Ouvrir un formulaire sur un enregistrement précis

Résolu/Fermé
LAMKONE1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 16:27
LAMKONE1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019 - 3 sept. 2019 à 20:22
Bonjour,



Configuration: Je ne suis pas un pro. Je voudrais votre assistance svp.
Ci-dessous le code relatif au login de ma base de donnée :


Private Sub cmdlogin_Click()
Dim rs As DAO.Recordset
Dim SQL As String
SQL = "SELECT*FROM Liste_des_DO_du_groupe WHERE Identifiant = '" + Me.txtnomutilisateur.Value + "'"
TempVars("Profilutilisateur") = Me.txtnomutilisateur.Value

Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(SQL)
If rs.EOF Then
StyleIdentifiantincorrect
Me.txtnomutilisateur.SetFocus
Exit Sub
End If

Me.Etiquettenui.Visible = False
Me.txtnomutilisateur.BorderColor = RGB(0, 0, 0)
rs.MoveFirst
If rs("Motdepasse") <> Nz(Me.txtmotdepasse, "") Then
StyleMotdepasseincorrect
Me.txtmotdepasse.SetFocus
Exit Sub
End If

If (DLookup("MDPpardefaut", "liste_des_DO_du_groupe", "Identifiant = '" & Me.txtnomutilisateur.Value & "'")) = Me.txtmotdepasse Then
DoCmd.OpenForm "PERSONALISATION_MOT_ DE_PASSE"
DoCmd.Close acForm, Me.Name
Exit Sub
End If

DoCmd.OpenForm "MENU_GENERAL"
DoCmd.Close acForm, Me.Name


1. Lorsque le formulaire "MENU_GENERAL" est ouvert, je voudrais q'une zone de texte affiche les nom et prénoms de l'utilisation qui s'est identifié (qui se trouvent dans la table "Liste_des_DO_du_groupe". comment faire?

2. je voudrais créer un bouton dans le formulaire "MENU_GENERAL" qui par click m'amène à un formulaire "X" qui affiche les nom, prénoms et pays de l'utilisateur. Ce formulaire aura un sous formulaire dans lequel on saisise le réseau d'agence, de tpe,, DAB/GAB… Quel serait le code pour afficher le formulaire x avec l'information souhaitée?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
2 sept. 2019 à 23:25
bonjour, merci d'utiliser les balises de code avec le choix "basic" pour présenter du VBA.
pour la première demande, il faut, dans la définition du formulaire, l'associer à la table, et spécifier le filtre
"Identifiant = '" + Me.txtnomutilisateur.Value + "'"
au moment d'ouvrir le formulaire.
idem pour la seconde demande.
0
LAMKONE1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2019
3 sept. 2019 à 20:22
Merci beaucoup.
0