Fichier index.html

Résolu
lavallois49 Messages postés 26 Statut Membre -  
 bordy -
bonjour. je viens de faire mon site internet et mon hébergeur est ifrance. seulement, on me demande de mettre un fichier index.html en racine de mon site pour le faire fonctionner. si quelqu'un peut m'aider dans la procédure à suivre. merci.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

L'exigence d'un fichier index.html en racine pour un site hébergé chez iFrance est au cœur des échanges et conditionne l'accès public au contenu, et la question se pose surtout sur les méthodes pratiques. La solution pratique préconisée consiste à créer localement index.html puis à le transférer sur l’hébergement iFrance via FTP ou l’outil de transfert, en s’appuyant sur un exemple simple. D’autres réponses rappellent que la page d’accueil doit se nommer index.html ou index.htm et qu’elle doit être placée à la racine pour être reconnue par le serveur. En cas d’échec, vérifier l’URL complète incluant le chemin racine et tester l’accès direct à index.html via l’adresse fournie par iFrance pour s’assurer que la page d’accueil est servie.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. lavallois49 Messages postés 26 Statut Membre 10

très bien ma première page est faite et est renommée index.html. mè après comment la mettre dans la racine du site
    8
  • 1
  • 2