Macro

Claire -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Débutante dans les macros, je chercher à copier la dernière ligne non-vide et ses 40 précédentes lignes d'une feuille excel à une autre. donc dans le même fichier.
Merci d'avance!
Claire

A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Une facon de faire:

Sub copie()
    With Worksheets("feuil1")       'adaptez le nom de la feuille
        derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row     'derniere cellule non vide colonne A
        'copie valeurs
        'adaptez le nom de la feuille, derniere ligne-40: 41, colonne Z: 26 adptez la derniere colonne
        Worksheets("feuil2").Range("A1").Resize(41, 26) = .Range("A" & derlig - 41 & ":Z" & derlig).Value
    End With
End Sub
0
Claire

Merci infiniment pour votre aide, j'ai réussi suivant les critères donnés.
Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de sélectionner seulement les cellules entre la dernière non-vide et une cellule nommée "Recapitulatif" qui peut changer de ligne?
Merci d'avance!
Claire
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Claire

Re,

Sub copie()
    With Worksheets("feuil1")       'adaptez le nom de la feuille
        Adr = .Range("Recapitulatif").Row   'ligne de depart
        derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row     'derniere cellule non vide colonne A
        'copie valeurs
        'adaptez le nom de la feuille,  colonne Z: 26 adaptez la derniere colonne
        Worksheets("feuil2").Range("A1").Resize(Adr, 26) = .Range("A" & Adr & ":Z" & derlig).Value
    End With
End Sub
0
Claire

Il a pas l'air très d'accord avec le
Adr = .Range("Recapitulatif").Row !!!
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Claire

Re,

Si vous avez nomme une cellule Recapitulatif, ca doit marcher. Verifiez le nom
0
Claire > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois pas l'erreur!! Je nage complétement là!

Sub Recap()
With Worksheets("358.1")
Adr = .Range("Recapitulatif").Row
derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(x1Up).Row
Worksheets("Comparatif").Range("A1").Resize(Adr, 8) = .Range("A" & Adr & ":C" & derlig).Value
End With
End Sub
0
Claire

Cellule A191 de la feuille "358.1"

Sachant que ce mot "Recapitulatif1" pour changer de ligne.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

Ben oui, c'est un texte dans une cellule, pas un nom de cellule

Vous voulez que le texte ou le format avec
0
Claire

Dsl pour le mal entendu.

Le format avec si possible svp!
Merci ;-)
0

Re,

code puisque vous ne pouvez pas ouvrir un fichier exterieur

Sub Recap()
    With Worksheets("358.1")
        Adr = .Columns(1).Find("Recapitulatif1", .Cells(1, 1), , xlWhole).Row
        derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("A" & Adr & ":H" & derlig).Copy Worksheets("Comparatif").Range("A1").Resize(derlig + 1 - Adr, 8)
    End With
End Sub
0
Claire

Merci infiniment pour votre aide, malheureusement j'ai une séance alors je dois reprendre cela demain.
Bonne soirée à vous!
0

A demain
0
Claire > f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello!
Super ça fonctionne très bien! Merci
Maintenant j'aimerais ajouter a la suite de cette macro dans "comparatif" un autre récapitulatif.
En fait j'ai un autre onglet "358.2" avec une récap a la fin et j'aimerais qu'elle se copie en dessous de la recap de l'onglet "358.1" dans "Comparatif".
Je sais pas si c'est très clair!!??
Sachant que le nombre de lignes peuvent varier.
0

Bonjour,
Mettez votre fichier à disposition pour avoir la feuille supplémentaire
0