Clé étrangère phpmyadmin

lecjoh59 Messages postés 84 Statut Membre -  
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, c'est encore moi j'espère la dernière fois parce que après je dois rendre mon projet. Je voudrais mettre une clé étrangère dans une table : la clé primaire id de inscription dans les tables garderie et enfant, comment met - on cela en place dans PHPMyAdmin ?

Merci d'avance

5 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur la mise en place de clés étrangères liant la table inscription_enfant à celle de garderie via l'id_inscription, avec PHPMyAdmin et des insertions coordonnées. Des réponses insistent sur l'ordre des insertions et l'existence préalable des enregistrements référencés, d'où l'usage de lastInsertId pour récupérer les IDs générés et le choix précis des noms de clés (id_inscription_parent ou idinscription_parent). Des exemples de code montrent des requêtes préparées avec PDO, la récupération des IDs via lastInsertId et des messages d'erreur détaillés pour diagnostiquer les échecs liés aux clés étrangères. En parallèle, des conseils soulignent la nécessité d'un modèle conceptuel clair (MCD), de vérifier la structure des tables et de respecter le référentiel des données pour éviter les insertions invalides.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 833

0
    1. lecjoh59 Messages postés 84 Statut Membre

Comment on voit si ça fonctionne ?
      0
    2. lecjoh59 Messages postés 84 Statut Membre

J'ai mis les clés étrangères et une fois qu'on relance il n'y a plus rien qui veut s'enregistrer dans la base.
      0