Les discussions
Exercice de programmation en python / listes
Bonjour, Je dois faire un exercice de programmation en python, mais je ne comprend pas où se trouve on erreur. L'exercice est le suivant : Nous a...
Gestion patientèle avec access
Bonjour, Pendant le confinement de mars 2020, j'ai eu le temps de développer un petit logiciel sous Excel qui me permet de gérer mes patients ainsi ...
Interop pour excel 2010 en c#
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner le lien pour télécharger l'interop qui fonctionne avec Excel 2010 et aussi la procédure ...
Afficher une image sur une fenêtre et transparence avec java
Je souhaiterais savoir comment aficher un image sur une fenetre voici mes tentative package net.ja.main; import java.awt.Graphics; import java.a...
Calculer différence datettime
Bonjour, j'ai deux tables: buisness_hours:dans la quelle de définie les heures de travail pour les jours de la semaine. Buisness_holidays:dans...
Téléchargement d'un fichier dont l'url est dynamique - boucle défectueuse
RésoluBonjour, Je cherche à télécharger des fichiers issus de requêtes. Je m'explique. J'ai un fichier Excel qui contient des URL qui donne des itinér...
Programme pour calculer la somme
Bonjour, s'il vous plaît.. j'ai besoin d'un programme qui permet de calculer la somme des n premiers termes des nombres premiers Merci d'avance ...
Autocomplete
Bonjour chers confères, J'ai trouvé ce code pour crée un input d'autocomplete sur ce site https://github.com/cluemediator/autocomplete-textbox-aja...
Problème de liste de dictionnaires
Bonjour, j'essaie de coder un petit programme qui prend en entrée des tableaux excel sur des capacités et des ressources à allouer pour ressortir tout...
Error: class 'stripe\stripe' not found
RésoluBonsoir, j'évolue avec stripe pour l'API mes y un probleme au niveau de la page charge.php qui m'affiche le l'erreur suivant: Fatal error: Uncaught ...
Télécharger une image et la sauvegarder dans une repertoire
Bonjour , Mon objectif est de télécharger une image et de la copie dans une repertoire precise mais cela ne fonctionne pas , l'image apparait dans l...
Extraction ecriture sql
Bonjour à tous, j'ai appris à utiliser Access en formation, il y a 4 ans . mon entreprise ayant un ERP Interne à déjà des tables de données exploi...
Ajouter enregistrement avec condition
Bonjour à tous, J'ai récupéré un dataset .csv sur lequel je suis actuellement en train de travailler, mais qui est en partie incomplet. Il s'agit e...
Commande %username%
Bonjour, la commande %username% ne retourne pas tout le nom de l'utilisateur quand celui-ci contient un espace ou un caractère spécial par exem...
Calculer le nombre de caractères spécieux
Bonjour à toutes et à tous, J'ai une question. J'ai 1 textarea et j'aimerais bien calculer le nombre de caractères. La particularité de mon calcul ...
Comment faire fonctionner ce projet github ?
J'ai trouvé ce projet mais je ne sais pas comment le faire marcher https://github.com/dangr1mm/UberClone quelqu'un aurait il une idée ? Merci
Sauvegarde photoshop
Bonjour, je dois changer prochainement d'ordinateur, et je vais devoir réinstaller Photoshop 2021 sur Win 10, j'aimerai savoir comment sauvegarder to...
Icône
RésoluBonjour à tous. S'il vous plaît, j'aimerais savoir comment aligner mon icône à droite (j'ai remarqué que mes navigateurs remplacent par défaut les esp...
Probleme d'execution script python depuis serveur nodejs
Bonjour, Je poste ce sujet car j'ai un problème sur le lancement d'un script python via nodejs. Problème que je ne comprends absolument pas... En e...
Ajout valeur dans une bdd avec conditions
Bonjour, J'ai récupéré un dataset .csv sur lequel je suis actuellement en train de travailler, mais qui est en partie incomplet. Il s'agit en fait ...
Couleur des texte en langage c
RésoluBonjours à tous, Je programme déjà depuis un petit temps en langage c. Seulement j'ai un petit problème, j'aimerais savoir quelle est l'instruction po...
Remplacer enregistrement dans un dataframe
Bonjour à tous, J'ai récupéré un dataset .csv sur lequel je suis actuellement en train de travailler, mais qui est en partie incomplet. Il s'agit e...
Bug sur pygame
Bonjour, vous pouvez débugger mon programme s'il vous plait. Pour faire court, je ne peux pas appeler mon objet projectile. Si vous voulez je peu...
Lire et modifier un fichier texte
Bonjour, Je suis novice dans l'utilisation de Python et je souhaiterai à partir d'un fichier texte qui contient des valeurs de glycémie créer un scr...
[html] positionner en bas un élément en position relative
RésoluBonjour ! J'ai un élément parent que je dois mettre en position relative, pour un élément enfant (en position absolute, pour s'afficher en bas du c...
Turbolinks load ne fonctionne pas
Bonjour à tous, je voudrais que ce fichier soit chargé dans chaque page (comme sans turbolinks) voici ce que j'ai fait en suivant la documentatio...
Jeu python mastermind
RésoluBonjour, Je dois rendre un devoir sur un programme python avec le jeu MasterMind mais au lieu d'avoir des couleur il faut des chiffres. Pouvez vo...
Virtualiser dans win10 un windows xp actuellement installé sur un vieux pc
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, je possède un PC portable sous Windows XP que je souhaiterais convertir en machine virtuelle afin de l'utili...
Jeu de carte
Bonjour, Je suis une débutante en python tout du moins pour ce qui est des class, pouvez vous m'aider à faire ma class de jeu de carte ? Je ne sais...
Clé usb non accessible dans mint
Bonjour, J'ai installé Mint en machine virtuelle. J'ai voulu transférer certains fichiers à partir d'une clé USB dans Documents mais on la voit qu...
Je n'arrive pas a désactivé hyper v
En faite j'ai beau chercher je ne trouve pas comment désactivé Hyper V. il n'est pas afficher dans les fonctionnalités de Windows et la commande dans ...
Installation de wamp no visible sur php my admin
Bonjour, Je cherchais à créer une base de données et je n aperçois maria db au lieu de wamp peut on m'eclairer svp
Serialisation du fichier
RésoluBonjour j'ai deux fichiers.json que j'utilise comme source des données lorsque j'effectue une manipulation dans mon code behind j'ai une fonction Réec...
Dossier caché en .bat
Bonjour, Je souhaite créer un dossier intitulé Private en format .bat avec accés par code numérique (histoire de rendre invisible certains fichier...
Formulaires ne fonctionnant pas
Bonjour. Après avoir créé des tableurs avec LibreOfficeCalc qui fonctionnent très bien je voulais les " transformer" en formulaires avec Base , après...
Faire évoluer un code html de manière distante
RésoluBonjour à tous, Je vous replace le contexte : J'ai mis en place un petit formulaire html avec un traitement php pour créer des signature de mai...
Exporter le contenu de datareport en vb6
Bonjour tout le monde N.B : l'envirenement du travail est VB6 Voilà, j'exécute l'exportation du contenu du DataReport à l'aide de l'icone d'expo...
Problème d'importation de texte
Bonjour, j'ai voulu importer du texte en MINUSCULES provenant de Word pour ensuite l'importer sur InDesign sauf que, maintenant sur InDesign, le tex...
Fonction dcount dans access
Bonjour J’utilise dans un module la fonction Dcount. Celle-ci comporte3 arguments le premier indique le champ du formulaire pour lequel je souhaite c...
Script pour bloquer page web
Bonsoir voilà on ma donné comme tache de créer un script PowerShell qui permettrait de restreindre l'accès à facebook pour des utilisateurs d'un parc ...
Projet logiciel
Bonjour, j'aimerai savoir ce dont on a besoin pour créé un logiciel. Par example le capital, l'equipe de projet.
Mettre une condition à une macro
Bonjour, voilà mon soucis mais je souhaiterais pouvoir mettre une condition à une macro dans Excel. j'ai une liste déroulante de mois et un tableau de...
Nouveau dans photofiltre ( dimensions )
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelles dimensions dois je choisir pour faire ressortir l'équivalent d'une feuille A4. Largeur et hauteur en Pixels...
Photoshop : enregistrer ce fichier en tant que copie ? [---> noooon!!! ]
Bonjour, Adepte de photoshop depuis quelques années, je suis surpris des nouveaux paramètres par défaut (ou du bug???) que l'on trouve dans photos...
Site internet
FerméBonjour, je viens d'avoir ma retraite mais j'aides les enfants dites désoeuvrés de mon pays. je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à créer un s...
Problème d'impression
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai depuis peu en faisant le clic droit sur l'image un soucis pour imprimer au format 10 X 15 (2). La photo imprimée n'...
Pointer mon site sur un autre port ?
Bonjour, Je suis actuellement entrain de "crée" un site héberger sur un vieux serveur que j'ai chez moi, le problème étant que je ne peux pas ou...
Recherche d'un script pour faire évoluer un paramètre
Bonjour, Je cherche à faire évoluer un paramètre de façon graduelle tout en pouvant déterminer la durée de l'oscillation. Par exemple, j'aimerai...
Log 1
Bonjour, Pouvez vous résoudre ça pour moi .... Écrire un logarithme qui demande à l’utilisateur d’entrer successivement deux nombres et les affichés...
Impossible de convertir type void en observable collections
Bonjour, j'ai une méthode de type void qui lit monfichier.json et elle est static ensuite dans mon mainWindow j'ai créé une observableCollection pour ...