Gestion d'erreur

Résolu/Fermé
nantenaina67 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 10 sept. 2019 à 21:52
nantenaina67 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 11 sept. 2019 à 20:06

bonjour à vous tous! après avoir uploader quelques pages pour mon site, je me suis rendu dans la page de connexion, je mes suis tombé sur cette erreur! Qui peut m'expliquer pourquoi cette erreur apparait online et na'appparait pas en locale? alorq que les codes sources et tous sont les mêmes

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
11 sept. 2019 à 01:39
Bonjour,

Vérifie si ton fichier ne contient pas un caractère invisible ou des espaces blancs (espaces, retour à la ligne, tab...) avant « <?php ... ?> »
C'est probablement le cas si tu as enregistré en UTF-8 avec BOM, il faut dans ce cas choisir l'encodage UTF-8 sans BOM.
La plupart des éditeurs de code permettent d'afficher les caractères invisibles sous la forme d'un symbole de remplacement.

Fais aussi cette vérification pour db_connect.php

Assures-tu aussi que db_connect.php n'envoie aucun caractère par accident.

> pourquoi il y arreur à la ligne 19?? alors qu'on locale ça marche très bien!
Une configuration trop souple en local ? Les erreurs masquées ? Ou le niveau d'affichage trop haut (n'affiche pas les warnings mais affiche les fatal, par exemple) ? Tu as peut-être un tampon de sortie sur ton serveur local ?
Quoi qu'il en soit, ce type d'erreur ne vient pas de ton hébergeur, c'est bel et bien un problème dans ton code, que tu n'avais pas vu avant.
1
nantenaina67 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
11 sept. 2019 à 20:06
Et oui, j'ai vérifié et il y avait vraiment des espaces que je n'ai pas remarqué avant mes balises php... apres les avoirs supprimé, il n'y a plus d'erreurs ! merci à vous
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
10 sept. 2019 à 21:57
Bonjour
Question de paramétrage...

Maintenant le mieux est de corriger...
Pour ça va falloir nous montrer le code concerné.

Nb: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code




0
nantenaina67 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
10 sept. 2019 à 22:04
<?php
// modifié le 09  septembre 2019
include('config/db_connect.php');
if(isset($_POST['login'])) {
  $pseudo = trim(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
  $pass = trim(htmlspecialchars($_POST['pass']));
  $passCrypted = sha1($pass);
  if(!empty($_POST["pseudo"]) and !empty($_POST["pass"])) {
  	$req = $db -> prepare("SELECT * FROM users WHERE pseudo = ? and pass = ?");
  	$req -> execute(array($pseudo, $passCrypted));
    $memberExist = $req->rowCount();
    if($memberExist == 0) {
      $error = "Pseudo ou mot de passe incorrect...";
    } elseif($memberExist == 1) {
      $userInfo = $req -> fetch();
      $_SESSION['id'] = $userInfo['id'];
      $_SESSION['pseudo'] = $userInfo['pseudo'];
      $succes = "Bienvenue"." ".$pseudo;
        header("location: insert_contact.php?id=".$_SESSION['id']."&ref_=login");
    }
  } else {
   		$error = "Veuillez remplir tous les champs !";
  }
} // login
 ?>
 <!DOCTYPE html>
 <html lang="fr" dir="ltr">
   <head>
     <meta charset="utf-8">
     <title>Connexion | nata website</title>
     <meta name="viewport" content="width=device-width" initale-scale="1">
     <link rel="stylesheet" href="/css/login-style.css">
     <link rel="stylesheet" href="/css/main.css">
   </head>
   <body>
     <div class="container" id="login">
       <div class="content">
         <h3>Veuillez vous authentifier !</h3>
           <form class="login-form" action="" method="post">
             <div class="field">
               <input type="text" name="pseudo" placeholder="Pseudo" value="" required>
               <input type="password" name="pass" placeholder="Mot de passe" value="" required>
             </div>
             <div class="rememberMe">
               <input type="checkbox" name="rememberMe" id="rememberMe">
               <label for="rememberMe">Rester connecté</label>
             </div>
             <div class="forgotMdp">
               <a href="#">Mot de passe oublié ?</a>
             </div>
             <div class="submit">
               <input type="submit" name="login" value="connexion">
             </div>
           </form>
           <hr>
           <div class="link-signin">
             Vous n'avez pas encore un compte ?<br> <a href="signin.php">Inscrivez vous !</a>
           </div>
           <?php if(isset($error)) { echo '<div class="error">'.$error.'</div>'; } ?>
           <?php if(isset($succes)) { echo '<div class="succes">'.$succes.'</div>'; } ?>
       </div>
     </div>
   </body>
 </html>

0
nantenaina67 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
Modifié le 10 sept. 2019 à 22:07
pourquoi il y arreur à la ligne 19?? alors qu'on locale ça marche très bien! d'apres ce qu'il dit, il ne fallait pas que je modifier la valeur de la fonction header... pourqoui je ne devrais pas?
0