Compilateur c++ gratuit

sam -  
 eee -
bonjour
je debute dans la programmation C++ et je souhaiterai savoir si il n'y aurai pas des compilateurs a télécharger gratuitement (j'ai déja le microsoft visual c++ mais je ne peut pas distribuer les programme que je fait et c'est franchement chiant :-( _)
d'autre-part j'ai deja telecharger le compilateur de borland mais il est moins facile d'accès...
merci de me repondre vous me faciliterez ma vie d'étudiant...

17 réponses

Résumé de la discussion

Il s'agit de trouver des compilateurs C/C++ gratuits à télécharger pour éviter les limitations de distribution des programmes générés par Visual C++ et Borland, afin d'apprendre et de développer librement. Des solutions couramment citées incluent Dev-C++ (DevCPP) comme environnement gratuit, tandis que GCC et DJGPP offrent des versions multiplateformes robustes et compatibles avec divers environnements de développement et IDE. D'autres propositions évoquent Code::Blocks, Qt Creator ou Borland C++ Compiler gratuit (avec inscription occasionnelle), ainsi que des tutoriels de configuration intégrant ConText et les outils Borland. En cas de recherche active, plusieurs liens et sources alternatives sur SourceForge, les distributions GNU et les pages dédiées restent des options à tester lorsque le téléchargement direct échoue.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. vertexshader Messages postés 2 Statut Membre 16

Voila c'est le meilleur compilateur et editeur C++ gratuit :
    DevCPP
    http://wxdsgn.sourceforge.net/
    17
    1. Méga-01

Un bon compilateur pour c/c++, c'est code::blocks tu peux l'utiliser sur tous les OS...
      En plus il est totalement gratuit... :=
      Bonne Programmation!

méga-01
      0
    2. pheonix

je suis d'accord aussi sur code:blocks il est trés pratique , surtout pour les debutants
      0