Problème (include_path='.;C:\php\pear')
Résolu
someone
-
Someone -
Someone -
Bonjour,
j'essaye d'exécuter un script php via un fichier bath
mais je reçois un message d'erreur tel que :
Warning: Module 'oci8' already loaded in Unknown on line 0
Warning: require(../PHPMailer-Master/src/Exception.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp64\www\LEM_ControleAcces\Php\planificateurtest.php on line 4
Fatal error: require(): Failed opening required '../PHPMailer-Master/src/Exception.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\LEM_ControleAcces\Php\planificateurtest.php on line 4
Pourtant lorsque j'exécute le fichier dans un navigateur, ça fonctionne correctement je reçoit un mail.
Voici le script php :
et voici le script du fichier bath :
C:\wamp64\bin\php\php7.4.9\php.exe -f "C:\wamp64\www\LEM_ControleAcces\Php\planificateurtest.php"
pouvez vous m'aidez s'il vous plait c'est très urgent.
Merci d'avance.
j'essaye d'exécuter un script php via un fichier bath
mais je reçois un message d'erreur tel que :
Warning: require(../PHPMailer-Master/src/Exception.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp64\www\LEM_ControleAcces\Php\planificateurtest.php on line 4
Fatal error: require(): Failed opening required '../PHPMailer-Master/src/Exception.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp64\www\LEM_ControleAcces\Php\planificateurtest.php on line 4
Pourtant lorsque j'exécute le fichier dans un navigateur, ça fonctionne correctement je reçoit un mail.
Voici le script php :
<?php use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer; use PHPMailer\PHPMailer\Exception; require ('../PHPMailer-Master/src/Exception.php'); require ('../PHPMailer-Master/src/PHPMailer.php'); require ('../PHPMailer-Master/src/SMTP.php'); try{ $mail = new PHPMailer(true); $mail->SMTPDebug=0; $mail->isSMTP(); $mail->SMTPOptions = ['ssl' => ['verify_peer' => false,'verify_peer_name' => false,'allow_self_signed' => true]]; $mail->Host='smtp.gmail.fr'; $mail->Port='25'; $mail->SMTPAuth=false; $mail->Encoding='base64'; $mail->Charset='UTF-8'; $mail->setFrom('***@***','ESIL LEM'); $mail->addAddress('***@***'); $mail->Subject='Mail de test'; $mail->Body='Contenu de test pour mail (test)'; $mail->send(); echo 'Mail send'; } catch(Exception $e){ echo $mail->ErrorInfo; }
et voici le script du fichier bath :
C:\wamp64\bin\php\php7.4.9\php.exe -f "C:\wamp64\www\LEM_ControleAcces\Php\planificateurtest.php"
pouvez vous m'aidez s'il vous plait c'est très urgent.
Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.75
A voir également:
- (Include_path='.;c:\php\pear') in unknown on line 0
- Papa pear saga - Télécharger - Divers Jeux
- Dc in - Forum Audio
- Deco in paris avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Navigation in private - Guide
- Usb\unknown - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Bonjour,
Essaye de préfixer le chemin vers les fichiers que tu require par la variable __DIR__
Je pense que c'est un souci de chemin
Lorsque tu l'exécutes à partir du navigateur il le prend bien en relatif par rapport à l'url
Mais en ligne de commande, il ne doit pas (virtuellement )se trouver au même endroit
En gros
ou il faudra peut-être un slash en plus
Essaye de préfixer le chemin vers les fichiers que tu require par la variable __DIR__
Je pense que c'est un souci de chemin
Lorsque tu l'exécutes à partir du navigateur il le prend bien en relatif par rapport à l'url
Mais en ligne de commande, il ne doit pas (virtuellement )se trouver au même endroit
En gros
require_once (__DIR__ . '../PHPMailer-Master/src/Exception.php'); require_once (__DIR__ . '../PHPMailer-Master/src/PHPMailer.php'); rerequire_once uire (__DIR__ . '../PHPMailer-Master/src/SMTP.php');
ou il faudra peut-être un slash en plus
require_once (__DIR__ . '/../PHPMailer-Master/src/Exception.php'); require_once (__DIR__ . '/../PHPMailer-Master/src/PHPMailer.php'); require_once (__DIR__ . '/../PHPMailer-Master/src/SMTP.php');