Avoir 2 numérotations automatiques indépendantes indesign

Fermé
fairya - 9 avril 2022 à 03:57
Virgi_ID Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022 - 12 avril 2022 à 11:04
Hello,
Je travaille actuellement mon mémoire sur Indesign et j'ai utilisé les styles de paragraphes pour que mes légendes se numérotent automatiquement.

Sauf que voilà quand j'essaie d'en faire de même pour les annotations les 2 numérotations se superposent.. J'ai donc ma figure 3 qui est suivie d'une annotation numéro 4 , puis 5... puis la figure 6

Quelqu'un aurait une idée de comment régler ce problème ? Sachant que j'ai bien créé deux styles de paragraphes indépendants

4 réponses

Virgi_ID Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
11 avril 2022 à 12:57
Hello,

Pour cela il faut effectivement créer 2 styles de paragraphe. Dans la fenêtre « Options de styles de paragraphe » du style correspondant ici à « Annotation », va dans « Puces et numérotation » et saisis « 2 » dans le champ « niveau ».

Tu devrais obtenir ce type de numérotation:
Figure 1…
Annotation 1…
Annotation 2…
Annotation 3…
Figure 2…
Annotation 1…
Annotation 2…
Annotation 3…
Figure 3…
Annotation 1…
Annotation 2…
Annotation 3…
Etc.

Si j’ai bien compris ton problème, ça me semble être le plus simple :)
0
fairyaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
11 avril 2022 à 17:26
Merci beaucoup tu me sauves la vie !!

Une autre question est ce qu'il y a moyen de faire de même avec les petits chiffres en indices pour suivre les annotations ? Le style de paragraphe me met la numérotation en début de paragraphe..

0
Virgi_ID Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
12 avril 2022 à 00:13
Heureuse de pourvoir aider! ;)

Pour les références en exposant, il faut insérer des notes de bas de page. Place le point d’insertion dans le texte et va dans Texte > Insérer une note de bas de page. Les options sont disponibles dans Texte > Options de note de bas de page du document.
0
fairyaa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
12 avril 2022 à 04:01
Je sais mais les notes de bas de page ne m'arrangent pas vu la mise en page du document. Elles se mettent automatiquement en bas de la page justement et j'ai besoin qu'elles soient sur le côté. Du coup je pensais créer un style pour les annotations et un styles pour les exposants
0
Virgi_ID Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
12 avril 2022 à 11:04
Exact. Il faut créer un style de caractère pour les exposants (et un style de paragraphe pour la note elle-même). Par contre il faudra numéroter et contrôler manuellement que chaque note corresponde à la référence dans le corps du texte (contrairement aux notes de bas de page qui permettent d'automatiser la numérotation des notes).
0