[WAMP] Comment créer une base de donnée MySQL

Résolu/Fermé
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 10 août 2007 à 00:09
 saraskr - 14 janv. 2018 à 00:01
Coucou à tous,

J'ai un problème avec le logiciel WAMP et je suis donc bloqué !

Je désirerais créer une gallerie Coppermine et jusque là, je pense avoir effectué toutes les bonnes démarches, à savoir : télécharger le dossier Coppermine, le mettre sur mon serveur FTP, mais maintenant, j'ai entendu dire que je devais créer une base de donnée MySQL.
J'ai donc installé WAMP sur mon ordi mais je n'arrive pas du tout à me créer une base de donnée...

Est-ce que quelqu'un s'y connaîtrait assez pour me dire ce que je dois faire pour créer ma base de donnée MySQL avec WAMP ?

Merci beaucoup d'avance. ^^

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 08:35
Pour créer une base de donnée dans wamp, il suffit d'aller dans phpmyadmin,
allez sur l'icone wamp (dans les icones cachés, tout à droit de la barre de windows, donc tout à droit en bas, vous verrez une petite fleche, vous cliquez dessus, vous cliquez sur wamp, et vous cliquez sur phpmyadmin).

Ensuite, vous irez dans l'ionglet base de donnée, ce sera écrit "créer une base de données".

Dans la première zone de texte, vous devrez mettre le nom de la base de donnée et à droite, vous laisserez interclassement.

En suite, vous cliquez sur votre base de donnée et vous allez une table, vous lui donnez un nom et vous choisissez le nombre de colonne (type de données différentes à stocker). Par exemple si je fais ça pour une inscription, je mettrai 4 colonnes (id, e-mail, pseudo, mot-de-passe).

En suite, vous donnez le nom des colonnes et le type.

Pour id, je mettrais dans "Nom" : id.

Et "Type" : "Int" parce que ça va stocker un nombre.

Pour e-mail, je mettrais dans "Nom" e-mail

Et "Type" : "Varchar" parce que ça va stocker un text inférieur à (je sais plus combien de caractères, mais entre 200 et 300 ce qui est largement suffisant pour un pseudo)

Pour pseudo, on va mettre dans "Nom" : Pseudo.

Et "Type" : on met le meme que pour l'e-mail.

Et enfin pour mot-de-passe, comme "Nom", on va mettre "Mot-De-Passe" Et pour le type, la même chose, varchar.

Voilà, j'éspère que ça vous aura été utile :)
26
sans titre.bmp
11 mai 2013 à 13:10
T'as réponse était la mieux pour ce soucis, merci
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 13:46
Derien :)
0
Merci tu sauves la vie à des centaines d'ignorants dont moi
0
Merci bien pour votre explication
0