Requete par tranche d'Age
Résolu
Tinco
Messages postés
134
Membre
Dernière intervention
-
Tinco Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tinco Messages postés 134 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous access 2007 et j'ai fait une table qui contient quelques informations sur les malades dans un hopital...nom/prénom/age/sexe/adresse....etc rien de bien sophistiqué :)
Ce que je cherche a présent; c'est faire une requete qui me donnera un tableau par tranche d'age!
a noter que dans la table des malades, l'age est ecrit en chiffres et pas comme date de naissance.
je suis novice dans access et pour tout vous dire SQL c'est pas ma tasse de thé....Un coup de main les amis serait formidable :)
Merci
Je suis sous access 2007 et j'ai fait une table qui contient quelques informations sur les malades dans un hopital...nom/prénom/age/sexe/adresse....etc rien de bien sophistiqué :)
Ce que je cherche a présent; c'est faire une requete qui me donnera un tableau par tranche d'age!
a noter que dans la table des malades, l'age est ecrit en chiffres et pas comme date de naissance.
je suis novice dans access et pour tout vous dire SQL c'est pas ma tasse de thé....Un coup de main les amis serait formidable :)
Merci
A voir également:
- Mysql calcul age date naissance
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Comment changer sa date de naissance sur snap - Forum Snapchat
- Date de naissance - Forum Snapchat
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
tu voudrais un tableau qui te donne le nombre de malades par âge?
alors tu peux faire:
tu voudrais un tableau qui te donne le nombre de malades par âge?
alors tu peux faire:
SELECT age, count(*) from malades group by age
bonjour
voila la formule pour calculer l'age.
a mettre dans une requete
voila la formule pour calculer l'age.
a mettre dans une requete
Bonjour a Tous
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Ce que je veut, c'est pas calculer l'age....je veut avoir un tableau qui me recense le nombre de malades par pathologie et par tranche d'age !!
A Noter que j'ai déjà une table pathologies intégrée a la table des renseignements du malade sous forme de menu déroulant....donc pas de soucis de ce coté.
Pour différentes raisons; je ne peut avoir la date de naissance des malades et puis entre nous elle ne me sera pas utile; donc la case numérique "Age" contient directement l'age de la personne.
j'ai un screenshot du model excel que je veut reproduire sous Access; mais je sais pas comment mettre la photo ici :/
En tout cas merci beaucoup pour votre temps et votre aide.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
Ce que je veut, c'est pas calculer l'age....je veut avoir un tableau qui me recense le nombre de malades par pathologie et par tranche d'age !!
A Noter que j'ai déjà une table pathologies intégrée a la table des renseignements du malade sous forme de menu déroulant....donc pas de soucis de ce coté.
Pour différentes raisons; je ne peut avoir la date de naissance des malades et puis entre nous elle ne me sera pas utile; donc la case numérique "Age" contient directement l'age de la personne.
j'ai un screenshot du model excel que je veut reproduire sous Access; mais je sais pas comment mettre la photo ici :/
En tout cas merci beaucoup pour votre temps et votre aide.
ma table des malades s'appel Fiche....et le champs Age y est en numerique. J'ai pas su ou mettre l'expression que tu ma donné :/
A vrai dire non; je ne sais pas a part peut etre ouvrir les requetes, ajouter un champ pathologies en regroupement; et un second champ pathologie en Compte; puis c'est la que j'ai buté :/
A vrai dire non; je ne sais pas a part peut etre ouvrir les requetes, ajouter un champ pathologies en regroupement; et un second champ pathologie en Compte; puis c'est la que j'ai buté :/
mais il veut peut-être l'âge au moment de l'hospitalisation. Mais c'est vrai qu'avec un champ "date_hospitalisation" et un "date_naissance", ça serait mieux pour calculer l'âge à n'importe quel moment.
Après, je reste étonné que l'on veuille :
1/ développer une base sous Access pour gérer des hospitalisations
2/ en plus développer cela car "je suis novice dans access et pour tout vous dire SQL c'est pas ma tasse de thé"
A+
Avec ce genre de base avec recueil de données sur les malades, il faut montrer patte blanche auprès de la CNIL, et crois moi, ce n'est pas gagné d'avance (comme les appartenances politiques ou sexuelles)...