Les discussions
Application calculette raccourci .bat
RésoluBonjour, Je n'ai actuellement aucune connaissance sur la méthode de programmation en .bat. Je sais seulement que l'on peut écrire dans un fichier...
If , then , else , etc
RésoluBonjour, je voudrais que quand on appui sur un button il verifie le texte entrée dans la TextBox et que si le texte est bon il fait apparaitre une au...
La relation entre sequenceinputstream et la méthode close()
RésoluBonjour, Daprès le site "Developpez.com" la classe SequenceInputStream permet de concaténer deux ou plusieurs InputStream. La lecture se fait séqu...
Classes constructeurs et arraylist
RésoluBonjour, j'ai deux classes: Reservation et Chambre. une réservation peut contenir plusieurs chambres. pour cela on a dans la classe Reservation : ...
Code htlm
RésoluBonjour, je tiens depuis quelques jours un blog et j'aimerais créer des rubriques (FAQ,A PROPOS ect..) en un mot clé sur lequel on aurait juste à cliq...
Windows sur ubuntu via une machine virtuelle ?
RésoluPlop, J'aimerais faire tourner une machine virtuelle de Windows XP sur mon Ubuntu. Pour cela, j'ai lu que je pouvais utiliser un logiciel comme Vir...
Redirection vers une autre page
RésoluSalut, J'aimerai rediriger une page php vers une page html. Existe-t-il une methode pour faire cela ? Merci d'avance.
Mail automatique depuis formulaire
RésoluBonjour à tous ! Qqu'un saurait-il me dire pourquoi ça n'envoie pas de mail, comme je lui demande :() ? Voici le script : " " merci d'av...
Problème mail, contact
RésoluBonjour, je souhaite réaliser une page contact, j'ai fais ce formulaire ci dessous ainsi que le code php. Cependant, lorsque j'envoi un mail, j'ai...
Transfert d'une base de donnees wordpress
RésoluBonjour, je vous explique en deux mots : j'ai fait un blog wordpress avec wamp, et maintenant je voudrais le transferer sur un serveur distant. ...
Newsletter sur photoshop : centrer en html et qualité de l'image
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une newsletter avec Photoshop. je crée des tranches et l'exporte sous format HTML pour en faire une newsletter....
Faire plusieurs découpes simultanement dans photoshop
RésoluBonjour, à tous Je reviens à nouveau sur le forum car j'ai un petit souci et je souhaiterais savoir s'il existe une solution à celui-ci, je m'expliqu...
Css et balises alt ou title
Résolu/FerméBonjour, Lorsque, dans une css, pour le header, l'on appelle une image background-image: url(../images/header.jpg); comment insérer (codage ?) la ...
Lien html sur une image dans mail
RésoluBonjour, je ne sais pas comment créer un lien sur une image jpeg dans mon mail que j'ai inseré, pour étre diriger vers un site. Quelqu'un peut m'ai...
Hébergeur de vidéos
RésoluBonjour, Je cherche désespérement depuis quelques jours un site (ou un logiciel à la limite) qui me permettrait d'uploader une vidéo (donc d'obten...
Tag html a travers base de donnée
RésoluBonjour, J'ai un système me permettant d'écrire du texte dans un formulaire. Celui-ci est stocké dans une bdd, puis affiché sur une page grâce à echo...
Voyage gourmand au chateau
Résolu/FerméBonjour, Y a t-il une chambre disponible pour la nuit du samedi 24 août au dimanche 25 août à l'Hôtel Abbaye Ecole de soreze Configuration: Win...
Conversion .png en en .jpeg
RésoluSalut, j'ai besoin de convertir une image .png en .jpeg, comment puis-je procéder? Merci -- "L'extériorisation de la volonté comme volonté subje...
Excel liste déroulante + couleur
RésoluBonjour, Après quelques heures de recherche je me résous à faire appel à votre aide. Voila, j'ai créé une liste déroulante sur excel bêtement, ...
Changement cellule
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible par macro (pas en Mise en forme conditionnelle, mais en VBA de Vérifier si le contenu de plusieurs ...
Problème de création de formulaire :(
RésoluBonjour à tous j'ai un problème avec ma création de formulaire tout fonctionne très bien sauf que lorsqu'une personne envoie un message, je reçois bie...
Warning: illegal string offset
RésoluBonjour à tous ! Petite aide svp, ce code ci-dessous me revois l'erreur suivante : Warning: Illegal string offset 'Rang' in header.php on line 74 ...
Erreur de server tomcat
RésoluBonjour, j'arrive pas a compiler mon projet en JEE, cette erreur s'affiche pour le serveur Tomcat7 : server tomcat at localhost was unable to star...
Visual c++ et arduino
RésoluBonjour, Etant débutant je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai réalisé un programme sous microsoft visual c++ 2010...
Copie de feuille excel dans une macro
RésoluBonjour, Je fais appel à votre aide, car j'aimerais dans une macro faire la copie de la feuille 1 sur une autre feuille par exemple la 2. Mais le ...
Dos : effectuer une boucle de détection en ajoutant un compteur
RésoluBonjour, je suis actuellement confronté au problème suivant : Mon script doit se lancer à la condition que dans le dossier %toto% je trouve deux fi...
Tri colonne par rapport à la 2e lettre
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir s'il est possible de trier une colonne autrement que par la 1ère lettre? Sans faire d'extraction de ladite lettre v...
Trouver la date de jeudi prochain
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une fonction qui me permette de trouver la date de jeudi (ou d'un autre jour) prochain. En VBA ou en formule excel ? ...
Hébérgement payable par sms
RésoluBonjour, Je me demande si quelqu'un connait un hébérgement qui offre un nom de domaine pour tous ses pack qui offre le payement par sms ? Merci ...
Comment mettre un gif en plein écran sur tous les ordinateurs?
RésoluBonjour, J'ai fait un gif animé et je souhaiterais que ce défilement d'images soit sur mon site internet en plein écran quelque soit la résolution...
Pour quoi la méthode read() retourne -1 ?
RésoluBonjour, public abstract int read () throws IOException Cette méthode lit un octet sur le flot spécifié et retourne cette valeur sous la forme...
Chaine de caractère
RésoluJe souhaite transformer une chaine avec des accents en majuscule sans accents : télécharger en TELECHARGER. Si je mets : $var = strtoupper("téléchar...
Trouver l'etat/province des départements français ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qu'elle est mon état/province? mon département est la Charentes-Maritimes, merci d'avance.
"required" mais juste pour un des deux boutons "submit"
RésoluBonjour, sur la page de connexion + inscription de mon site, j'ai logiquement 2 boutons "submit" : un pour la connexion, et un pour l'inscription....
Convertir hexa ascii
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un petit executable qui converti de l'hexadecimal vers l'ASCII, c'est à dire retrouvé un texte à partir d'une seq...
Lire un char sans s'arreter
RésoluBonjour, Mon problème est simple: Je veux coder une boucle sans fin qui lire un char au clavier mais qui continue en séquence si aucun caractèr...
Comment créer une fonction de recuperation d'une clé primaire
RésoluBonjour, je suis dans le besoin de savoir comment recuperer une clé primaire et l'enregistrer dans sa table automatiquement? Mon probleme est cel...
Un tableau général excel à filtrer sous plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je suis débutante et ne connais presque rien de VBA. Dans Excel, j'ai un tableau avec environs 1000 lignes (qui se modifient tous les mois...
Besoin d'aide pour un ficher bat
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour concevoir un fichier bat Voila je doit lancer un fichier exe en le déplaçant sur un autre exe en fessant un clique...
Afficher le contenu d'un répertoire
RésoluBonjour, J'ai un répertoire "fichier" dans le Disque local(:D). Le but de mon programme est d'afficher les fichiers de ce répertoire "fichier" : ...
Réaliser un compte à rebours javascript
RésoluBonjour, j'aimerais réaliser un compte à rebours javascript mais seulement : heure :: minute :: seconde Si vous avez quelque information, je suis pr...
Configuration msgbox + verrouillage feuille
RésoluBonjour, J'ai une macro qui (normalement) se déclenche à l'ouverture de d'un classeur Excel et qui me demande le mot de passe de la feuille. Si c...
Plusieurs macros
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour me mettre sur la piste de certaines macros. Ne connaissant pas les arguments à utiliser en VBA pour ce dont j'...
Modifier le repertoire dimportation à partir de la feuille excel
RésoluBonjour, j'ai un code d'importation de fichier, et j'aurais besoin de pouvoir modifier le répertoire source, là ou on récupère le fichier à import...
Pourquoi ne pas mettre des requettes dans index.php?
RésoluBonjour tout le monde, je developpe en php html css et j ai bc entendu qu il ne faut pas faire des requetes ou des truc relatif a la base dans ...
La différence entre chemin absolu et relatif
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un peut m'expliquer qu'elle est la différence entre "le chemin absolue" et " le chemin relatif" ? merci Configuration: Windows...
Référencement google
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais faire référencer mon site www. Effacée par la Modération com sur google mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Mer...
Cinema 4d
RésoluBonjour, Je me suis récemment procurer Cinema 4D, mais lorsque j'applique des textures sur un cube je ne vois que ça. https://i.gyazo.com/74f54...
Problème url et redirection
RésoluBonjour, J'ai mon site sur wordpress dont l'adresse devrait être http://monsite.com, Or j'ai créer un dossier de base à la racine quand j'ai comme...
[python] supprimer les doublons d'une liste, en gardant l'ordre.
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis: Je souhaite écrire un script pouvant supprimer les doublons d'une liste tout en conservant l'ordre ...