Activer un bouton selon condition

Résolu/Fermé
New_VBA_User Messages postés 82 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 3 sept. 2019 à 15:39
New_VBA_User Messages postés 82 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 4 sept. 2019 à 14:02
Bonjour,

J’aimerai avoir un peu d’aide.

Exemple projet: https://www.cjoint.com/c/IIdnLuHVIKI

Au lancement de projet la ligne A2 est sélectionnée, avec le bouton Next on affiche la valeur de ligne de dessous, et avec le bouton Previous on affiche la valeur de ligne de dessus et on sélectionne la ligne affiché.

J’aimerai que quand la 1ère ligne est sélectionnée on désactive le bouton Previous car qu’on est à la 1ère ligne il n’y a pas de valeur à aller chercher à la ligne précédente.

Par ex : Lorsqu’on est au milieu de colonne et on remonte jusqu’à la 1ère ligne, le bouton Previous se désactive. Et qu’on a descende la ligne avec le bouton Next le bouton Previous se réactive.

Merci d’avance pour votre aide.
Salutation.

Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
3 sept. 2019 à 15:52
Bonjour,

voir ceci pour activer ou désactiver un commanbutton:

https://silkyroad.developpez.com/VBA/ControlesUserForm/#LII-D

Il te suffit de mettre les conditions

Si ligne sélectionnée alors je désactive ou j'active

0
New_VBA_User Messages postés 82 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
3 sept. 2019 à 16:09
Bonjour.

fichier exemple V2: https://www.cjoint.com/c/IIdoedNRS3I

j'ai essayé qqch chose, voir fichier ci-joint.

j'ai désactivé le bouton Previous dans l'initialisation et dans lors qu' on presse le bouton Next on réactive le bouton Previous car on n'est plus sur la 1ère ligne.

et dans le bouton Previous j'ai fait la condition si on la 1ère ligne est sélectionné alors on désactive le bouton Previous, lors qu'on au milieu de colonne, et j'appuie sur le bouton Previous , il remote directement à la 1ère ligne et la valeur affiche dans le texte box ne correspond pas à la 1ère ligne.

je ne comprends pas,

merci de l'aide.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
3 sept. 2019 à 16:59
comme ceci:

Option Explicit
Private Sub CommandButton_Next_Click()
If ActiveCell.Offset(1, 0).Value = "" Then
CommandButton_Next.Enabled = False
Exit Sub
Else
Application.ScreenUpdating = False
Selection.EntireRow.Cut
Selection.Offset(Selection.Rows.Count + 1).EntireRow.Insert
Selection.Offset(1).Select
     Me.TextBox_EquipementSAP.Value = Selection.Value
    CommandButton1_Previous.Enabled = True
    End If
End Sub
Private Sub CommandButton1_Previous_Click()
If ActiveCell.Row = 2 Then
CommandButton1_Previous.Enabled = False
Exit Sub
Else
Application.ScreenUpdating = False
If Selection.Row > 1 Then
    Selection.EntireRow.Cut
    Selection.Offset(-1).EntireRow.Insert
    Selection.Offset(-1).Select
End If
Me.TextBox_EquipementSAP.Value = Selection.Value
   CommandButton_Next.Enabled = True
    End If
End Sub

@+
0
New_VBA_User Messages postés 82 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
4 sept. 2019 à 14:02
Bonjour,

désolé pour la réponse tardive.

Merci, ça fonctionne.
0