Commande batch convertie en java
Résolu
N
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila, je souhaiterais convertir des commandes batch en java, par exemple:
SYSTEMINFO
echo
pause<nul
@echo off
title
:main
set mainput=0
chcp 65001 > nul
etc....
sauriez vous comment faire cela SVP ?
merci
Voila, je souhaiterais convertir des commandes batch en java, par exemple:
SYSTEMINFO
echo
pause<nul
@echo off
title
:main
set mainput=0
chcp 65001 > nul
etc....
sauriez vous comment faire cela SVP ?
merci
2 réponses
-
Bonjour,
Et qu'est-ce que c'est censé faire (pour ceux qui connaissent pas Batch) ?-
-
-
Bonjour,
en fait, je voudrait traduire (convertir) un script batch en java par exemple:
@echo off
::titre du script
title test
::nom de la fenêtre
:main
set mainput=0
::affichage des caractères
chcp 65001 > nul
::couleurs de fond et de police
color 0B
echo tappez 1
:: pour tappez 1 et acceder à fenêtre
set /p mainput=
if "%mainput%"=="1" goto info system
:info system
::commande pour avoir informations sur PC
SYSTEMINFO
Pause> nul
vous pouvez tester ce script sur votre PC -(notepad++ ou CMD , les deux fonctionnent )pour avoir une idée de ce que je cherche à obtenir
pour optenir un résultat similaire sur console en java
ese possible par hasard svp ?
tout ce que j'arrive à faire c'est ca et ce n'est pas ce que je cherche à obtenir:
try {
Runtime.getRuntime().exec("rundll32 url.dll,FileProtocolHandler "+"C:\\Windows\\System32\\systeminfo.exe");
} catch (IOException ex) {
Logger.getLogger(Info_PC.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex); -
Salut kx,
Dans sa question précédente, je lui ai fait ce conseilPar contre, je te déconseille fortement de transcrire bêtement ligne par ligne ce que fait le batch.
Chaque langage a ses spécificités, sa "philosophie". Il faut donc bien cerner à quoi sert le batch (et par forcement comment il le fait) et écrire un nouveau programme qui répond au besoin (pas forcément de la même manière que le batch)
Manifestement il n’a pas compris. -
-
-
donc pour taper une commande dos il me suffit de tapper tel systeminfo par exemple pour éxecuter la commande?
si je fais cela, il vas m'ouvrir cmd puis systeminfo.exe ou dirrectement systeminfo dans le script écrit ?
Merci-
-
-
oui mais dans ce cas, je suis dans une impasse car je suis obligé d'utiliser des commandes DOS
alors dans ce cas, connaitriez-vous un terminal (émuareur par exemple) qui ne lancerait pas bash.exe ou cmd.exe par hazard (ou meme une autres solutions) svp ?
l'important et de pouvoir lancer des commande DOS sans utiliser cmd.exe ou bash.exe
merci -
Mais tu lis les réponses qu'on te fait?
Si tu demandes à un ouvrier du 19eme siècle de te creuser un trou, il va prendre une pelle et une pioche, si tu demandes à un ouvrier d'aujourd'hui il prendra un tractopelle.
Par contre si tu leur demandes de sculpter une petite statue de bois, ils prendront tous les deux un ciseau à bois.
En informatique, c'est pareil la solution technique disponible n'est pas toujours la même d'un langage à un autre.
KX t'as dit qu'il y aura peut être une dll (ou une combinaison) permettant de correspondre à l'utilité du script en Java, je te dit la même chose en C#.
Donc au lieu de t'obstiner à demander "comment j'exécute systeminfo en Java ou en C#", définit à quoi sert le script, et pas juste cette ligne, et demande de l'aide pour le besoin complet. -
-