Requête multiple sur plusieurs tables

Résolu/Fermé
emmmmmy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - Modifié le 23 août 2019 à 15:05
emmmmmy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 14:46
Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide concernant une requête multiple qui nécessite de faire une jointure entre trois tables.

Les voici :

ps_orders
- id_order - INT
- payment - VARCHAR (qui comporte le nom de plsrs moyens de remboursement ex:paypal..)

payment_method
- id_payment_method - INT
- name - VARCHAR (comporte le nom de ces moyens de remboursement ex:paypal..)

order_refund
- id_order - INT
- id_payment_method - INT (ne comporte rien encore)

Je souhaite insérer dans la colonne id_payment_method deorder_refund une valeur numérique et qu'elle y soit associé à la méthode de remboursement associée.

Pour cela je dois,
récuperer l'id_order de order_refund et le comparer à celui de ps_orders, si ceux-ci sont identiques alors je récupère la méthode de remboursement associée ( - payment - varchar ) (de ps_orders) et la compare à celui de - name - (de payment_method) et récupère l'id associé. Je retourne celui-ci dans la colonne encore vierge ( - id_payment_method - de order_refund) qui attend absolument un integer.

Je n'ai pas d'autre choix que de faire cela, j'ai déjà tester des requêtes à base de INSERT INTO et JOIN mais je suis un peu perdu. Quelqu'un aurait bien une idée de la formulation ?

Merci par avance !

1 réponse

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
Modifié le 23 août 2019 à 16:16
Bonjour,

Un insert c'est pour ajouter une nouvelle ligne, pour mettre à jour un champ c'est un update.

update order_refund AS ORD
set id_payment_method = (select PM.id_payment_method
                         from payment_method AS PM
                         inner join ps_order as PS on PS.payment = PM.name
                         where PS.id_order = ORD.id_order)
where id_payment_method is null

Cdlt
0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
Modifié le 23 août 2019 à 16:17
ou
UPDATE order_refund AS ORD
inner join ps_order as PS on PS.id_order = ORD.id_order
inner join payment_method AS PM on PS.payment = PM.name
set ORD.id_payment_method = PM.id_payment_method                         
where ORD.id_payment_method is null
0
emmmmmy Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 14 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
23 août 2019 à 17:08
Dans mes fichiers de migrations, les requêtes sont sous forme d' INSERT mais je pense qu'il est mieux de passer par un UPDATE effectivement. Votre solution est intéressante merci beaucoup, je vais la tester.
0