Les discussions
Programme guess the number
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le javascript et j'ai essayé de faire un programme "guess the number" classique. Mais celui-ci ne marche pas.....
Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorr
RésoluBonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : ...
Ouvrir usf sans afficher excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide svp. J'ai commencé à utiliser VBA récemment. Je suis en train de concevoir un fichier avec un Userform, mai...
Administration
RésoluBonjour, Je travaille à la refonte d'un logiciel de gestion de données qui se trouve dans la partie Admin de mon site, j'aimerai pouvoir transférer...
Script .bat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'écrire un petit script en .bat, qui aurait pour but de copier un fichier depuis la racine de C: vers le b...
Comment trier des fichiers sous python
RésoluBonjour, J'ai des fichiers dans un dossier sous cette forme : donnees_franccais_1.json donnees_franccais_2.json donnees_franccais_3.json donn...
Récuper une valeur dans un dictionnaire
RésoluBonjour, Je me forme au python et je bloque sur le point suivant. Mon code: def poid_espace(): encore = 'Oui' while encore =='O...
Formule contenant une fonction si dans une cellule par macro
RésoluBonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...
Superposition de photos
RésoluBonjour à tous, J'essaye de faire un montage pour que plusieurs photos soient superposées côtes à côtes mais je n'arrive pas car il me faudrait un ...
Copier coller lignes dans une autre feuille
RésoluBonjour à tous, J'essaye de faire une macro qui, après quelques manipulations que j'ai réussi à implémenter, copierait chaque ligne à partir de la...
Comment superposer une grille transparente à un fond de carte
RésoluJ'espère que mon titre est clair ... Pour moi le domaine de la transparence des calques est inconnu. Je veux superposer un fichier (comme du papier m...
Connectivité réseau
RésoluBonjour, je veux une explication sur mon problème. bon j'ai écrit ce code sur Android Studio pour tester la connectivité de réseau wifi ou 4G : i...
Export feuille ado
RésoluBonjour, Je voudrais " convertir" cette procédure d'export de feuille en méthode ADO Une bonne volonté pour se pencher dessus ? le fichier h...
Commande netstat introuvable lors du lancement de lampp
RésoluBonjour, au fait j'ai reinstaller mon pc dernierment pour passer a ubuntu 17.04 et ... jai installer xampp mais a chaque fois que je le lance je v...
Aide pour un script dans windows 10
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop comment formuler cette question car je ne m'y connais pas beaucoup en programmation, mais en gros je souhaiterais cré...
Intégrer une variable dans une somme, la variable étant un ongle
RésoluBonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...
Erreurs code php
RésoluBonjour, je suis entrain d'ecrire des codes en php et toujours ces erreurs apparaissent Deprecated: mysql_query(): The mysql extension is dep...
Compter le nombre de cellule non vide d'une colonne inconnu
RésoluBonjour le forum, je m'adresse à vous pour résoudre ce problème pénible.En effet , ma problématique est la suivante: je désire compter le nombr...
Extraire variable page html
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur un script qui permet d'aller interroger une page html avec ceci : $listuser=`curl -s -b cookie.txt $url`; dans ...
Test vbscript retourne unknown:--
RésoluBonjour, J'ai un nagios 4.1 installé sous centos 6.8 et sur la machine distante j'ai nsclient 0.5 d'installé je dois mettre en place une vérif...
Formulaire: affichage du message avec saut a la ligne
RésoluBonjour, j'ai un minichat, une fois le formulaire remplit on l'envoit. Tout va bien tant que le message est court, il est lisible a l'écran, mais s...
Importation de plusieurs images
RésoluBonjour, Comment afficher plusieurs images en même temps sur Photoshop ? La première est appelée arrière-plan ou calque 0 mais disparaît si j'ouvre ...
Listbox
RésoluSalut j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1 mon objectif est que en sélectionnant une lettre alphabétique dan...
C (canonical decomposition, followed by canonical composition)
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire d'une manière générale C (Canonical Decomposition, followed by Canonical Compositio...
Comment créer et utiliser une dll en vb.net
RésoluBonjour, Je sais qu'une Dll , est un programme externe , comportant des instuctions ( fonctions , etc ) qui sont appelés par un programme princip...
Mémoire de pfe sur la gestion de paie
Résolu/FerméBonjour tout le monde. j'ai un projet de fin d'étude qui est intitulé "Gestion de paie" qui englobe a son tour "La Gestion des personnels" je le mod...
Message d'erreur de sendmail cf
RésoluBonjour, Je suis sous ububntu 16.04 depuis trés peu de temps et ma fonction mail() est désactivée et il m'est impossible de la réactiver ..Mon serveur...
Question sur arraylist
RésoluBonjour, Vous savez que ArrayList est un objet implementé comme un tableau dynamique avec un nb d'éléments... Puisque c'est un tableau , comment...
Comment jouer sur son sur vbs
RésoluBonjour, depuis peu je me suis mis a développer un programme en .vbs sur ce programme je souhaite jouer une musique qui se lancera des que le pr...
A:hover p{color: yellow;} ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi ce bout de code ne marche pas .. J'aimerais qu'au survole de la balise a, le texte de la balise p change de cou...
Tuto windev20 en langue francais
RésoluBonjour a tous le monde Je me suis interresse par la Programmation en windev 20 pour cela je Voudrais si c est possible quelqun de m envoyer un do...
Masquer/afficher lignes variables
RésoluBonjour la communauté ! :) Je cherche à masquer/afficher des lignes dont le numéro varie. En effet, de nouvelles lignes sont ajoutées chaque jour e...
Concaténation de strings
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire comment concaténer 2 strings en VBA ? Merci
Mesurer le temps en millisecondes en c
RésoluBonjour, J'aimerai connaître la vitesse d'éxecution des mes algorithmes. Je programme en C (pas C++) et je ne sais pas comment faire. Je conna...
Ajouter un formulaire et ajouter une valeur +1 au clic
RésoluBonsoir. Comme expliqué dans le titre j'aimerai faire un formulaire qui ajoute un champ texte, et qui ajoute au passage une valeur dans le name. Je ...
[inkscape] transformation impossible d'objet en chemin
RésoluBonjour, Pour un projet historique, je dois créer un blason et, si possible, en vectoriel. Pour ce faire, je me suis lancé dans le dessin vectorie...
Récupéré le dernier enregistrement uniquement si la valeur est x
RésoluBonjour, Apres recherche je ne trouve pas mon bonheur. je vous présente mon problème. J'ai deux table : ex : DECISON et DEMANDE Je souhaite ...
Barre des taches win 7
RésoluBonjour, J'ai un problème depuis quelque temps sur la barre des tâches de Windows 7. Elle n'est plus "fluide" comme le montre cette vidéo : https:/...
Range cells ok sur une colonne mais pas sur une ligne
RésoluBonjour, Je souhaite trouver l'indice de la dernière ligne (ok) / colonne (ko) d'un tableau dynamique. Pour se faire j'appelle deux fonctions qui ...
Je veux empêcher mon formulaire d'envoyer un formulaire vide
RésoluBonjour, je vien de débuter en PHP jai bien relier ma page à ma base avec PDO j'ai créer un formulaire qui evoie mes données entrées dans le form...
Affiche un %
RésoluSalut à vous, Je voudrais un petit logiciel, n'ayant pas les capacités de le faire moi-même, je me tourne vers vous.. Si vous avez du temps à c...
Calculer le max
RésoluBonjour, Je veux sélectionner la Mayenne de semestre pour les étudiants qui ont eux le semestre et le max de la moyenne entre là moyenne de semestre...
Methode de newton raphson en matlab
RésoluBonjour, quelqu'un peut m'aidée a faire un programme en Matlab pour resoudre l'équation I=Is*exp(B/n(V+Rs*I)) par la methode de Newton raphson . Mer...
Tout expliqué dans le topic.
Résolu/FerméOui bonjour je cherche depuis longtemps est-ce-possible que en ouvrant le fichier launch.jar ( exemple ) sa ouvre tous les autres jars cité dans un fi...
Accéder a une page (lien) avec un mot de passe
RésoluBonjour, Je réalise une énigme pour pour ma copine et la dernière étape se trouve sur un site internet. Le problème est que je ne m'y connais pas en...
Moteur de stockage
RésoluBonjour à tous, Je dois refaire entièrement une base de données sous phpmyadmin, l'ancienne base étant aussi sous phpmyadmin, je reprend les mêmes ...
Ouvrir une photo
RésoluBonjour, Je viens juste de m'inscrire, comment je dois faire pour mettre une photo et utiliser photofiltre ? Merci de vos réponses. Photo...
Insertion image via une requête sql dans une base sqlserver 2012
RésoluBonjour, Je travaille sur une base sql server 2012, dans ma table Article j'utilise une colonne Image_Article de type varbinary(MAX), dans laquelle ...
Générer une page html avec l'adresse de toutes mes cellules
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, avec une macro, j'aimerai générer une page html avec l'adresse de toutes mes cellules, et ceci pour chaque feuil...
Portrait et landscape
RésoluBonjour, J'ai créé un layout au format portrait et un autre au format landscape pour mon activité. Ma question est comment faire pour que l'appli c...