ) ..\ajout.php:0


You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1

en traduisant humainement la phrase:

Tu as une erreur dans ta syntaxe SQL: regarde dans le manuel qui correspond à ta version du serveur MySQL pour la bonne syntaxe à utiliser près de la ligne 1.

Ça veut dire ça je crois!

Sa me dit absolument rien de bon, à part encore une erreur!

webherbe
0
Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 183
Modifié par Bionik le 22/03/2013 à 18:22
Déjà, déplacer le fichier ne sert à rien, il faut aussi supprimer la ligne qui essaies de l'inclure. C'est la ligne où t'as
include("test.sql")
. Tu le supprimes totalement de ton script. Je ne parle pas du fichier mais de la ligne!!!

Ensuite tu vas dans phpmyadmin, tu sélectionnes la base de données nommée 'test' puis tu cliques sur 'SQL', tu verras un champ où mettre ta requête, tu entre ceci:
CREATE TABLE IF NOT EXISTS phone ( id int(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, Prenom varchar(255) NOT NULL, Nom varchar(255) NOT NULL, Phone int(10) NOT NULL, poste int(5) NOT NULL, PRIMARY KEY (id) );  


Avec ça tu devrais plus avoir d'erreurs.
The path of excess leads to the tower of Wisdom
0
webherbe Messages postés 58 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 1
22 mars 2013 à 17:30
C'est chien ça, la doc de MySQL existe, mais juste en anglais!

J'arrive à lire en anglais sauf que, quand je tombe sur un mot que je ne peux traduire je ne comprend plus le texte.

webherbe
0
Bionik Messages postés 4234 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2016 183
Modifié par Bionik le 22/03/2013 à 17:48
T'es mal barré si tu veux faire des sites dynamiques sans connaitre MySQL! Ce que je t'ai donné c'est juste une requête qui crée une nouvelle table dans ta base de données.
0