Les discussions
Impossible d'accéder à ma base de données
RésoluBonjour, Hier soir, j'ai changé le contenu de mon fichier robots.txt. Étant nouveau dans le domaine des sites Internet, j'ai fait l'erreur de mett...
Récupérer info dans une table
RésoluBonjour, Je fait une requête qui insert dans un table à chaque fois qu’un utilisateur devient amis avec un autre , il insert l’ID du deux utilisat...
Problème champs date
RésoluBonjour à tous, Après des heures sur internet pour trouver ma réponse, je décide enfin de vous poser ma question directement. J'invite les uti...
Conseil pour réalisation page magazine
RésoluBonjour, Avant toute chose je ne suis même pas sûre de partir avec le bon logiciel mais c'est celui qui m'a semblé le plus "approprié" et c'est cel...
Publicité forcée !!!
RésoluBonjour, Depuis hier.....on a inséré une grande publicité que je ne sais effacer et elle se trouve dans mon blog......horreur....pas de croix pour su...
Recupérer target.row sur une range spécifiée
RésoluBonjour, J'ai écris un code qui lorque je fais un click droit sur une cellule un message affiche son contenu : Private Sub Worksheet_BeforeRig...
Comment changer le fond écran de l'application ?
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment changer le fond écran d'une application avec l'aide d'un bouton. Donc il faudrait je change le background de toute...
Recalcul automatique
RésoluBonjour, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ,ce que je cherche à faire sans succès ,c'est de désactiver sur une seule feuille à l'aide...
Listing d'une class
RésoluBonjour, A partir de ce code, je voudrais juste sortir le listing complet de la classe par le nom par exemple, donc qu'il me sorte : CMI CMI2 ...
Problème transparence avec superposition calques
RésoluBonjour, Je bloque sur un problème de transparence sur une superposition de plusieurs calques. Comme vous pourrez le voir, j'aimerai que toutes l...
Intégrer une variable lngcount dans nom feuille
RésoluBonjour, je souhaite changer le nom d'une feuille en y intégrant un lngCount dedans car Excel crée un nom par défaut. J'aimerai par exemple que po...
Transformer la virgule par un point dans un double
RésoluBonjour, Je début en java, et je galère sur un problème qui semble simple. Je souhaite transformer la virgule d'un double, par un point mais sans per...
Insérer une colonne sans écraser l'ancienne colonn
RésoluBonjour, je veux insere un colonne avec VBA sans écraser l'ancienne colonne. j'ai réalisé ce petit code qui permet d'importer un fichier csv et ins...
Tranformer une capture décran rtf en gif ou jpeg
RésoluBonjour, J'ai besoin de transformer une capture d'ecran .rtf en jpeg ou gif comment je peux faire ça ? Merci pour vos réponses. Configuratio...
Problème de code
RésoluAidez-moi s'il vous je suis coincé sur la construction de ma page membre Voici le code de mon fichier (membre.func.php) Voici le code de mon...
Avis sur deux résolutions d'un même exercice
RésoluBonsoir j'aimerai avoir votre avis sur les deux résolutions de cet exo d'application. Selon qui des deux est la meilleure ? Merci d'avance Enonce ...
Bordures selon la date
RésoluBonjour, Je suis une trèèès grande débutante en vba, mais j'aimerais comprendre comment, sur un calendrier, mettre des bordures gauches épaisses s...
Pile: exo realisation de la primitive empiler
RésoluBonjour je suis en train de relire mon cours mais je me demande si je n'ai pas mal écrit la solution de l'exo d'application . Voici l'énoncé et la s...
Pile: exo realisation de la primitive depiler
RésoluBonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur la partie où il y a le commentaire . Merci pour votre aide. Voici l'exo et la correction Enoncé Type ...
Sum avec vba
RésoluSalut j'ai une colonne qui contient les codes et une autre qui contient les valeurs selon chaque code je veux additionner les valeurs qui ont le mêm...
Filter table in javascript
RésoluBonjour, j'aimerais filtrer une seule colone de mon tableau en html. Au fait, j'ai un tableau html contenant 6 colones. je veux que mon code jav...
Format nombre
RésoluBonjour, Je voudrai d'excel prenne en compte le zero avant un nombre exemple; 0213 Lorsque que je saisie 0213 , excel me ramene à 213. y a t il...
Ajout d'une checkbox dans une base de données
RésoluBonjour, J'ai un fichier de réservation de chambres d'hôte dans lequel j'ouvre un formulaire pour enregistrer une réservation. Je souhaiterais qu...
Insertion d'objet sous forme d'icone
RésoluBonjour, Je suis face à un problème sur un fichier excel. Je précise que je connait VBA depuis une semaine alors je ne suis pas très fort :) J'...
Copie de données d'un dossier excel à autre
RésoluBonjour, Je dispose d'un fichier Excel (Source) et je veux copier certaines de ses données, dans une de ces feuille (la première est la seule), da...
Créer une fonction "require"
RésoluBonjour, J'ai une liste de fichiers php comme suit: require_once __DIR__ . '/menu.php'; require_once __DIR__ . '/audio.php';...
Liens perdus ...
RésoluBonjour, Quand je donne cette adresse : monsite/Page tout est OK Par contre, si j'écris : monsite/Page/ les liens sont perdus C'est à dire que j'o...
Souci de lecture d’une page css
RésoluBonjour , Lorsque je génère des codes dans une page CSS et que j'enregistre les modifications du fichier.css,suis obligé à chaque fois de renommer ...
Problème avec un code
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code VBA que l'essaie d'appliquer à mes feuilles https://www.cjoint.com/c/HFEjZpkGB0l Pour la feuille Tirage 1 pas de s...
Bot discord, réactions automatique
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire un bot discord (bien que je n'y connaisse rien) et j'aurai besoin de vôtre aide, mon bot marche com...
Comment réinitialisez variable 'moy' à 0
RésoluBonjour, voici mon probléme, je veux rentrer 4 nombre et en faire une moyen puis je demande à l'utilisateur si il veux refaire une moyen de 4 nouve...
Accent macron dans script batch (.bat)
RésoluBonjour, J'ai codé un petit script en .bat (encodage ANSI) qui me crée un fichier .txt avec les différentes infos que j'ai rentré dans la console. L...
Répartir 32 textbox par ligne de 4
RésoluBonjour, J'ai 32 textbox je voudrais que le texte que je rentre dedans se répartisse comme suit TB1 / TB2 / TB3 / VIDE / TB4 TB5 / TB6/ TB7 / V...
Rajouter une case a cocher avec lien
RésoluBonjour, Je souhaite rajouter une case à cocher avec une phrase contenant un lien sur un vieux site. Merci de vos retours Le formulaire de conta...
Reformattage resultats requete ligne colonne pivo
RésoluBonjour, Bonjour, La fonction group_concact n'existant pas , j'ai essayé de refomatter avec des cases, pivot mais sans succès, aussi je soumet ...
Qrcode attribuer un attribu de mon entité.
RésoluBonsoir, J'ai un projet symfony et j'aimerais enregistrer le codebare generé par mon application. Mon souci est le suivant: Voici mon code. $...
Sélectionnez liste déroulante et afficher donnees
RésoluBonjour, Access 2003 bonsoir , petit coup de pousse , je ne trouve plus ,passer 2 h c est grand choses mais ....les heures tourne. Mon problème l...
Comment devenir un hébergeur
RésoluBonjour, J'aimerais me démaré une petite entreprise d'hébergement web mais j'aimerais savoir comment configurer tout ça. Bientot, je vais acheté u...
Prestashop upgrade vers 1.6
RésoluBonjour, Après avoir upgradé Prestashop de la v. 1.5 vers la v. 1.6 au moyen du module 'one click Upgrade' un bug s'est créé. Ouverture du site (en ...
Comparer 2 feuilles
Résoluj'ai deux feuilles excel que je dois les comparer mais le problème c'est que les colonnes disant les identifiants ne sont pas identique ça veut dire n...
Réaliser un cercle façon pinceau
RésoluBonjour à tous, Je cherche à réaliser un cercle comme s'il avait été réalisé avec un pinceau... Ce que je cherche à faire : https://es.dreamst...
Afficher un certain nombre de frame
RésoluBonjour, J'aimerai afficher un certain nombre de frame en fonction d'une cellule récupérée. Par exemple je récupère 3, je voudrais afficher se...
Vérifier si un char est bien au bon format
RésoluBonjour, bonjour je cherche a entrer 10 Char et de vérifié si il sont au bon format, c'est a dire de deux lettres en majuscule et 10 chiffre et un...
Problème pour faire une suite d'opérations en c#
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs mois que je cherche la solution, mais je ne trouve pas j'espère que vous pourrez m'aider. Je suis débutant en C#. Je vou...
Listbox probleme ligne en bleu pour selection
RésoluBonjour, je suis assez nouveau en excel vba J'ai creer ma premiere listbox il y a 40 noms a peu pres je dois choisir les 40 noms ceci fonctio...
Requête sql: grouper ville par pays
RésoluBonjour, SVP comment je peux obtenir ça avec une requête SQL. Configuration: Windows / Chrome 67.0.3396.87
Quel programme pour créer un logo sur mac ?
RésoluBonjour à tous, je galère un peu à trouver un programme correct pour pouvoir faire un logo (transparence) à partir d'une de mes images, sans pour auta...
Selection liste déroulante qui disparait
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois créer des formulaires d'ajout de données dans différentes tables, à partir de là tout fonctionne. Un ...
Passer une variable js dans un url php
RésoluBonsoir, Je rencontre quelques soucis en javascript, je découvre ce language car je travaille sur Leaflet et OpenStreetMap. J'ai plus des connaiss...
Envoi mail vba
RésoluBonjour à tous mes lecteurs :D Je viens vous voir car après avoir fouillé plusieurs forums dédiés à ce problème d'envoie de mail, je ne trouve pas...