Fichier index.html [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
-
 bordy -
bonjour. je viens de faire mon site internet et mon hébergeur est ifrance. seulement, on me demande de mettre un fichier index.html en racine de mon site pour le faire fonctionner. si quelqu'un peut m'aider dans la procédure à suivre. merci.

28 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
7
très bien ma première page est faite et est renommée index.html. mè après comment la mettre dans la racine du site
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le fichier index.html est ta page d'accueil, si elle ne s'appelle pas ainsi tu la renomme.
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
36
utilise un logiciel ftp pour transfererta page index chez ton hebergeur si t'as besoin d'aide fait moi signe
comment transferer le fichier index vers l hebergeur
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
3
Bonjour,

Tu crée un fichier texte "index.html" sur ton ordinateur contenant par exemple :
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>C'est ma première page web !</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
C'est ma première page web !
</BODY>
</HTML>

Puis ensuite, il faut copier ce fichier sur ton hébergement iFrance. Pour cela, utilise un client FTP ou leur outil de transfert (il en parle sur http://web.ifrance.com/services/hebergement/).
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
7
pensez-vous kil faut ajouter quelque chose en html d'en ma page. merci
Pour pouvoir acceder a ton site il faut que ta page d'acceuil soit index.html

Si tu as deja ta page d'acceuil tu nas que la renomer ainsi.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
12
tu n'a qu'a renommer ta page d'accueil en index.html
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
12
ou fait un code html qui renvoie a ta page d'acceuil
et enregistre le tout sous "index.html" bien sur ...
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
12
en ftp a mon avis
Comme te las dit L2TC.com il te faut un client ftp, comme ftpexpert par exemple. tu fais une nouvelle connexion a ton serveur ifrance avec ton client ftp et tu envoie le fichier index.htm.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
7
c justement la le problème comment tu fè pour le mettre et surtout dans kels fichiers ou dossiers.
Messages postés
131
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
36
t'as pas a specifier le dossier cherche un tuto je te donne un lien et lis le attentivement https://openclassrooms.com/fr/courses
Messages postés
1202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2009
278
Sur ifrance tu na pas grand chose a faire en faite

Tu te connecte avec ton pseudo et mot de pass

Tu vas dans la partie transfert et tu prends le fichier : index.html + jpeg s il y a lieu et tu le transfert

rien d autre.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
7
je suis bien d'accord mais c quoi le fichier index.html, faut-il le créer
mais biensur, c ta page d'acceuil donc il faut que tu es le fichier nommé ainsi et que tu suives les indications de warlix par la suite ou que tu suives les indications de L2TC. com pour creer ce dit fichier ou avec un logiciel genre Frontpage ou Dreamweaver.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
7
ma page d'accueil est déjà faite et je lè nommée index.html. je lè transférer sur ifrance, mon hébergeur, mè après quel est mon fichier racine sachant que g mis mè sauvegarde de mes pages web dans un dossier sur mon disque de sauvegarde.
dossier racine? je comprend pas ce que tu veux. ton serveur ifrance ou tu as transferé ton index.htm tu dois mettre toute tes pages web et fichiers qui les composent a cet endroit.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
7
Ce site (ou repertoire) ne contient pas de page d'index, il est en cours de développement.
This website (or directory) doesn't have an index page, it's under construction.

Afin d'installer votre site vous devez vous connecter sur http://web.ifrance.com,
aller ensuite sur l'onglet iweb. Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php
(par ordre de lecture par les serveurs).
To install your website logon to http://web.ifrance.com then go to the iweb tab.
You'll then need to upload to the root directory a file named index.html,
index.htm or index.php (servers are trying indexes pages in this order).

voilà ce qu'ils me mettent quand je fè visualiser mon site
et bien tu fais comme la dis Warlix tu te connecte avec ton compte ifrance tu vas dans transfert et la tu transfert sur le serveur le fichier index.htm et ce message ne s'affichera plus.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
7
g transférer ce fichier mè il me dise toujours la même chose. la racine de mon site est-ce l'adresse http://... qui s'affiche dans la barre d'adresse.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2012
7
si quelqu'un pouvait me renseigner précisemment sur la procédure à suivre, j'aimerais bien qu'il me répond.

voila, g créer mon site, mes dossiers son enregistrer sur mon disque D de sauvegarde (est-ce que ca a de l'importance), g un fichier qui contient toute mes pages et une page index.htm. g transférer toute ces pages et dossier grace a fizezilla. sur mon compte ifrance, g l'adresse de mon site en première page puis si je clique sur mettre mon site en ligne, je tombe sur deux colonnes pour transférer mes dossiers de mon ordinateur à mon serveur. puis dessous il y a marqué visualiser votre site. quand je clkique dessus je tombe sur une page qui m'indique :
Ce site (ou repertoire) ne contient pas de page d'index, il est en cours de développement.
Afin d'installer votre site vous devez vous connecter sur http://web.ifrance.com,
aller ensuite sur l'onglet iweb. Vous devez ensuite aller placer à la
raçine du site un fichier de nommé index.html, index.htm ou encore index.php
(par ordre de lecture par les serveurs).
ce que je voudrais savoir, c si je dois mettre mon fichier index.htm dans la racine via le serveur ifrance ou sur mon pc dans mon disque dur. je voudrais savoir aussi comment l'y placer car ge lè déja fait me ca ne fonctionne pa ou du moins de temps en temps car quand je fè actualiser la page ou on m'indique ce que vous avez lu plus haut, je voit ma page d'accueil de mon site mè les lien hypertexte ne fonctionne pas. g essayé de mettre l'adresse de cette page d'accueil a la suite de l'adresse de mon site et visiblement sa serait la solution:
http://nom de mon site.ifrance.com/mondossier/. j'aimerais savoir comment faire pour mettre mon fichier index.html dans mon fichier racine. merci de m'aporter une réponse claire et précise.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2007
3
je ne sais pas si ca sera clair pour toi mais l index.html tu ne doi pas le rajouter .
c est ta page d acceuil .
au passage ne l appel pas index.htm car je croi que certain browser n aprecient pas .
index.htmL c est bien .
donc ca c est ta page d acceuil .
et tu la met le plus haut possible dans ton arboresence coté hebergeur ?
capiche?