Travail de nsi a rendre python folium csv

Fermé
Lilian38510 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 14 avril 2022 à 09:35
mamiemando Messages postés 33361 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 14 avril 2022 à 16:33
bonjour, j'ai un projet de nsi a rendre et je n'y arrive vraiment pas... si je me prend une sale note je vais perdre des points pour le bac c'est pour cela que j'ai besoin d'aide... on doit afficher une carte folium avec des commune avec python voici les consignes:
PROJET CSV-FOLIUM

Objectif : Réaliser un programme python qui permet d’exploiter le fichier CSV « ville,csv » et de faire apparaître les informations sur une carte importée par la bibliothèque « folium »

Le menu de python permet de choisir de :

• faire apparaître toutes les communes du fichier CSV. Le marqueur doit contenir le nom de la commune et le nombre d’habitants en 2012;

• choisir le nom d’une commune et la faire apparaître sur une carte avec un cercle « rouge » proportionnel à sa surface. Le marquer doit contenir l’altitude minimale de la commune ;

• faire apparaître toutes les communes dont la population a augmenté entre deux périodes à choisir. Le marqueur doit indiquer le nom et le nombre d’habitants en plus  ;

• faire apparaître toutes les communes dont la population a diminué entre deux périodes à choisir, Le marqueur doit indiquer le nom et le nombre d’habitants en moins  ;

• faire apparaître toutes les communes dont l’attitude est supérieur a une valeur choisie, Le marqueur doit indiquer le nom et l’altitude maximale ;

• Faire apparaître toutes les communes dont le nom commence par la même lettre. Le marqueur doit indiquer le nom.

Le programme python ne doit être composé que de fonctions.

J'ai un debut de travail sur pyzo mais c'a ne fonctionne pas...

2 réponses

Xileh Messages postés 19175 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 6 353
14 avril 2022 à 09:37
Bonjour

Merci de prendre connaissance de ceci :

https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

(Je t'en avais d'ailleurs déjà fait part dans ton topic précédent supprimé)

0
mamiemando Messages postés 33361 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 7 799
14 avril 2022 à 16:33
Bonjour,

Le forum n'est pas là pour faire tes exercices à ta place,. Si par exemple tu nous montres ce que tu as commencé à faire et un point précis qui te bloque, là on pourrait t'aider.

De manière générale, on essaye de poser une question précise sur un forum, que d'autres peuvent se poser (par exemple, corriger une erreur de programmation, comment réaliser une tâche de base dans un langage, etc.) mais pas écrire le programme de quelqu'un à sa place.

Bonne chance et bon courage pour ton projet.
0