Aide exercice python
Résolu
Blast3000
-
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un exercice à faire en python, je l’ai fais mais je sais pas si c’est vraiment ça qu’il faut faire pourriez-vous me dire si j’ai bien compris l’exercice à faire
La question est : Écrire un programme en Python qui demande à l'utilisateur de saisir un nombre réel x et qui renvoie la valeur de 1/2*x(au carré) + 5x - 4 et donner cet algorithme en Python.
Voici ce que j’ai pu faire :
Tout marche bien mais je voulais s’avoir si c’était bien ça qui m’ai demander de faire ?
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
J’ai un exercice à faire en python, je l’ai fais mais je sais pas si c’est vraiment ça qu’il faut faire pourriez-vous me dire si j’ai bien compris l’exercice à faire
La question est : Écrire un programme en Python qui demande à l'utilisateur de saisir un nombre réel x et qui renvoie la valeur de 1/2*x(au carré) + 5x - 4 et donner cet algorithme en Python.
Voici ce que j’ai pu faire :
x=int(input(´´choisi un nombre entier :´´)) x=1/2*x**2+5*x-4 print(´´le résultat du calcul est :´´, x)
Tout marche bien mais je voulais s’avoir si c’était bien ça qui m’ai demander de faire ?
EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:
- Citizen code python solution
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
7 réponses
C'est bon cette fois
Pour ce qui est de y=f(x), c'est vrai que ce serait mieux de définir une fonction pour ça:
qui contient le calcul (y = ....) et retourne la valeur y
ensuite tu peux écrire:
Pour ce qui est de y=f(x), c'est vrai que ce serait mieux de définir une fonction pour ça:
def f(x):
qui contient le calcul (y = ....) et retourne la valeur y
ensuite tu peux écrire:
print('Pour x = {} , ½x²+5x-4 = {}'.format(x, f(x)))
Bonjour,
savoir si c’est bien ça qu'il m’est demandé de faire ?
Déjà on te demande de saisir un réel et toi, tu écris:
donc tu saisis un entier, pas un réel ...
savoir si c’est bien ça qu'il m’est demandé de faire ?
Déjà on te demande de saisir un réel et toi, tu écris:
x=int(input(´´choisi un nombre entier :´´))
donc tu saisis un entier, pas un réel ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Très bien !
Par contre, il faut que tu apprennes à utiliser les balises de code pour afficher ton programme
(voir le lien donné par Baladur plus haut)
après que tu aies validé, ca doit ressembler à ça: