API plaques d'immatriculations

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Messages postés
34701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
-
Bonjour,

Je cherche désespérément une API afin de mettre en place un système de recherche de pièce par plaque d'immatriculation.

Je sais que cette liste est accessible seulement aux professionnels de l'automobile, ce qui est mon cas. C'est pour un site web de vente de pièce auto .

J'ai trouvé des sites de prestataires qui proposent ce service mais c'est un prix à la recherche et cela monte très vite ! Je souhaites donc savoir si il est possible de récupérer l'Api gratuitement ( ou avec l'achat d'une licence) et de l'intégrer moi même.

Merci

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
1
Bonjour jordane45,

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

en effet, je ne m'y connais pas des masses et on m'a indiqué auparavant que c'était une Api gouvernementale du coup j'ai supposé que nous n'étions pas obligé de passer via des prestataires et que la BdDonnées étaient tenue jour par le gouv.

C'est pour cela que j'ai également supposé qu'elle pouvait être soumise à l'achat d'une licence sur le même modèle que des extensions.

Je vais me renseigner sur la recherche VIN que je ne connais pas du tout.

Bonne fin d'après-midi
1
Messages postés
34701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 000
0
Messages postés
34701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 000
Bonjour,

Gratuitement ?? .. si c'était possible... pourquoi s'embêterions nous à payer ....
Je sais que c'est bientôt noël.. mais quand même :-)

Pour ce qui est de l'utilisation via l'achat d'une License ... si les prestataires que tu as trouvé ne le proposent pas... c'est certainement qu'ils ne le font pas.
Mais ça, il n'y a qu'eux qui pourront te répondre.

J'ai l'impression que tu penses que l'api c'est juste un script que tu peux utiliser..... mais c'est bien plus que ça...
Derrière, il y a une base de données alimentée par divers services .. et pour la maintenir à jour, il faut des personnes qui s'en occupent et le paiement de certaines licences.

Au passage, je pense que la recherche VIN est plus fiable que la recherche par plaque..

0
https://rapidapi.com/regcheck-regcheck-default/api/immatriculationapi
Messages postés
34701
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
4 000
Ne fonctionne pas
Le menu Tuto est vide
Alors.. faire de la pub pour un truc sur un message qui d'ate d'un an .. pourquoi pas... mais propose quelque chose de fonctionnel...