Folio page de droite sans compter la page de gauche

Fermé
REJMO Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 18 déc. 2020 à 08:30
 REJMO - 18 déc. 2020 à 17:08
Bonjour,



Bonjour,

ma cliente me demande de paginer un document de 700 pages environ en folio page de droite, sauf que indesign me prend en compte la page de gauche pour l'insertion automatique des folios.... je voudrai avoir en page de droite 1, 2, 3, 4 à la place de 1, 3, 5 actuellement.... qui aurai une solution?
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 déc. 2020 à 12:32
Vous etes en creation du document ou vous importez des pages deja crees ??
Vous etes oblige d'avoir des pages en vis a vis ?
1
c'est une création de document, je suis obligé d'avoir des pages en vis à vis car je dois fournir un fichier PDF en page/page à l'imprimeur. C'est un registre avec un tableau qui se déroule sur les 2 pages
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié le 18 déc. 2020 à 17:00
Ah oui je vois..
Si votre doc n'a pas de fonds perdus vus pourriez le faire en 2 fois.. la premiere en montant votre document en format double (pas de page en vis a vis).. que vous numerotez normalement...

Ensuite vous exportez en PDF

Puis vous reimportez ce PDF dans un doc avec cette fois, les pages en vis a vis de maniere a avoir des pages independantes..

La ou il y a une inconnue, c'est de voir si le script qui permet de creer les pages automatiquement a l'importation va accepter de sauter une page sur 2.. Si ca ne se fait pas il faudra importer page par page (enfin les placer manuellement car les pages se presenteront quand meme automatiquement !)

Il y a peut-etre quelque chose a faire avec les puces (numerotation).. mais je me souviens plus de la manip car je n'utiise pas ou que tres rarement...

Une autre solution, c'est d'utiliser un pluging de Acrobat Pro : Quite Imposing qui permet de faire 2 fichiers pages paire/impaires, de numeroter que les pages paires ou impaires et de refusioner le tout.

Perso je vous conseille de ne pas faire un document de 700 pages.. faites des sections et utilisez la fonction "livre" pour les reunir...
0
Merci de votre retour...
Alors oui j'ai des fonds perdus.... Je me suis retourné le cerveau dans tous les sens...
Et puis j'ai été obligé de faire un livre car le fichier ne supportait pas l'insertion de nouvelles lignes dans le tableau. En tout cas merci de vos conseils
0