Installation de Matplotlib

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
-
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale.

Ayant pris la spécialité ISN, mon projet pour le Bac est sur le thème de la stéganographie (manipulation d'images en y cachant du texte dans les valeurs de pixels)

Pour mon programme nous avons besoin de Matplotlib, ce dernier fonctionne très bien sur les ordinateurs du lycée mais ni moi ni mon collègue ne l'avons sur nos PC
Malheureusement cela fait plusieurs semaine que j'épluche des forums en essayant les solution pour l'installation mais rien y fait, je n'y arrive pas.

Je travail avec Python 3.4 sur Pyzo et Miniconda sous Windows 10

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
36
Salut,
Juste pour savoir tu as bien rentré cette commande "pip install Matplotlib " dans une cmd ?
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
36
Ok donc le problème vient vraisemblablement de ton environnement virtuel
Mince
C'est grave docteur ?
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
36
Bah personnellement moi j'installe python depuis le site officiel et ne possède donc aucune dépendance avec des IDE un peu chiant. Et après si je veux créer un environnement virtuel je clone mon environnement python officiel (après moi j'utilise pycharm). Moi je te conseillerai de commencer par installer python depuis python.org avec ce lien :
https://www.python.org/ftp/python/3.7.3/python-3.7.3-amd64.exe
Lors de l'installation (au début) coches PATH tout en bas et après que du next jusqu'à la fin de l'installation. Une fois que tu as fait ça tu peux faire un
pip install Matplotlib
et si tu tapes
python
dans la cmd et que tu rentres
import Matplotlib