Faire boucle jusque cellule contenant un texte précis
Résolu
Walles
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ma question me semblait simple mais cela fait un bon moment que je bloque dessus.
Je possède une feuille contenant différents ateliers avec leur contenu, ce que je souhaiterai faire c'est simplement une boucle à partir de la cellule contenant "Atelier1" jusqu'à la cellule "Atelier2".
J'ai essayé cette formule pour chercher de la ligne 2 jusqu'à la cellule "Atelier2" mais en vain
For i = 2 To Columns(1).Cells.Find(What:="Atelier2")

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance
Ma question me semblait simple mais cela fait un bon moment que je bloque dessus.
Je possède une feuille contenant différents ateliers avec leur contenu, ce que je souhaiterai faire c'est simplement une boucle à partir de la cellule contenant "Atelier1" jusqu'à la cellule "Atelier2".
J'ai essayé cette formule pour chercher de la ligne 2 jusqu'à la cellule "Atelier2" mais en vain
For i = 2 To Columns(1).Cells.Find(What:="Atelier2")
En espérant avoir été assez clair, merci d'avance
A voir également:
- Faire boucle jusque cellule contenant un texte précis
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Excel adapter taille cellule au texte ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
une facon de faire sans boucle, adaptez la feuille
une facon de faire sans boucle, adaptez la feuille
Sub recherche() With Worksheets("feuil1") Atel = "Atelier1" 'variable ou vous mettrez le texte a chercher derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row NbA = Application.CountIf(.Range("A2:A" & derlig), Atel) 'nombre de fois Atel If NbA = 1 Then lig = 1 lig = .Columns(1).Find(Atel, .Cells(lig, 1), , xlWhole).Row 'recherche ligne '----------- code de traitement que vous avez a faire ' ' ElseIf NbA = 0 Then MsgBox "Attention: " & Atel & " n'existe pas !!!!!" ElseIf NbA > 1 Then MsgBox NbA & " fois " & Atel End If End With End Sub