Les discussions
Probléme de champ vide date
RésoluBonjour, j'ai un gros souci de code ou de macro c'est comme vous voulez pour la solution, j'ai des actions a faire pour des clients par exemp...
Ouvrir un fichier avec un script python
Bonjour, par simple curiosité je voudrais savoir comment ouvrir un fichier avec un script python ( de préférence python3 ). Comme lorsque que l'on fa...
Gimp 2.8.22 et tablette huion h610 pro avec driver 14.8.90
Bonjour, Ma tablette H610Pro et Gimp 2.8.22 ne fonctionnent pas ensemble. J'ai testé avec Paint 3D et ça marche nickel. Sur la faq de Huion, j'ai...
Mise scrapping beautifull soup en data frame: problème pour formater
RésoluBonjour, Débutant en python mais avec de bonnes bases en orienté objet, j'ai un souci pour formater un extract de wikipedia extrait avec Beautiful...
Comment extraire la première page en jpg de plusieurs pdf en batch
RésoluBonjour, J'essaie d'extraire en jpg la première page de plusieurs pdf ( 250 environs ) En php pas de soucis mais j'aimerais le faire en batch afi...
Vba excel - publipostage vers word, en se basant sur un *.dotx
RésoluBonjour ! Je suis en train de réaliser un outil dans Excel, me permettant, à l'aide d'un USERFORM de récupérer des données clients. 1 saisie = 1 l...
Variable vba vers powershell
Bonjour, Est-ce possible de passer une variable vba à mon script powershell ? Si oui quel code faut-il ajouter ? Merci de votre aide
Besoin daide
Bonjour, je suis débutant en php et j'essaie d'afficher la photo de l'utilisateur qui se connecte a mon site et j'arrive pas... ci dessous le le messa...
Connexion à une base de données mysql en php
Bonjour, Je voulais m’entraîner à manipuler des bases de données comme j'ai appris à le faire en cours mais cette fois en local (avec wamp). J'ai d...
Fonctionnement formulaire
Bonjour, J'ai créé un formulaire sur le site de test https://gite-tigoudoul.bzh/testnew/contact-gite-tigoudoul.html Rien ne va et je tourne en ro...
Audit gratuit seo
Bonjour, Possible de trouver un expert en référencement pour un Audit SEO gratuit ? Merci -- Deesse
Créer un css pour mettre une ligne jaune en dessous de mon menu wordpress
Bonjour, J'essaie de mettre une ligne jaune en dessous de mon lien actif du menu wordpress, quelqu'un peut il m'aider ? Aussi j'aimerais bien ajou...
Aperçu flou et lent
Bonjour, mon dessin travaillé dans photoshop puis enregistré en pdf sur bureau est flou en taille réelle quand je l'ouvre dans aperçu. il est pas ...
Récupération d'une liste de liens partageables.
Bonjour, Petite précision, je débute en Javascript. J'ai parcouru quelques tutos sur Youtube tout au plus. Je ne suis par ailleurs pas développeur....
Site inacessible suite à redirection 301
Bonjour à tous et toutes, Je viens demander de l’aide car mes connaissances en la matière sont limitées. Je m’occupe d’un petit site (sous wordpres...
Conservation d'une variable
RésoluBonjour, J'utilise sur une page le code ci-dessous pour permettre le téléchargement de fichiers. Pour une question pratique à l'exploitation ensu...
Fonctionnement de idle
RésoluBonjour, Bonjour à tous Je n'arrive plus à ouvrir IDLE(python3,8,32bit). Quand je clic dessus au démarage j'aperçois furtivement mon dessin turt...
Virtualbox ne fonction pas
Bonjour,virtualbox a du fait un fatal sur mon pc.
Copier automatiquement le contenu d'un champ dans un autre champ
Bonjour, Je m'appelle Fernand et je suis nouveau sur ce forum... Suite aux échanges des participants ci-dessus, j'ai fait un essai avec NVU mais ...
Erreur d'affichage
Salut le Forum! Je suis un débutant en php. Mon problème est celui-ci: quand je veux afficher une page pour vérifier mes codes, mes fichiers s'affich...
Question projet application adroid
Bonjour, Je débute avec Android Studio et j'essaye de réaliser une première application. Dans l'idée j'aimerai afficher une liste de pays. En ...
Détecter mon template en js
bonjour tout le monde j'espère vous allez bien, J'ai développé deux templates de site web que je souhaite mettre en ligne et qui sera aussi télécha...
Les class
RésoluBonjour. Je suis débutant python et je suis occupé d’apprendre les class (POO). J’ai fait un code des plus con possible à faire: class Voiture: ...
Ma carte graphique ne veut pas tourner sur minecraft
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp! J'ai acheté une carte graphique amd radeon rx 570 qui marche très bien sur les jeux tel fortnite Mais quand je déci...
Modifier une photo isolée d'un projet
Bonjour, Voilà mon soucis, je travaille sur un projet où plusieurs photos doivent être affichées en même temps. Le soucis est que certaines photos...
Problème d'animation avec pyplot
Bonjour, J'essaye ''d'animer'' un graphe avec pause (je ne comprend pas trop la fonction animation de matplotlib du coup j'essaye la méthode simple ...
Caisse enregistreuse
Bonjour, je dois créér un programme de caisse enregistreuse avec comme condition : chaque article entré doit être suivi de la touche "entrée...
Exercices en c++
Bonjour, Je trouve des difficultées à répondre à ce TP en C++. Exercice 1 : Définir une structure date contenant trois champs de type entier: ...
Photofiltre - rogner plusieurs photos en même temps
RésoluComment rogner plusieurs photos en même temps avec PhotoFiltre ?
Optimisation code
Bonjour à tous, je doit coder en java un puissance 4 et je galere sur le tchek pour voir siles 4 pionts sont aligner. pour l'instant j'ai reussi a...
Modifications qui ne s'applique pas
Bonjour à tous, Je débute sur Photoshop et j'ai suivie une formation pour apprendre les principes de base. Mon problème est le suivant : J'ouvr...
Page inscription
bonjour, je suis en train de créer une page d'inscription pour mon site mais j'ai un problème. Je suis en train de faire les lignes pour signaler l...
Permaliens en ?p=xxx
Bonjour, Suite à la création d'un site Wordpress, je m'aperçois que les liens de mes pages sont dénommés ainsi : http://www.xxxxxxxxxxx.xxx/?p=578...
Scroll wordpress impossible sur android
RésoluBonjour à tous, Mon WordPress rencontre un problème. Le défilement vers le bas des pages est impossible sur Android. Du coup, la quasi totalité...
Comment faire une vérification.
Bonjour, je veut savoir comment faire une vérification?
Nombres parfaits
Bonjour, on me demande d'écrire un programme qui détermine si un entier N est parfait ou non.que dois je faire?
Couleurs bloquées
Bonjour, Je suis sur in-design CS6, mes couleurs (rvb, cmjm ...) sont bloquées. Je cherche depuis un bon moment pour réparer tout ça... mais rien. Q...
Gérer les paramétres d'un audio en javascript
RésoluBonjour j'ai plusieurs balises audio dans mon fichier HTML et je voudrais qu'une balise puisse contrôler le son de toutes les autres et pour activer c...
Passage de *.html à *.php vu par les moteurs de recherche.
RésoluBonjour, Après bien des hésitations, j'ai passé mon site sous PHP. Évidemment les pages sont maintenant en *.php et évidemment les moteurs continu...
Affichage d'un medecin d'une liste
Bonjour j'ai une question j'essaie d'afficher un medecin de ma liste en lui demandant son code d'identification mais j'ai l'impression que cela ne ma...
Convertir script python en php
RésoluBonjour, je cherche une manière de convertir un script Python en php ou réécrire le script en php. Le script permet de générer un IBAN irlandais corr...
Inventer un alphabet
Fermébonjour, je voudrais savoir si c'était possible de créer un alphabet, à l'aide d'un logiciel par exemple. merci de vos réponses! :)
Passer à l'itération suivante d'une boucle while
RésoluBonjour; Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple : while 1: a=input() if a=="a": #Passer à l'ité...
Agrandir l'écran
Bonjour, J'ai un écran haute résolution 3000 x 2000 pixels, et j'ai besoin de créer une machine virtuelle avec XP. Problème : L'écran VMWare est t...
Choix hébergeur
bonjour, Je cherche un hébergeur mais n'arrive pas à avoir assez d'information pour le choisir et je trouve tout et son contraire dans les avis. ...
Tarif variable suivant cours
Bonjour a tous, deux petites questions ^^ je ne sais pas comment proceder sur wordpress woocommerce à faire varié un tarif suivant la valeur d'un cou...
Aide pour ecrire dans un fichier qui existe
RésoluBonjour, j'essaie une liste des personnes à la fin de mon fichier texte mais cela m'affiche: System.Collections.Generic.List`1[TPCsharp.Medecin] ...
Afficher la date sur un double clic
Bonsoir a tous, Forum, Windows 10/ Edge 81.0.416.58 J'ai un fichier avec plusieurs onglets ou dans chaque onglet il y a une feuil de relève d'...