Comment regler les téléchargements de wordpress

Fermé
B4U - 14 déc. 2020 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2020 à 09:33
Bonjour,

J'ai un site WordPress et j'aimerais mettre certains contenu vidéo sur mon site mais la limite d'envoie de fichier WordPress est limitée a 512 Mo.. Et cela m'empêche de téléverser mes fichiers ! Hors si je passe par mon compte serveur FTP je télécharge parfaitement les fichiers dans le dossier public_html/wp-content/uploads/2020/12 je vois bien que le fichier a été bien téléchargé avec succès mais quand je retourne sur mon tableau de bord WordPress je ne vois pas le fichier télécharger s'il vous plait comment régler cela. Que le téléchargement via le FTP d'affiche aussi dans les médias Wordpress

Merci




Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2020 à 17:56
Bonjour,

Je comprends qu'il s'agit d'un Wordpress "auto hébergé" et pas d'un site sur Wordpress.com.
C'est le paramétrage du serveur qui impose la limite maximale de l'upload.

Selon les cas, on peut avoir un accès direct au fichier php.ini dans lequel cette limite se règle en modifiant le paramètre upload_max_filesize

Dans quelle cas de figure êtes-vous ?
0
Bonjour

Sur mon cpanel mon hébergeur O2Switch m'a fait comprendre qu'il est impossible qu'on client augmente le les téléchargements dans upload max filesize
0
Bonjour,

Il y a 2 paramètres qui expliquent ce problème : le fameux upload_max_filesize qui indique la taille max d'un upload, ce qui explique que vous soyez obligé de passer par le ftp et post_max_size qui vous empêchera d'accéder à un fichier par la méthode POST et donc de l'afficher dans les Médias puis dans un article en passant par l'administration de Wordpress.
En toute logique, on configure le 2nd paramètre pour qu'il soit au moins égal au premier.

Si le fichier n'est pas visible dans l'interface, il est bien présent dans le dossier et vous pourrez faire un lien hypertexte, connaissant le chemin absolu qui mène vers lui.

De la même façon, en codant "à la main" (mode "éditeur de code" de WP), vous pourrez l'afficher dans un de vos articles en utilisant la valise <video> de l'html5
0
Bien ça marche !

Maintenant comment installer plusieurs site WordPress sur une même base de données. Afin que les utilisateurs puissent se connecter sur chaque site avec les mêmes identifiants sans besoin de créer un compte sur chaque site. Merci
0
Utilisateur anonyme > B4U
19 déc. 2020 à 09:33
La première partie est relativement simple à réaliser. En cherchant "Worpress multisite" sur le net, vous aurez la procédure à suivre. C'est un paramètre à ajouter dans wp-config.php puis une petite manip à faire dans l'interface de gestion pour activer le réseau de sites.

Pour le 2nde partie, je ne connais pas de méthode qui ne passe pas par la création d'un compte sur chaque site : ça pourrait s'automatiser par un script mais, il faut bien faire l'inscription d'une façon ou d'une autre pour enregistrer les comptes dans la BDD.

Par défaut, le super-admin peut basculer d'un site à l'autre depuis l'interface de gestion ; un utilisateur inscrit sur plusieurs sites d'un même réseau (même identifiant) peut fusionner ses comptes et s'identifier sur chaque site avec les mêmes paramètres : il pourra alors passer d'un site à l'autre depuis l'interface de gestion.
0