API plaques d'immatriculations

Fermé
selmymy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 30 nov. 2020 à 16:16
auto-ways-.et Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 14 avril 2022 à 15:59
Bonjour,

Je cherche désespérément une API afin de mettre en place un système de recherche de pièce par plaque d'immatriculation.

Je sais que cette liste est accessible seulement aux professionnels de l'automobile, ce qui est mon cas. C'est pour un site web de vente de pièce auto .

J'ai trouvé des sites de prestataires qui proposent ce service mais c'est un prix à la recherche et cela monte très vite ! Je souhaites donc savoir si il est possible de récupérer l'Api gratuitement ( ou avec l'achat d'une licence) et de l'intégrer moi même.

Merci

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
30 nov. 2020 à 16:32
Bonjour,

Gratuitement ?? .. si c'était possible... pourquoi s'embêterions nous à payer ....
Je sais que c'est bientôt noël.. mais quand même :-)

Pour ce qui est de l'utilisation via l'achat d'une License ... si les prestataires que tu as trouvé ne le proposent pas... c'est certainement qu'ils ne le font pas.
Mais ça, il n'y a qu'eux qui pourront te répondre.

J'ai l'impression que tu penses que l'api c'est juste un script que tu peux utiliser..... mais c'est bien plus que ça...
Derrière, il y a une base de données alimentée par divers services .. et pour la maintenir à jour, il faut des personnes qui s'en occupent et le paiement de certaines licences.

Au passage, je pense que la recherche VIN est plus fiable que la recherche par plaque..


1