Creation dossier par rapport a une valeur : cellule excel
Résolu/Fermé
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
-
27 oct. 2015 à 16:54
math74200 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 19:55
math74200 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 19:55
A voir également:
- Creation dossier par rapport a une valeur : cellule excel
- Dossier appdata - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création site web - Guide
23 réponses
Kuartz
Messages postés
852
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
61
Modifié par Kuartz le 27/10/2015 à 17:24
Modifié par Kuartz le 27/10/2015 à 17:24
Bonjour,
Un code qui devrait marcher :
Cordialement.
Edit : J'ai été obligé de répéter l'information contenue en A1 en B1 pour pouvoir supprimer le dossier ensuite, question de "stockage de variable". Vous pouvez toujours changer B1 par une autre cellule inutilisée sur une autre feuille par exemple.
Un code qui devrait marcher :
Sub Test() Dim Chemin As String, Dossier As String Chemin = "C:\Users\math74200\Desktop" Dossier = Range("A1") If Range("A1") = "" And Range("B1") = "" Then Exit Sub If Range("A1") <> "" Then Range("B1") = Range("A1") End If If Dir(Chemin & Dossier) = "" Then MkDir Chemin & Dossier If Range("A1") = "" Then If Dir(Chemin & Dossier) <> "" Then RmDir Chemin & Range("B1") End If End Sub
Cordialement.
Edit : J'ai été obligé de répéter l'information contenue en A1 en B1 pour pouvoir supprimer le dossier ensuite, question de "stockage de variable". Vous pouvez toujours changer B1 par une autre cellule inutilisée sur une autre feuille par exemple.
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
27 oct. 2015 à 19:15
27 oct. 2015 à 19:15
ta demande change!
pour le chemin c'est simple:
tu remplaces:
chemin = objShell.SpecialFolders("Desktop")
par
chemin = "ton chemin"
et pour associer à 100 cellules, tu te sers d'une boucle, en utilisant le code de création de dossier que je t'ai donné:
https://www.developpez.net/forums/d605223/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/boucles-parcourir-colonne-ligne-plage-donnees-2-methodes/
pour le chemin c'est simple:
tu remplaces:
chemin = objShell.SpecialFolders("Desktop")
par
chemin = "ton chemin"
et pour associer à 100 cellules, tu te sers d'une boucle, en utilisant le code de création de dossier que je t'ai donné:
https://www.developpez.net/forums/d605223/logiciels/microsoft-office/excel/contribuez/boucles-parcourir-colonne-ligne-plage-donnees-2-methodes/
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
27 oct. 2015 à 17:59
27 oct. 2015 à 17:59
Bonjour,
Faire Alt F11 pour accéder à l'Editeur, ensuite sélectionner la feuille concernée en haut à gauche et mettre ce code:
Faire Alt F11 pour accéder à l'Editeur, ensuite sélectionner la feuille concernée en haut à gauche et mettre ce code:
Option Explicit Const Cible = &H10 'Bureau Dim objShell As Object Dim objFolder As Object, objFolderItem As Object Dim chemin As String Dim GestionFichier As Object Dim nom As String Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then nom = Target.Value Set objShell = CreateObject("WScript.Shell") chemin = objShell.SpecialFolders("Desktop") If nom = "55" Then On Error Resume Next 'si un dossier existe Set objShell = CreateObject("Shell.Application") Set objFolder = objShell.Namespace(Cible) Set objFolderItem = objFolder.Self MkDir objFolderItem.Path & "\55" MsgBox "Dossier créé" Else If Dir(chemin & "\55", vbDirectory) = "" Then Exit Sub 'si dossier inexistant Set GestionFichier = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") GestionFichier.DeleteFolder chemin & "\55" Set GestionFichier = Nothing MsgBox "Dossier supprimé" End If End If End Sub
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
27 oct. 2015 à 18:36
27 oct. 2015 à 18:36
Merci cs_Le Pivert ça marche bien je viens de tester par contre si j'ai un chemin spécifique autre que le bureau je fais comment?
Autre question si c'est pas une cellule mais 100 cellules de ma colonne A que je veux associer un dossier avec des noms différents je fais comment?
Autre question si c'est pas une cellule mais 100 cellules de ma colonne A que je veux associer un dossier avec des noms différents je fais comment?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
28 oct. 2015 à 08:06
28 oct. 2015 à 08:06
Bonjour,
Salut à tous les protagonistes.
J'arrive un peu tard avec ma solution...
A insérer dans le module de la feuille et adapter la Const MON_CHEMIN
Salut à tous les protagonistes.
J'arrive un peu tard avec ma solution...
A insérer dans le module de la feuille et adapter la Const MON_CHEMIN
Private Declare Function SHCreateDirectoryEx Lib "shell32" Alias "SHCreateDirectoryExA" (ByVal hwnd As Long, ByVal pszPath As String, ByVal psa As Any) As Long Private Const MON_CHEMIN As String = "C:\Excel\Repertoires\Sauvegardes\" Private Cible As String Private Sub Worksheet_Activate() If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then Cible = Target.Value End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then If Target.Value <> "" Then SHCreateDirectoryEx 0, MON_CHEMIN & Target.Value, ByVal 0& Else If Cible <> "" Then If Dir(MON_CHEMIN & Cible, vbDirectory) <> "" Then RmDir MON_CHEMIN & Cible End If End If End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then Cible = Target.Value End Sub
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
Modifié par pijaku le 28/10/2015 à 09:08
Modifié par pijaku le 28/10/2015 à 09:08
Re-
J'ai omis le fait que le répertoire peut être rempli de fichiers et sous-dossiers.
De ce fait, on ne peut faire simple sans passer par fso.
Bien vu Le Pivert ;-)
Voici donc ma solution corrigée :
J'ai omis le fait que le répertoire peut être rempli de fichiers et sous-dossiers.
De ce fait, on ne peut faire simple sans passer par fso.
Bien vu Le Pivert ;-)
Voici donc ma solution corrigée :
Private Declare Function SHCreateDirectoryEx Lib "shell32" Alias "SHCreateDirectoryExA" (ByVal hwnd As Long, ByVal pszPath As String, ByVal psa As Any) As Long Private Const MON_CHEMIN As String = "C:\Excel\Repertoires\Sauvegardes\" Private Cible As String Private Sub Worksheet_Activate() If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then Cible = Target.Value End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then If Target.Value <> "" Then SHCreateDirectoryEx 0, MON_CHEMIN & Target.Value, ByVal 0& Else If Cible <> "" Then If Dir(MON_CHEMIN & Cible, vbDirectory) <> "" Then Dim FS Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") FS.Deletefolder MON_CHEMIN & Cible End If End If End If End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then Cible = Target.Value End Sub
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
28 oct. 2015 à 08:56
28 oct. 2015 à 08:56
Bonjour pijaku
Le demandeur voulait le dossier sur le Bureau, c'est ce que j'ai fait. Ensuite sa demande a changé!
Bonne journée
Le demandeur voulait le dossier sur le Bureau, c'est ce que j'ai fait. Ensuite sa demande a changé!
Bonne journée
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
>
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
28 oct. 2015 à 09:09
28 oct. 2015 à 09:09
Salut,
Oui, j'ai vu. Ma maco gère ça par la constante MON_CHEMIN.
J'essaie juste de ne pas passer par le fso...
Pourquoi me diras-tu?
Franchement je n'en sais rien... ça complique forcément le bouzin...
Oui, j'ai vu. Ma maco gère ça par la constante MON_CHEMIN.
J'essaie juste de ne pas passer par le fso...
Pourquoi me diras-tu?
Franchement je n'en sais rien... ça complique forcément le bouzin...
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
28 oct. 2015 à 13:04
28 oct. 2015 à 13:04
Salut ,
Merci pour votre aide cela marche super bien !!!
Par contre j'avais une question quand je veux supprimer la ligne complete , par exemple ligne 1 , j'ai un message d'erreur , faut t'il remodifier le macro pour que quand on supprime une ligne le dossier disparaisse?
Merci d'avance
Merci pour votre aide cela marche super bien !!!
Par contre j'avais une question quand je veux supprimer la ligne complete , par exemple ligne 1 , j'ai un message d'erreur , faut t'il remodifier le macro pour que quand on supprime une ligne le dossier disparaisse?
Merci d'avance
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
28 oct. 2015 à 15:35
28 oct. 2015 à 15:35
au pire pijaku ou cs_Le pivert pourrais je avoir vos mails que je vous envoie mon tableau que j'ai fais pour mieux expliquer mon probleme?
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
28 oct. 2015 à 16:16
28 oct. 2015 à 16:16
Non, pas besoin.
Tout doit se faire "en public", sur le forum. Et nous n'avons pas besoin du fichier.
Il nous faut juste le code tel que tu l'as maintenant.
Fais nous donc un copié-collé.
Tout doit se faire "en public", sur le forum. Et nous n'avons pas besoin du fichier.
Il nous faut juste le code tel que tu l'as maintenant.
Fais nous donc un copié-collé.
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
28 oct. 2015 à 16:45
28 oct. 2015 à 16:45
Re,
En fait voilà la source de mon problème :
J'ai créé un tableau avec des problèmes machines et différentes machines affichées en feuille 2.

Quand on clique sur le bouton INSERTION LIGNE une nouvelle ligne apparait on rentre la date (CTRL+;) ensuite dans la colonne MACHINE j'ai créé une liste déroulante (feuille 2)
Macro INSERER LIGNE
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
'
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuille informatisée").ListObjects("Tableau2").Sort. _
SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuille informatisée").ListObjects("Tableau2").Sort. _
SortFields.Add Key:=Range("Tableau2[#All,[DATE]]"), SortOn:= _
xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuille informatisée").ListObjects("Tableau2"). _
Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Range("J5000").Select
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
End Sub
Dans les 4 petites colonnes suivante j'ai créé une macro pour cliquer sur quelle partie de la machine je travaille une croix apparait.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Range("E6:H500"), Target) Is Nothing Then
If UCase(Target) = "X" Then Target = "" Else Target = "X"
Cancel = True
End If
End Sub
Ensuite les deux autres colonnes sont rentrées manuellement pour la nature de la panne et les actions mise en oeuvre. Et ensuite vient ma bête noire lol le fameux lien hypertexte où je dois des créer un dossier automatiquement à chaque insertion de ligne (pour y mettre des photos ou des devis de pièces) qui sera sur le bureau.
Ce que je veux c'est que quand je veux supprimer une ligne le dossier se supprime aussi.
Autre problème si par exemple je rentre une ligne entière le 28/10/2015 et que j'ai oublié de rentrer une ligne la veille donc le 27/10/2015 et que cette date je la rentre après le 28/10/2015, mon tri de date va se faire mais le dossier lien hypertexte sera décalé.
En gros j'aimerais pouvoir quand on fait un tri de date que les le dossier corresponde à la date souhaité et pas à la ligne.
Et j'aimerais quand je clique sur mon numéro de machine de ma liste déroulante qu'il y est automatiquement le type associé (feuille 2). J'ai vu qu'il y avait une formule de index et equiv qui pouvait marcher ?
Un grand merci d'avance
En fait voilà la source de mon problème :
J'ai créé un tableau avec des problèmes machines et différentes machines affichées en feuille 2.

Quand on clique sur le bouton INSERTION LIGNE une nouvelle ligne apparait on rentre la date (CTRL+;) ensuite dans la colonne MACHINE j'ai créé une liste déroulante (feuille 2)
Macro INSERER LIGNE
Sub Macro2()
'
' Macro2 Macro
'
'
SortFields.Clear
SortFields.Add Key:=Range("Tableau2[#All,[DATE]]"), SortOn:= _
xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuille informatisée").ListObjects("Tableau2"). _
Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
Range("J5000").Select
Selection.End(xlUp).Offset(1, 0).Select
Selection.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
End Sub
Dans les 4 petites colonnes suivante j'ai créé une macro pour cliquer sur quelle partie de la machine je travaille une croix apparait.
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Range("E6:H500"), Target) Is Nothing Then
If UCase(Target) = "X" Then Target = "" Else Target = "X"
Cancel = True
End If
End Sub
Ensuite les deux autres colonnes sont rentrées manuellement pour la nature de la panne et les actions mise en oeuvre. Et ensuite vient ma bête noire lol le fameux lien hypertexte où je dois des créer un dossier automatiquement à chaque insertion de ligne (pour y mettre des photos ou des devis de pièces) qui sera sur le bureau.
Ce que je veux c'est que quand je veux supprimer une ligne le dossier se supprime aussi.
Autre problème si par exemple je rentre une ligne entière le 28/10/2015 et que j'ai oublié de rentrer une ligne la veille donc le 27/10/2015 et que cette date je la rentre après le 28/10/2015, mon tri de date va se faire mais le dossier lien hypertexte sera décalé.
En gros j'aimerais pouvoir quand on fait un tri de date que les le dossier corresponde à la date souhaité et pas à la ligne.
Et j'aimerais quand je clique sur mon numéro de machine de ma liste déroulante qu'il y est automatiquement le type associé (feuille 2). J'ai vu qu'il y avait une formule de index et equiv qui pouvait marcher ?
Un grand merci d'avance
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
28 oct. 2015 à 16:59
28 oct. 2015 à 16:59
Une idée!
Pourquoi ne pas associer la création du lien Hypertexte, à la création du dossier correspondant par macro, en indiquant la cellule.
Pourquoi ne pas associer la création du lien Hypertexte, à la création du dossier correspondant par macro, en indiquant la cellule.
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
28 oct. 2015 à 17:42
28 oct. 2015 à 17:42
tu aurais un exemple à me donner?
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
28 oct. 2015 à 17:55
28 oct. 2015 à 17:55
Suivant le code de pijaku. Tu saisies dans la cellule, le lien est automatique, tu cliques sur le numéro de ligne(important)
Pour supprimer une ligne, il faut d'abord supprimé le lien pour supprimer le dossier (important) et ensuite supprimer la ligne:
Pour supprimer une ligne, il faut d'abord supprimé le lien pour supprimer le dossier (important) et ensuite supprimer la ligne:
Option Explicit Private Declare Function SHCreateDirectoryEx Lib "shell32" Alias "SHCreateDirectoryExA" (ByVal hwnd As Long, ByVal pszPath As String, ByVal psa As Any) As Long Private Const MON_CHEMIN As String = "C:\Users\.....\Documents\" 'a adapter Private Cible As String Private Sub Worksheet_Activate() If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then Cible = Target.Value End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing And _ Union(Target, Range("A1:A100")).Cells.Count = Range("A1:A100").Cells.Count Then If Target.Value <> "" Then On Error Resume Next SHCreateDirectoryEx 0, MON_CHEMIN & Target.Value, ByVal 0& ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:=MON_CHEMIN & Target.Value Else If Cible <> "" Then If Dir(MON_CHEMIN & Cible, vbDirectory) <> "" Then Dim FS Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") FS.Deletefolder MON_CHEMIN & Cible End If End If End If End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) On Error Resume Next If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing And _ Union(Target, Range("A1:A100")).Cells.Count = Range("A1:A100").Cells.Count Then Cible = Target.Value End Sub
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
28 oct. 2015 à 18:16
28 oct. 2015 à 18:16
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
28 oct. 2015 à 18:24
28 oct. 2015 à 18:24
Tu saisies dans la cellule, le lien est automatique, tu cliques sur le numéro de ligne(important)
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
28 oct. 2015 à 18:27
28 oct. 2015 à 18:27
Non ce n'est pas cela, il faut que je voie la façon de sélectionner
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
28 oct. 2015 à 18:44
28 oct. 2015 à 18:44
eurêka, j'ai trouvé:
Tu saisies et tu tapes au clavier sur la touche Fin
je m'excuse auprès de pijaku pour les Error Resume Next, je n'ai pas trouvé autre chose!
Bonne soirée
--
@+ Le Pivert
Tu saisies et tu tapes au clavier sur la touche Fin
je m'excuse auprès de pijaku pour les Error Resume Next, je n'ai pas trouvé autre chose!
Bonne soirée
--
@+ Le Pivert
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
29 oct. 2015 à 12:46
29 oct. 2015 à 12:46
re,
cela marche avec la touche fin mais peut on le faire automatiquement , c'est à dire sans à avoir à appuyer sur fin
Merci d'avance
cela marche avec la touche fin mais peut on le faire automatiquement , c'est à dire sans à avoir à appuyer sur fin
Merci d'avance
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
29 oct. 2015 à 12:51
29 oct. 2015 à 12:51
J'ai essayé cette méthode:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.sendkeys?redirectedfrom=MSDN
j'ai bloqué Excel et étais obligé de redémarrer le PC!
On va voir si pijaku trouve une solution
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.sendkeys?redirectedfrom=MSDN
j'ai bloqué Excel et étais obligé de redémarrer le PC!
On va voir si pijaku trouve une solution
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
29 oct. 2015 à 12:54
29 oct. 2015 à 12:54
ok merci de votre rapidité moi je vais essayer de potasser le sujet dans mon coin aussi
math74200
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2015
29 oct. 2015 à 13:14
29 oct. 2015 à 13:14
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
29 oct. 2015 à 13:20
29 oct. 2015 à 13:20
Bonjour,
Pas trop le temps aujourd'hui.
Je reviens dès que ^possible.
En tout cas, les trois lignes:
Doivent être placées tout en haut du module, en entête, avant toutes les autres Function ou Sub
Pas trop le temps aujourd'hui.
Je reviens dès que ^possible.
En tout cas, les trois lignes:
Private Declare Function SHCreateDirectoryEx Lib "shell32" Alias "SHCreateDirectoryExA" (ByVal hwnd As Long, ByVal pszPath As String, ByVal psa As Any) As Long Private Const MON_CHEMIN As String = "C:\Users\.....\Documents\" 'a adapter Private Cible As String
Doivent être placées tout en haut du module, en entête, avant toutes les autres Function ou Sub
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
29 oct. 2015 à 16:37
29 oct. 2015 à 16:37
Voici déjà une petite amélioration du code de Le Pivert :
Pour la suppression, par contre, je ferais une colonne avec des X. On pourrait faire les suppressions de ligne lors d'un clic dans les cellules de cette colonne...
Option Explicit Private Declare Function SHCreateDirectoryEx Lib "shell32" Alias "SHCreateDirectoryExA" (ByVal hwnd As Long, ByVal pszPath As String, ByVal psa As Any) As Long Private Const MON_CHEMIN As String = "C:\Users\.....\Documents\" 'a adapter Private Cible As String, Cel As Range Private Sub Worksheet_Activate() If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then Cible = Target.Value: Set Cel = Target End Sub Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing And _ Union(Target, Range("A1:A100")).Cells.Count = Range("A1:A100").Cells.Count Then If Target.Value <> "" Then On Error Resume Next SHCreateDirectoryEx 0, MON_CHEMIN & Target.Value, ByVal 0& Application.EnableEvents = False ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cel, Address:=MON_CHEMIN & Target.Value Application.EnableEvents = True Else If Cible <> "" Then If Dir(MON_CHEMIN & Cible, vbDirectory) <> "" Then Dim FS Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") FS.Deletefolder MON_CHEMIN & Cible End If End If End If End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) On Error Resume Next If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing And _ Union(Target, Range("A1:A100")).Cells.Count = Range("A1:A100").Cells.Count Then Cible = Target.Value: Set Cel = Target End Sub
Pour la suppression, par contre, je ferais une colonne avec des X. On pourrait faire les suppressions de ligne lors d'un clic dans les cellules de cette colonne...
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
29 oct. 2015 à 17:34
29 oct. 2015 à 17:34
J'apporte ma petite pierre à l'édifice,
avec le clic droit:
avec le clic droit:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim resultat As String resultat = InputBox("Entrez le numéro de ligne à supprimer", "Suppression ligne") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat Range("A" & resultat).Select Selection.ClearContents Rows(resultat & ":" & resultat).Select Selection.Delete Shift:=xlUp End If End Sub
27 oct. 2015 à 18:37
28 oct. 2015 à 08:29
Prend les codes suivants beaucoup plus complets ;)
J'aurais essayé de t'aider.