Installation de Matplotlib

Fermé
R42 - 26 mars 2019 à 16:19
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 29 mars 2019 à 23:11
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale.

Ayant pris la spécialité ISN, mon projet pour le Bac est sur le thème de la stéganographie (manipulation d'images en y cachant du texte dans les valeurs de pixels)

Pour mon programme nous avons besoin de Matplotlib, ce dernier fonctionne très bien sur les ordinateurs du lycée mais ni moi ni mon collègue ne l'avons sur nos PC
Malheureusement cela fait plusieurs semaine que j'épluche des forums en essayant les solution pour l'installation mais rien y fait, je n'y arrive pas.

Je travail avec Python 3.4 sur Pyzo et Miniconda sous Windows 10

Merci d'avance.

2 réponses

tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
29 mars 2019 à 18:08
Salut,
Juste pour savoir tu as bien rentré cette commande "pip install Matplotlib " dans une cmd ?
3
Bonjour,

Je l'ai rentrer une première foi dans la zone de texte normale (celle où on entre les programmes), mais là ça me met un message "invalid syntax".
Puis je l'ai rentré directement dans le shell et c'est à ce moment qu'il me met le long texte que j'ai mis dans le message précédant.
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
Modifié le 29 mars 2019 à 21:19
Peux-tu me retourner le retour de cette commande
pip --version
dans la cmd (Windows+R puis écris cmd et clic sur exécuter)
0
Il m'indique que " 'pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"
0
tpez Messages postés 330 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 39
29 mars 2019 à 21:42