PHP - Retour à la ligne dans un fichier texte
RésoluAchille32 Messages postés 39 Statut Membre -
j essaie d'ecrire dans un fichier texte à partit d'un script php mais mes retours à la ligne ne marchent pas, j'ai un petit symbole à la place, un petit carré. Est ce qu'il y d'autres façons de faire des retours à la ligne? Ou est ce qu'il y a une solution pour changer le carré en retour chariot dans mon fichier texte?
Merci
RasShaka
14 réponses
Retours à la ligne dans l'écriture d'un fichier texte via PHP posent problème lorsque des symboles apparaissent à la place des sauts, notamment sur certains éditeurs ou configurations système. Plusieurs réponses expliquent les différentes formes de retours à la ligne, notamment \n, \r, et \r\n, et les limites liées à l'encodage des fichiers texte. En pratique, il faut employer des retours à la ligne ASCII comme le caractère 10 (LF) ou 13 (CR), ou les fonctions chr(10)/chr(13) lorsque l'on écrit dans un fichier, et préférer CRLF selon l'environnement. D'autres évoquent l'importance de l'encodage du fichier et du mode d'ouverture, car certains éditeurs affichent les sauts comme des symboles 'remplacés' si l'encodage n'est pas pris en charge.