Calcul ITS
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begounou
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une question qui parai dingue mais sûrement pas sans solution
En effet j'ai une table nommée T-Avantage ou je renseigne tt les avantages qu'un salarié de notre entreprise doit avoir,
Ensuite j'ai une table nommée T-Taux dans cette table figure des taux et des tranches dont l'architecture ressemble celles-ci
2501 à 50000 taux 0%
50001 à 100000 taux 5℅
100001 à 150000 taux 10%
150001 à. 200000 taux 12% etc...
et je souhaite qu'après avoir fait la somme des avantages à l'aide d'une requête sélection. Trouver ensuite un mécanisme pour placer automatiquement le montant total dans la tranche correspondante
merci de vous lire.
En effet j'ai une table nommée T-Avantage ou je renseigne tt les avantages qu'un salarié de notre entreprise doit avoir,
Ensuite j'ai une table nommée T-Taux dans cette table figure des taux et des tranches dont l'architecture ressemble celles-ci
2501 à 50000 taux 0%
50001 à 100000 taux 5℅
100001 à 150000 taux 10%
150001 à. 200000 taux 12% etc...
et je souhaite qu'après avoir fait la somme des avantages à l'aide d'une requête sélection. Trouver ensuite un mécanisme pour placer automatiquement le montant total dans la tranche correspondante
merci de vous lire.
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yg_be
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bonjour,
quels sont les noms des champs de tes tables?
qu'as-tu déjà réalisé?
quels sont les noms des champs de tes tables?
qu'as-tu déjà réalisé?
tout d'abord j'ai une table nommée t-employé elle contient les champs :
Matricule, nom-prenom, date de naissance, date d'embauche, salaire de base etc..
une 2eme table t-avantage qui contient les champs :
code avantage, libellé, montant et 2 case oui/non pour pouvoir coché si l'avantage et imposable et cotisable
une 3eme table nommée t-saisie elle contient les champs:
id-saisie, matricule, periode-saisie, salaire-brut
une 4eme table t-detail-saisie elle contient les champs:
id-detail, avantage, montant et les 2 case
à partir d'un formulaire je dois réaliser un bulletin de salaire qui prend en compte en premier lieu le nom-prenom, matricule, la direction du salarié ensuite la date de la saisie, et le numero de la saisie, dans le sous formulaire je souhaite inserer le numero de la saisie et les différentes avantage.
et c'est à partir d'ici que ma question intervient car la somme de toutes les avantages (salaire de base, indemnité de logement, indemnité de sujétion etc... constitue le salaire imposable et de dans on déduit l'ITS qui se calcule dans le tableau ci-dessous
as-tu déjà réalisé une partie des requêtes?
Tranche :
A1. A2. M.imposé. taux. ITS
1. à 25 000. 25000 1% 250
25 000 à 50 000. 25000 2%. 500
100 000 à. 150 000. 50000 6%. 3000
150 000 à. 300 000 150000 13%. 6500
300000. à. 400 000. 100000 25%.
400000. à 700 000. 300000 30%.
700000. à. 1 000 000 300000 34%.
au delà de 1 000 000 35%
exemple : avec un salaire de 300 000 la partie imposable est A2-A1 donc 300000-150000 = 150000 *13% = 6500. comme l'ITS est un impôt progressif, le montant retenu pour ce cas et la somme des retenus du 1%, 2%, 6%, et 13% donc sa fait 250+500+3000+6500=10 250
Donc il me faut un gymnastique qui me permettra d'établir une condition qui va permettre de placer le salaire brut imposable à partir de mon formulaire saisie-salaire dans la tranche correspondant et faire la somme des retenus progressifs afin de le déduire dans le salaire brut imposable.
Ouf...