Les discussions
Select de données avec apostrophes
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une requête pdo que j'utilise pour récupérer une liste d'articles dans ma bdd. Je n'aii aucun souci d'une façon générale...
Ouvrir un gif ?
RésoluBonjour, Avant la mise à jour de windows, il était facile d'ouvrir un gif dans photofiltre en téléchargeant l'application ImpGifAnim et en faisant...
Gabarit chemise à rabat.
RésoluBonjour, Je suis en stage Design Graphique dans une boîte qui refuse de payer des graphistes. Cette dernière travaille avec des stagiaires depui...
Souci de undefined index dans un comptage mysql
RésoluBonjour, Voilà j’ai un code dont la requête SQL marche dans PhpMyAdmin de wamperver. Lorsque je veux afficher les résultats de la requête pour la ...
Calcul temps d'une requete sql
RésoluBonjour a tous, je suis en stage et je manipule des bases de donnees. Je dois optimiser un temps de recherche sur une requete. J'ai deja fais une mod...
Affichage requete
RésoluBonjour, Dans une requête, peut-on demander d'afficher un seul résultat? Par exemple: $requete1=mysql_query(" select * FROM h...
Chat application ne répond pas
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une application client serveur(en localhost) sous netbeans, lorsque j'exécute mon Jframe serveur puis le Jf...
[résolu] supprimer des éléments par empilement de photos
RésoluBonjour, J'ai le souvenir d'avoir trouvé un tuto une fois permettant très simplement de nettoyer une photo des objets mouvants grasse à un empilem...
Coordonnée d'un point après rotation
RésoluBonjour, je suis en train de faire un programme en java et je voulais savoir: quelles sont les coordonnées X' Y' après avoir fait pivoter un point X...
Attendre qu'une fonction js s'exécute avant de poursuivre
RésoluBonjour, Côté VB, j'ai une fonction de suppression logique. Seulement, j'ai besoin d'un message de confirmation. Du coup, j'utilise Javascript et ...
Comparer contenus de dossier, et modifier nom de fichiers
RésoluBonjour, je cherche à faire un script en Batch pour comparer le contenu de 2 dossier, si des fichiers sont existant dans les deux dossier les suppri...
Problème lors de l'envoi des données json à partir d'une applict
RésoluBonjour J'ai une application java dans laquelle je dois passer des données sous forme JSON vers un fichier php (web service). La syntaxe est corre...
Vba intéger le dernier id_parent d'une table dans un formulaire
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant sous access et je recherche la façon la plus adéquate de lier mes formulaires afin d'éviter des erreurs lors de la ...
Savoir faire une base de donner
RésoluBonsoir je veux savoir comment créer faire un logiciel sous forme de base de donnée au regorge toit les éléments que l'on veut
Avis html
RésoluBonjour, juste à votre avis sur ce code est bon ou on peut amelioré ne communique jamais tes coordonnétes personnelles (nom, addresse, n° d...
Aide hexadecimal en ascii
RésoluBonjour, Voila j'ai une énigme a résoudre: Add, friend, and enter: 77 65 20 61 6c 6c 20 64 69 65 2c 20 64 6f 6d c1 01 b6 fe 04 15 J'en ai donc d...
Modification des macros par la suite
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel qui une fois rempli s'enregistre avec un nom bien défini et unique dans l'attente de son contrôle. Ce qui fai...
Suppression définitive d'un enregistrement d'une liste déroulant
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir vos retours sur le code suivant: J'ai en fait un formulaire sur lequel j'ai une liste déroulante qui propose ...
Une fois la macro lancée, affichage auto de "brouillon" vba-word
RésoluBonjour, Sur word, j'ai effectué une macro permettant d'écrire automatiquement le pied de page, j'en ai ensuite créé une pour la mettre en forme. ...
Problème de tableau
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon code je pense parce que je veux créer un tableau HTML dans lequel je pourrais inscrire des valeurs directement depu...
Tri de variables en python
RésoluBonjour à tous, après plusieurs heures passées à essayer de comprendre les explications un tutoriel en vain, je viens m'adresser à vous. En fait...
Installer sdl_image sous windows
RésoluBonjour, Apres avoir installé SDL-1.2.15 correctement, j'ai souhaité installer SDL_image. J'ai suivi ce tutoriel : https://openclassrooms.com/fr/...
Script pour envoi formulaire vers mail
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation html, j'essaie de faire un formulaire pour un site web, j'ai réussi à avoir la page html, mais quand je ...
Centrer un texte en html
RésoluBonjour, Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider sur Myspace et me donner un code html pour centrer un TEXTE et une IMAGE sur le module "Qui ...
Nom.de.domaine.free.fr ok?
RésoluBonjour, Sur free, il est possible d'utiliser des points dans son nom de domaine. Si je choisis un nom composé comme suit : nom.de.domaine.free.fr,...
Le fournisseur 'microsoft.ace.oledb.12.0' n'est pas inscrit
RésoluBonjour à tous et à toutes, Avant d'exposer mon problème voici la configuration utilisé : Windows 8 (x64) Visual Studio 2010 Ultimate Microsof...
Comment utiliser wordpress.org sur un autre ordinateur
RésoluBonjour, je suis en train de créer un blog et je suis débutant dans la matière, je m'y connais très peu... J'ai sur mon ordinateur WordPress.org...
Récupération de données excel depuis vb.net
RésoluBonjour, Voila je cherche une solution pour concevoir un petit "panneau" en VB.Net qui récupérerait des informations présent sur une ligne d'un clas...
Soucis de variable get et echo
RésoluBonjour, j ai une page qui se rappelle meme pour vérifier si le formulaire est bien remplis. Mais j ai soucis avec un code en php je vous mettre un ...
Suis perdu
RésoluBonjour, est ce que sur un plan au 1/125 4cm correspondent bien a 1M Merci de m'aider
Problème de mise en page sur mon site
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement entrain de développer mon site internet en html/css/java. J'ai presque finis, mais je rencontre quelque problème ...
Style en javascrit
RésoluBonjour, Voilà mon code javascript : const secondsHand = document.querySelector('.second-Hand');const minsHand = document.querySelector('.min-Hand')...
Batch: compter le nombre de ligne de plusieur fichier
RésoluBonjour, Je souhaite améliorer mon petit script, il compte le nombre de ligne de mes fichier, actuellement je passe en variable chaque fichier et je...
Découpage texte et changement de forme
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur illustrator et je n'arrive pas à obtenir le résultat que je souhaite. Pour faire simple voici une image : https:...
Somme des prix ht * quantité, erreur de calcul
RésoluBonjour, novice en SQL, je m'arrache les cheveux sur cette requête qui marche en apparence, mais dont les résultats des calculs sont erronés. La jonct...
Changer la couleur
RésoluBonjour , je travaille sur photoshop cs6 sur Pc. J'ai un logo en pdf écrit en couleur noir . Je souhaite changer la couleur . Comment faire?? Merci...
Créer un projet transparent
RésoluBonjour , Je viens de photoshop cc 2015 et il n'y pas longtemps que je suis passer sur photoshop cc 2017 mais en voulant crée un projet sur cette ve...
Problème rss
RésoluBonjour, j'ai créé un script devant remplir un fichier xml pour faire un flux rss sur mon site. Le code de l'xml est donc au final : ProgAccess33 L...
Fatal error
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, je débute en php et je n'arrive pas a voir ou est le problème j'ai le message "Fatal error: Call to undefined method...
Savoir si une valeur get est égale à une des valeurs d'un array
RésoluBonsoir à tous, Je voudrais savoir comment faire pour que ma fonction if vérifie si la valeur GET est égale à UNE des valeurs de mon array. Voilà mo...
Tuto pour faire un site en html 5 (et css 3)
RésoluBonjour, Je voudrais faire un site entièrement en HTML 5 et en CSS 3. Seulement, pour pouvoir le faire, je dois connaitre les nouvelle balises d...
Gimp - effacer texte
RésoluBonsoir, J'aimerais pouvoir effacer le texte sur cette image: https://images.genius.com/960d65141d685 ... x992x1.jpg Est ce possible sous gimp? Si...
"découpage de vidéo"
RésoluBonsoir à tous ! Le titre est un peu mal choisi, mais je voudrais en fait (je vais donner un exemple) extraire d'une vidéo seulement une partie. Exe...
Comment bloqué une valeur qui tourne en boucle
RésoluBonjour, Je commence dans la programmation, Je souhaite commander une led RGB via une télécommande. (on/off, intensité, différente couleurs). Pour...
Problème gnu gcc compiler code::blocks
RésoluBonjour J'ai un petit soucie avec Code Blocks. Lorsque je clique sur "Build and Run", je reçoit ce message :"testtt - Debug": The compiler's setup...
Diverses problèmes avec éclipse
RésoluBonjour J'ai décidé de commencé a apprendre le langage C il y a peu. Un ami qui code sous Java m'a conseillé Eclipse en installant un plug in, j'ai d...
Insérer un compteur de visites
RésoluBonjour, Après avoir créer mon site web (avec Nvu), je voudrais y insérer un compteur de visite, chose qui est apparemment très simple mais je ne s...
Empty
RésoluBonjour à tous, Je sèche totalement sur le empty, en faites je veux que lorsque dans ma bdd le champ "cb" est vide, il doit affiché "Non" sinon "Oui...
Retirer les espaces dans les dates
RésoluBonjour à tous et toutes Je viens vers vous car je cherche depuis deux jours à renommer mes documents. Les fichiers sont tous nommés de la même mani...