Envoi mail Outlook via macro depuis un formulaire sous VBA

Niconz Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Niconz Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à votre aide pour un problème assez épineux.

J'utilise actuellement le formulaire ci-joint pour passer des commandes.

https://mon-partage.fr/f/cDlrEjhB/
Mdp : essai

Lorsque vous remplissez une nouvelle commande, comme il se doit, vous avez ensuite la possiblité d'enregistrer un PDF de votre commande.

En plus de cela, je souhaiterai donner la possibilité d'envoyer ce PDF en pièce jointe d'un mail (nous utilisons Outlook), avec un texte pré-défini par défault.
Ex :
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint notre commande...blabla
Vous en souhaitant bonne réception,
Cordialement,

L'adresse mail du fournisseur est caché dans l'onglet « Base fournisseur », mais elle n'apparait pas dans la commande PDF.

L'envoi de ce mail avec le PDF en P.J interviendrait qu'après avoir cliqué sur un nouveau bouton « Envoyer la commande au fournisseur » qui serait sur l'UF Nouvelle commande.

Auriez-vous svp une solution à proposer ?

D'avance, un grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Excellent weekend,

NicoNZ.
A voir également:

16 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

fichier modifie pour envoi PDF par @Mail Outlook, mais a vous de voir pour qu'il puisse etre envoye car vous faites des reinit a tout va ce qui reinit aussi les variables que j'ai mise pour cet envoi

Pour les mots de passe, c'est mieux de les preciser avant !!!!!

https://www.cjoint.com/c/EArjaWYLHwM

A+
0
Niconz Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour fb894009,

Merci beaucoup pour votre réponse, et désolé pour les mdp, j'avais complètement zappe.

Je ferai tous les tests nécessaires des Lundi, car mon PC personel ne me laisse pas lancer les macros.

En tout cas, un grand merci pour votre retour rapide,

Tres cordialement,

NicoNZ
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

Ok ca roule
0
Niconz Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour fb894009,

J'ai téléchargé puis enregistré le fichier, afin de faire les tests de fonctionnement, et ca fait désormais plus d'une demi-heure que j'essaye d'ouvrir le fichier.
Impossible.

Serait-ce du à la nouvelle macro ?

Peux-tu stp me renvoyer le fichier, mais en utilisant https://mon-partage.fr/ car mon service IT n'autorise pas l'accès à cjoint.com

D'avance, merci

Bien cordialement,

NicoNZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

impossible ouvrir fichier-----> quel symptome ?????

lien fichier:
https://mon-partage.fr/f/WmWnsKrI/

A+
0

Re,

Une fois telechargé, le fichier se lance en mode protege.
Je le ferme donc et reessaye de le ré-ouvrir, et c'est la que plus rien ne se passe, et que mon Excel plante.

La petite fenetre d'accueil d'Excel se lance, mais le fichier ne s'ouvre pas...

J'ai essayé plusieurs fois, mais rien n'y fait, toujours le même problème.

Merci
0

Re,

Excel2007 ou 2013 pas de probleme, ai plus 2010 !!

essayez ancienne version si vous avez
0

Non, on a que ca ici.

Je suppose que vous avez créé un module exprès non ?

Si oui, pourriez-vous svp m'envoyer le code dans un Word, et je ferai le copier-coller.

Avez-vous fait des modif dans les autres modules, onglets ?

Merci et désolé de l'inconvénient !
0

Re,

format xls pour voir: https://mon-partage.fr/f/GBDm07Rq/

pour les modifs, il faut que je regarde
0

Re,

docs pour modif: https://www.cjoint.com/c/EAtk3qTPd4H

pense pas en avoir oubliees
0

Ok, merci, je vais essayer tout ca :)

Très bonne journée
0

Re,

J'ai intégré vos modifs dans le fichier.

Je vous le joins si vous souhjitez y jeter un coup d'oeil.
https://mon-partage.fr/f/zYCPTLmK/

Quand "je passe commande" et clique sur le nvo bouton, le message d'erreur s'affiche.

Serait-ce à cause des réinitialisations ?

Désolé, mais je ne vois pas ce qui bug.

Encore merci pour votre aide :)
0

Re,

Serait-ce à cause des réinitialisations ?
Eh oui, vous appelez le sub reinitialisation un certain nombre de fois, ce qui a pour objet de reinitialiser les variables qui sont utilisees pour envoi mail
0

Re,

merci, mais je suis obligé de réinitialiser, car le formulaire doit erdevenir vierge pour chaque nouvelle commande.

Y a t-il moyen de contre-carrer cela ?
Merci.
0

Re,

Je regarde la chose

A+
0

Bonjour f894009,

Pardon, mais je me permets de venir aux nouvelles.

Penses-tu avoir une solution ?

Merci de ton aide en tout cas,

Bien cordialement,
0

Bonjour,

Desole, ai pas regarde, mais je ne vous oublie pas

Question: l'envoi @Mail est systematique, car vous n'avez pas mis de bouton pour cette operation (ca simplifie si c'est ca) ??????????
0

L'envoi par mail doit se faire que lorsque la personne qui passe commande clique sur le bouton créé à cet effet.
mais pas à chaque fois qu'une commande est enregistrée, si c'est ce que vous voulez dire...

Merci !
0

Re,

Pourquoi vous ne l'avez pas mis ???????

Quel est le but des fichiers PDF ????
0

car c'est plus un outil de reporting interne.
Et dans ma boite, ils sont encore nombreux à envoyer les commandes par fax...

Les PDF servent pour les gens qui souhaitent garder une copie de leur commande, l'envoyer à leur manager pour approbation, l'envoyer à la compta comme preuve, etc...
0

Re,

il faut un pdf pour l'envoi courriel, si la question est posee de l'envoi avant de revenir sur la boite a message nouvelle commande oui/non, est-ce que ca le ferait ??
0