Group by sql server [Résolu]

Signaler
-
 Ebim20 -
Bonjour, j'ai besoin de grouper par le champ identifiant fiscal merci

our je veux grouper par identfiant fiscal svp, 
SELECT (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='Identification.VatInfo.VATRegistrationNumber' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Identifiant Fiscal], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Name' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Raison sociale], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Address1' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Adresse 1], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Address2' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Adresse 2], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Address3' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Adresse 3], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Address4' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Adresse 4], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.Zipcode' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Code postal], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.City' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Ville], (CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Address.CountyIsocode' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Pays] FROM EbpSysOptions 

1 réponse

Messages postés
11807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
674
bonjour,
que veux-tu dire par "grouper par"? peux-tu donner un exemple de ce que obtiens et de ce que tu souhaites?
Messages postés
11807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
674 > Ebim20
suggestion:
SELECT 
max((CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='Identification.VatInfo.VATRegistrationNumber' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END) AS [Identifiant Fiscal]), 
max((CASE WHEN EbpSysOptions.OptionName ='ContactDetailsOptions.Address.Name' THEN EbpSysOptions.OptionValue ELSE ' ' END)) AS [Raison sociale], 
...
Messages postés
3608
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
962
+1. Ou comme ça, qui me paraît plus simple à comprendre :
SELECT
    (SELECT OptionValue FROM EbpSysOptions WHERE OptionName = 'Identification.VatInfo.VATRegistrationNumber') as [Identifiant Fiscal],
    (SELECT OptionValue FROM EbpSysOptions WHERE OptionName = 'ContactDetailsOptions.Address.Name') as [Raison sociale]
Messages postés
11807
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
674 >
Messages postés
3608
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020

en effet, Reivax962! Je n'avais pas vraiment essayé de comprendre.
Messages postés
3608
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
962
C'est ta réponse qui m'a fait comprendre ^^
J'étais aussi perdu que toi au début :p